Chassimages bouge… donnez votre avis !

Démarré par LaRedac, Janvier 04, 2017, 16:21:15

« précédent - suivant »

Yadutaf

Avez-vous essayé deux niveaux de gris, l'un clair à la place du blanc et l'autre plus soutenu que le gris actuel ?

Le rouge m'est franchement trop lumineux. Il est à la limite du désagréable pour les yeux. Un rouge un peu plus foncé serait sans doute plus confortable.
Thierry

stg

Erreur. Fonctionne, mais les menus ne se déroulent pas et s'affichent en blocs pas en lignes

jojo63

C'est pas grave, ils se sélectionnent comme avant.

Powerdoc

J'aime bien la dernière mouture rouge/grise

madko

Quelle que soit la version retenue par CI, elle mérite l'approbation.

jojo63

Citation de: Yadutaf le Janvier 11, 2017, 08:34:12
Avez-vous essayé deux niveaux de gris, l'un clair à la place du blanc et l'autre plus soutenu que le gris actuel ?
Le rouge m'est franchement trop lumineux. Il est à la limite du désagréable pour les yeux. Un rouge un peu plus foncé serait sans doute plus confortable.

C'est vrai que ça pète, ma préférence à moi, allant vers les couleurs pastel.

Yadutaf

J'ai l'impression que vous avez changé le rouge. C'est un peu mieux pour moi; il n'explose plus la vue. A moins que ce ne soit dû qu'au changement de mon environnement (lumière du jour).

Par contre, je trouve qu'il est toujours trop présent. La barre de menu fait vraiment un gros aplat rouge; on ne voit qu'elle. Peut-être pourriez-vous essayer de mettre la barre de menu en gris foncé, celui du mot [Forum] ou même celui des titres des rubriques, et la police du menu en rouge quitte à mettre une police un peu plus "grasse".
Thierry

Yadutaf

#107
Problème d'affichage et de fonctionnement du menu dans Firefox sous Linux : trop d'écart entre les <li>. On ne peut pas descendre en dessous du deuxième.
Par contre cela fonctionne correctement dans Chrome et Chromium.

Edit : même défaut dans Firefox et IE sous Win 7.

Thierry

jeanbart

La Touraine: what else ?

Staff NCI

Citation de: Yadutaf le Janvier 11, 2017, 14:55:09
Problème d'affichage et de fonctionnement du menu dans Firefox sous Linux : trop d'écart entre les <li>. On ne peut pas descendre en dessous du deuxième.
Par contre cela fonctionne correctement dans Chrome et Chromium.

Edit : même défaut dans Firefox et IE sous Win 7.

Normal (enfin... presque  ::) ) : des transformations sont en cours.  ;)

On vous dira quand ce sera terminé  :-*
Staff de modération


Staff NCI

Staff de modération


Gus


Powerdoc

Je trouve la toute dernière version moins lisible que l'avant dernière
Je trouve que le titre, Le Forum - Chasseur d'images en blanc sur fond gris clair, ressort moins bien

Gus

Une petite remarque pour plus tard (maintenant que c'est finalisé!)

A partir du bandeau rouge, quant on ouvre l'onglet "Forum" tout en bas on trouve : "Vos derniers fils non lus"
C'est bien, mais ne pourrait-on pas rajouter "Fils mis à jour".
C'est bien pratique pour suivre les fils auxquels on a participé

Et encore du bon boulot, bien cordialement.

Gus

Eric Baisson

Est-ce que l'on peut espérer une fonction pour cliquer sur un Fil que l'on veut suivre et cliquer une nouvelle fois pour abandonner le suivi du Fil ?
Merci  :)

JCCU

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2017, 18:40:52
Je trouve la toute dernière version moins lisible que l'avant dernière
Je trouve que le titre, Le Forum - Chasseur d'images en blanc sur fond gris clair, ressort moins bien

Et moi, je préférais le bandeau orange au rouge :D

Une seule solution: rendre le choix des couleurs paramétrable par l'utilisateur. Un peu comme la balance des blancs sur un boîtier. Avec quelques modes préprogrammés genre B/W, sépia, automne,..... :D :D

norelo

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2017, 18:40:52
Je trouve la toute dernière version moins lisible que l'avant dernière
Je trouve que le titre, Le Forum - Chasseur d'images en blanc sur fond gris clair, ressort moins bien

Je dois être daltonien. Je ne le vois pas blanc, mais rouge. Problème de cache sur ton navigo ?
::) Norelo, à l'envers ?

Powerdoc

Citation de: norelo le Janvier 11, 2017, 20:17:41
Je dois être daltonien. Je ne le vois pas blanc, mais rouge. Problème de cache sur ton navigo ?

C'était bien la cache : merci Norelo

yaquinclic

Wouah du rouge..., ais-je raté une info ou CI a vendu son âme aux chinois    :o

Citation de: Yadutaf le Janvier 11, 2017, 08:34:12
Avez-vous essayé deux niveaux de gris, l'un clair à la place du blanc et l'autre plus soutenu que le gris actuel ?

Le rouge m'est franchement trop lumineux. Il est à la limite du désagréable pour les yeux. Un rouge un peu plus foncé serait sans doute plus confortable.

Pas mieux

A+ ;)

coval95

Citation de: Gus le Janvier 11, 2017, 18:56:25
Une petite remarque pour plus tard (maintenant que c'est finalisé!)

A partir du bandeau rouge, quant on ouvre l'onglet "Forum" tout en bas on trouve : "Vos derniers fils non lus"
C'est bien, mais ne pourrait-on pas rajouter "Fils mis à jour".
C'est bien pratique pour suivre les fils auxquels on a participé

Et encore du bon boulot, bien cordialement.

Gus
+1 pour Fils mis à jour, ce serait bien de l'avoir aussi dans le menu.  :)

+1 aussi pour dire que c'est du bon boulot.  ;)

houlala

J'm ce rouge précis. Il est stimulant.

Avant de poster, on se croit à Noël.

Après avoir posté, ce rouge semble s'être affiché pour signaler une erreur dans la procédure.

Sinon, félicitation pour "bouger" puisque c le credo moderne. Et félicitation tt court.

onaivalf2

Citation de: onaivalf2 le Janvier 10, 2017, 22:03:12
reste juste a mettre en cohérence la typographie  :-[
Bravo pour le travail, c'est parfait maintenant  :)

Otaku

Un petit truc énervant qui existait déjà avec l'ancienne version, mais qu'il serait sympa de corriger :

Quand on navigue sans se connecter et qu'ensuite on décide de se connecter, on est renvoyé vers la page précédente au lieu de rester sur la page où on se connecte. Par exemple; si j'ai ouvert un fil dans une section et qu'ensuite je sors du fil et je me connecte, le fil où j'étais est à nouveau ouvert. >:(

Couscousdelight

Dites la rédaction, je suis développeur web, je peux facilement vous transformer la partie forum + site en responsive ( on est quand-même en 2017 là...), pour que ce soit bien visible sur mobile et tablette.
Même pas besoin de toucher à la structure HTML, il suffit d'ajouter de nouvelles règles CSS.

Aussi, autant vous prévenir, les connexions HTTPS vont bientôt devenir obligatoires, et je vois que vous n'avez toujours pas de certificats ssl.

Gus

Citation de: Otaku le Janvier 12, 2017, 21:14:54
Un petit truc énervant qui existait déjà avec l'ancienne version, mais qu'il serait sympa de corriger :

Quand on navigue sans se connecter et qu'ensuite on décide de se connecter, on est renvoyé vers la page précédente au lieu de rester sur la page où on se connecte. Par exemple; si j'ai ouvert un fil dans une section et qu'ensuite je sors du fil et je me connecte, le fil où j'étais est à nouveau ouvert. >:(

Le plus simple n'est-il pas de naviguer toujours connecté?