Chassimages bouge… donnez votre avis !

Démarré par LaRedac, Janvier 04, 2017, 16:21:15

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: Couscousdelight le Janvier 13, 2017, 08:23:13
Dites la rédaction, je suis développeur web, je peux facilement vous transformer la partie forum + site en responsive ( on est quand-même en 2017 là...), pour que ce soit bien visible sur mobile et tablette.
Même pas besoin de toucher à la structure HTML, il suffit d'ajouter de nouvelles règles CSS.

Aussi, autant vous prévenir, les connexions HTTPS vont bientôt devenir obligatoires, et je vois que vous n'avez toujours pas de certificats ssl.

C'est le point faible du forum à mon sens aussi.
Wait and see

Otaku

Citation de: Gus le Janvier 13, 2017, 10:05:05
Le plus simple n'est-il pas de naviguer toujours connecté?

Franchement, je me demande aussi pourquoi on ne continue pas à utiliser le minitel.   ::) ::) ::)

Gus

Citation de: Otaku le Janvier 13, 2017, 13:39:34
Franchement, je me demande aussi pourquoi on ne continue pas à utiliser le minitel.   ::) ::) ::)

Ce forum est régulièrement maintenu (ce n'est pas le cas pour tous), on peut suivre l'actualité très confortablement et gratuitement, son environnement est très agréable, et maintenant tu veux l'avoir sur minitel!
Gourmand va !  ;D

Otaku

Citation de: Gus le Janvier 13, 2017, 13:51:21
Ce forum est régulièrement maintenu (ce n'est pas le cas pour tous), on peut suivre l'actualité très confortablement et gratuitement, son environnement est très agréable, et maintenant tu veux l'avoir sur minitel!
Gourmand va !  ;D

Non, non, je continuais juste ta logique.  ;D

Gus

Chez moi, ça marche, je viens d'essayer...
(W7, IE11)

coval95

Chez moi aussi, ça marche.
(W10, FF 50.1.0)

JCCU

La rubrique "petites annonces" est-elle finalisée? (je suis allé y jeter un œil -comme acheteur- et dans la rubrique Sony, je suis tombé sur des Nikon 4 ??? )

clodomir

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2017, 03:55:46
c'est bien ce que je disais (p.3 # 57) : moi , vieux jeu , je preferais l'ancien bandeau , qui permettait d'aller directement a une rubrique donnee : agora - forum materiel - etc , sans avoir a descendre toute la page de presentation pour trouver
ben pour moi tout va bien : j'ai retrouve la fonction qui me manquait , je peux derouler ;
alors ca roule ...  :) :)  :-*

Otaku

Citation de: Otaku le Janvier 12, 2017, 21:14:54
Un petit truc énervant qui existait déjà avec l'ancienne version, mais qu'il serait sympa de corriger :

Quand on navigue sans se connecter et qu'ensuite on décide de se connecter, on est renvoyé vers la page précédente au lieu de rester sur la page où on se connecte. Par exemple; si j'ai ouvert un fil dans une section et qu'ensuite je sors du fil et je me connecte, le fil où j'étais est à nouveau ouvert. >:(

Apparemment, ça le fait plus. Super !  ;) :)

helyo

Le nouvel en-tête du site avec ce rouge fait un peu "Crois-Rouge" , SAMU et autres urgences. A chaque ouverture, j'ai l'impression de tomber sur message d'alerte. Le bleu était beaucoup plus reposant.
Les couleurs sont psychologiquement et culturellement connotées. C'est comme ça. On ne peint pas une chambre d'hôpital en rouge, par exemple, sauf à vouloir faire monter le stress de son occupant !!  :D

Verso92

J'ai toujours connu ce rouge dans Chassimages...

D'ailleurs, il me sert à savoir immédiatement si Firefox est bien configuré en gestion des couleurs !

;-)

jmd2

Citation de: helyo le Janvier 17, 2017, 15:42:03
Le nouvel en-tête du site avec ce rouge fait un peu "Crois-Rouge" , SAMU et autres urgences. A chaque ouverture, j'ai l'impression de tomber sur message d'alerte. Le bleu était beaucoup plus reposant.
Les couleurs sont psychologiquement et culturellement connotées. C'est comme ça. On ne peint pas une chambre d'hôpital en rouge, par exemple, sauf à vouloir faire monter le stress de son occupant !!  :D

on dirait les firmwares des appareils photo !

jdm


C'est super propre et ça fonctionne impeccable, merci à l'équipe de CI  ;D

Pour ceux qui se souviennent des long freeze du forum, pas si lointains, il y a eu du chemin parcouru !

Juste comme ça, pourquoi ne pas retrouver sous l'arborescence FORUM le fameux lien des fils auxquels on a participé
ayant reçu une réponse ?  http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies

dX-Man

Gus

Citation de: jdm le Janvier 19, 2017, 09:36:29
...
Juste comme ça, pourquoi ne pas retrouver sous l'arborescence FORUM le fameux lien des fils auxquels on a participé
ayant reçu une réponse ?  http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies

Déjà demandé (#116)  ;)
Mais il fallait réagir plus tôt, ce sera pour la prochaine fois, maintenant c'est finalisé!

franang

J 'ai un peu de mal a ce nouveau code de couleur sur le forum...je le trouve "vieux jeu" pour pas dire "ringard" alors que le forum et les magazines (CI et NI) ont plutôt un lay out moderne

jdm

Citation de: Gus le Janvier 19, 2017, 09:48:57
Déjà demandé (#116)  ;)
Mais il fallait réagir plus tôt, ce sera pour la prochaine fois, maintenant c'est finalisé!


Ha,Ok !  Bon c'est pas très grave.  :)
dX-Man

langagil

Citation de: castanea le Janvier 19, 2017, 10:10:51
Avec du suc' pi des gâteaux steuplait ;D
C'est keuwaaaa ????

Mise en page (dans ce cas ci)
LabelImage

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2017, 21:39:20
J'ai toujours connu ce rouge dans Chassimages...

D'ailleurs, il me sert à savoir immédiatement si Firefox est bien configuré en gestion des couleurs !

;-)

Je me suis posé la question : les membres du forum qui se plaignent du rouge trop vif ont-ils un écran bien étalonné et une bonne gestion des couleurs dans leur navigateur internet ?

Avec mon Firefox bien configuré j'ai un joli rouge, avec Internet Explorer qui ne gère pas les couleurs (je n'ai pas connaissance qu'on puisse le configurer dans ce sens), je vois un rouge bien tapageur à souhait !

Gus

Il y en a qui voient rouge plus rapidement que d'autres...

jdm

Citation de: Gus le Janvier 19, 2017, 20:20:50
Il y en a qui voient rouge plus rapidement que d'autres...

;D ;D

Moi, je me suis plaint du orange qui était très agressif, alors avec ce rouge assez sombre comme le décrit Coval, c'est Byzance !
dX-Man

jdm

Citation de: jdm le Janvier 19, 2017, 09:36:29
C'est super propre et ça fonctionne impeccable, merci à l'équipe de CI  ;D

Pour ceux qui se souviennent des long freeze du forum, pas si lointains, il y a eu du chemin parcouru !

...

Bon, je me suis peut-être trop avancé sur ce point ... 
dX-Man

Xav49

C'est bien mieux qu'avant mais en 3G la page d'entree met une plombe a charger
Il faudrait penser a ceux qui voyagent avec des forfaits datas et des réseaux ps toujours rapides

JP31


carpat


norelo

::) Norelo, à l'envers ?