Des brumes, du givre, du soleil (parfois) et mistral gagnant........

Démarré par jeanray, Janvier 04, 2017, 16:53:39

« précédent - suivant »

jeanray

et quelques portrait pour finir cette seconde série
30.

jeanray


jeanray



lavialle15

Ah woui, ça gelait dur ...  et c'est magnifique-ment représenté  :)

J'étais du 26 au 31/12 vers Vallon Combeau, rando face à la Montagnette, et pas un poil de givre comme par chez toi, juste qq plaques neigeuses (petites) qui traînaient par ci par là.

Faudrait vraiment que je descende un peu plus  ;)

Givre et couleurs du temps mélangés =  de magnifiques photos  :)
Cdlt

Pailler


rjte

Brrrr , du courage "y zon" c'est gens là ..... Bravo , c'est superbe . Merci pour nous  ;)

DOC 74

Oui, JR, Mistral gagnant avec un M majuscule, des superbes ambiances givrées dont tu es chaque année à l'affût ! Bingo pour ce début janvier et bravo pour la restitution en images. Quelques préférences : 3, 5 (avec Chantal et un nouveau sac de montagne apporté par le Père Noël ?...), 7, 9, 13 (+++), 22 (++), 30, et 31 (++). Bref, chez nous, 5 cm de neige à 700 m ce matin avec une bise tempétueuse en altitude... Trop froid hélas pour restaurer l'important déficit neigeux en altitude dans les Alpes du Nord... J'espère qu'il y aura des panos comme d'hab ! Amitiés, PM :)

jeanray

Merci à tous pour ces retours positifs ; ça a été une belle rando pour nous aussi  ;)
Patrick, pas de nouveau sac pour Chantal, mais tu me donnes des idées pour une prochaine fête  :D , Nous devons monter dans les hauts de Bionnassay en janvier, espérons que cette maigre couche pourra s'épaissir !
lavialle, il fallait, en effet, "viser" la moyenne altitude pour trouver le givre ; chez nous, par exemple, les Trois becs était totalement exempt de la moindre trace blanche.
33. Hêtres......

jeanray

34. Les mêmes alors que le premier soleil cherche à traverser la couche de nuages......

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


Clic-Clac 51

Superbe
Bravo Jean-Raymond et tous mes voeux
Amicalement Denis ;)

rjte


jeluba


jeanray

Merci à tous les trois.......et tous mes vœux pour une très belle année photographique  :D
Diversité des lumières
39.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeluba


gjns1

Bonjour Jean Raymond et meilleurs voeux à tous les 2.
Il fallait du courage pour y aller. Mais tu as su trouver de la diversité dans cet environnement blanc. J'aime beaucoup cet arbre qui se plie sous les rafales du mistral. Cette photo résume à elle seule ce que peuvent être les Plaines en hiver.

Amicalement
Serge

joeldegrane

Tout est magnifique, cette magie rendue dans des paysages que je connais bien mais que je n'arrive jamais a restituer comme tu le fais si bien.
Meilleurs voeux à tous les deux.