Des brumes, du givre, du soleil (parfois) et mistral gagnant........

Démarré par jeanray, Janvier 04, 2017, 16:53:39

« précédent - suivant »

jeanray


jeanray


jeanray


patrice

j'apprécie beaucoup tes photos, qui au passage réveillent des envies contrariées par une bonne bronchite...
par contre je trouve que tu devrais être plus sélectif, même dans l'excellence, c'est un bon exercice de faire un choix, 65 sur un sujet c'est trop, je dirais même c'est dommage.

jeanray

Défaut récurent, Patrice  ;D , il faut que je me corrige  ;)
Merci pour ton passage.
Cordialement
JR

Konrad

Pas de lassitude pour moi.
Chaque photo présente une ambiance différente (à mes yeux), toujours aussi magique.
mais je dois dire que je relie beaucoup la neige soit à mon enfance, soit à des contes, ce qui revient un peu au même...
Donc tu peux continuer  ;)

lavialle15

Pas de lassitude non plus   :)
Le secteur a du potentiel, saisons différentes, images nouvelles ...
chiche que tu continues   :) :D
Cdlt

Konrad

Citation de: lavialle15 le Janvier 09, 2017, 00:09:51
Pas de lassitude non plus   :)
Le secteur a du potentiel, saisons différentes,
Non, non : le titre du fil c'est : des brumes, du givre, de la neige !  :D

lavialle15


Konrad

Citation de: lavialle15 le Janvier 09, 2017, 09:25:05
Cépafo  ;)
Cdlt
Ces photos me font rêver : j'habite Toulouse, et maintenant il ne tombe plus de neige ! Il faut aller assez loin dans les Pyrénées pour en trouver, et encore, mais ça ne remplace pas le fait d'habiter là où il y en a.  ;)

jeanray

Pour continuer de rêver un peu, je vous propose ce fil parmi tous ceux que j'ai consacré à ces lieux magiques quand le givre d'en mêle.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172239.0/all.html

Konrad

Citation de: jeanray le Janvier 09, 2017, 10:36:26
Pour continuer de rêver un peu, je vous propose ce fil parmi tous ceux que j'ai consacré à ces lieux magiques quand le givre d'en mêle.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172239.0/all.html
Superbe aussi, ce mélange de froid et de chaud. On ne finit pas de s'émerveiller !
Et puis la neige, même en photo, ça apporte du calme, de la sérénité, et quand on est en vrai dans le paysage, il y a un silence particulier, vraiment propre à la neige.

patrice

Citation de: Konrad le Janvier 09, 2017, 10:10:05
Ces photos me font rêver : j'habite Toulouse, et maintenant il ne tombe plus de neige ! Il faut aller assez loin dans les Pyrénées pour en trouver, et encore, mais ça ne remplace pas le fait d'habiter là où il y en a.  ;)

Tu n'as aucune excuse, ces photos m'ont donné envie de me mettre un coup de pied au c... et de me sortir de ma torpeur, et c'est ce que je vais faire cette fin de semaine...

Habiter Toulouse et se plaindre de manquer de nature, il faut le faire !

Les photos de Jean ne sont pas seulement magnifiques , c'est l'appel de la forêt!

Konrad

Citation de: patrice le Janvier 09, 2017, 18:57:21
..

Habiter Toulouse et se plaindre de manquer de nature, il faut le faire !

Je te fais remarquer que ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je vais très souvent en Ariège, ce n'est pas loin, il y a aussi le Lauragais juste à coté, bref, il y a de la (belle) nature à Toulouse et ses environs proches.
Là, il n'est question que de la neige, des paysages de plaine ou moyenne montagne recouverts de neige, et je ne parle que de ce contexte bien précis. Quand je suis arrivé à Toulouse en 80, il neigeait encore en hiver.(je me souviens d'ailleurs d'un -20 en 82 ou 83). Maintenant, y'a plus.
Ce n'est pas la nature qui me manque, il y a tout ce qu'il faut pas loin, c'est la NEIGE !!!, m'enfin...  ;)

MARTINPECHEUR

Comme d'habitude, d'excellentes images... bien vu Jean Raymond !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

patrice

Citation de: Konrad le Janvier 09, 2017, 19:05:34
Ce n'est pas la nature qui me manque, il y a tout ce qu'il faut pas loin, c'est la NEIGE !!!, m'enfin...  ;)

tu m'as fait peur ;)

il n'a pas neigé en 2010?


Konrad

Citation de: patrice le Janvier 09, 2017, 21:29:07
tu m'as fait peur ;)
Faut pas...
En 2010 ? Mes souvenirs de neige remontent bien plus loin ici.
Je me souviens d'un Noël, près du Pic du midi, il y a quelques années, de la neige, rando avec raquettes, mais on n'est plus dans la région toulousaine.
Et la neige en montagne, c'est plutôt normal.
Ce qui manque, c'est de la neige tout l'hiver, même en ville et en plaine.
Bon, on est un peu HS ici  ;)

ged07

Série magnifique, on sent le frais!
Comme quoi la Drôme c'est pas si mal!

pixoux

Très beau, très agréable à regarder,en plus on ne s'en lasse pas.

Clic-Clac 51

De très belles images sont venues enrichir ce fil depuis mon dernier passage
Bravo et merci Jean-Raymond de partager ces instants magiques
Amicalement Denis ;)

jeanray

A la demande unanime   ;D voici une dernière fournée.....
66. Traitée high key.....

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray