Exposure X5

Démarré par Tomzé, Février 21, 2020, 13:32:04

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Pieloe

Il y a des logiciels plus populaires sur / destinés à certains continents voire pays dans le cas de l'europe.
Alien skin est de ceux-là.
Tu trouvera de l'info sur le forum dpreview a vocation plutôt américaine.

Etienne74

Citation de: Tomzé le Février 21, 2020, 13:32:04
Personne n'en parle?

si si :)

mais manifestement il n'est pas assez bien pour certains :)

j'en suis extrêmement satisfait et je crois que j'aurais beaucoup de mal si il venait à disparaître  :)
rien que de la lumière ;)

Satan22

Bonjour,
Je ne le connaissais pas. Je l'ai téléchargé, installé et suis en train de le tester sur mon Mac.
J'utilise Lightroom, Photoshop et depuis un mois ON1 Photo Raw 2020 qui est récent et prometteur.
Mais ce logiciel est très beau, mais ce n'est que mon avis, belle interface à l'aspect "pro" avec,à part quelques rares exceptions, une traduction en français parfaite, que du bonheur.
Si l'on acquiert l'ensemble complet, on a également Snap Art 4, qui lui n'est pas traduit, mais comme il ne sert qu'à appliquer des préréglages d'effets réglables, l'utilisation est simple.
J'aime beaucoup les volets "Bokeh" et "Incrustations" dans Exposure.
En clair, ce logiciel, que je découvre, me plaît beaucoup, et après la période d'essai, je pense que je vais me laisser tenter.
Merci d'avoir attiré mon attention sur celui-ci.
Bon après-midi.
Cordialement.

Grosbill01

Citation de: Satan22 le Avril 01, 2020, 14:24:16
Bonjour,
Je ne le connaissais pas. Je l'ai téléchargé, installé et suis en train de le tester sur mon Mac.
J'utilise Lightroom, Photoshop et depuis un mois ON1 Photo Raw 2020 qui est récent et prometteur.
Mais ce logiciel est très beau, ...

Bonjour
As-tu essayé de faire une migration à partir de LR ? Cela t'a-t-il donné satisfaction ?

Satan22

Bonjour Grosbill01,
Non je n'ai pas fait de migration dans la mesure où je ne crée pas de collections, donc peu de modifications de catalogue.
Je ne suis qu'un amateur, passionné, mais qui ne garde pas les Raw après traitement, par exemple.
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.
Je n'utilise plus Capture One, ni Dxo (que j'ai utilisé sur de nombreuses versions), mais j'ai Lightroom, Photoshop, Affinity Photo et maintenant ON1.
Je n'ai aucun intérêt à encenser cette application, mais avec l'aide du manuel français que j'ai téléchargé en PDF et imprimé, je découvre plein de choses intéressantes, ne serais-ce qu'au niveau des retouches portrait, par exemple. Pour moi, c'est un bon complément à Lightroom, je ne regrette pas mon achat.
Chacun fait comme il l'entend, il n'est pas parfait, mais est très jeune de conception et très prometteur, ne serais-ce que pas le nombre d'améliorations de la version 2019 à 2020.
Pour la migration à partir de Lightroom, c'est page 18 du manuel.

"• Si vous accédez à Photo RAW partir de Lightroom Classic CC, vous ne pourrez utiliser que  le module choisi dans Lightroom : soit le module Éditer (y compris les onglets Développer,  Effets, Portrait et Ajustements locaux), soit Redimensionner. Vous pouvez cependant toujours  imprimer, exporter ou partager l'image actuelle."

REMARQUE : La navigation n'est accessible que lorsque vous utilisez ON1 Photo RAW 2020 tant qu'application autonome."

Excellente journée.

Satan22

Complément d'information,
Toutes les explications à propos des relations avec Lightroom se trouvent dans les pages 25 à 29.
Lien vers le téléchargement du PDF en français :
https://on1help.zendesk.com/hc/en-us/articles/206373527-USER-GUIDE

Bien cordialement.

Satan22

Bonjour,
Dans mes deux précédents "post", je parle de "ON1 2020" et non pas d'Exposure X5 dont je n'ai pas tenté la relation avec Lightroom.
J'ai désinstallé ce logiciel pour le moment, avec regret, car c'est un très beau logiciel avec une  belle interface, et stable.
Mes tests sur des RAW Olympus m'ont convaincu, mais comme j'ai déjà plusieurs applications pour la photo, je vais attendre un peu et achèterais celle-ci plus tard, plus pour me faire plaisir que par nécessité.
Bonne journée à tous,
Cordialement.

jazz77

Je suis en train de tester Exposure 5 actuellement.
Je le trouve très bon.

SimCI