Le livre 2016 des albums éphémères

Démarré par Noir Foncé, Janvier 09, 2017, 22:40:10

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Vous l'attendiez, il sera bientôt disponible...

http://www.dailymotion.com/video/x57zz0t

 ;)

Edit : lien Youtube désactivé car la vidéo n'était pas visible depuis les terminaux mobiles (?). Désormais remplacé par un lien Dailymotion.

Iris75

Merci, Noir Foncé. Beau boulot !
J'aime beaucoup le bonus.
;D

photographe33

Trop fort !
Donne envie de le commander quand ce sera possible
Amicalement, Jean claude

Bjfr137

Excellent travail et superbe présentation, cela donne vraiment envie de le commander  :)
Jean-François

Noir Foncé

Ça y est, le livre est prêt à être commandé !

Pour les plus impatients, il suffit de télécharger cette archive grâce au lien suivant, ouvert jusqu'au 25 janvier.
www.transfernow.net/121i81x91t3g

Au-delà de cette date, l'archive sera accessible classiquement sur Alephs.

Une fois le zip téléchargé, il suffit de décompresser l'archive dans un dossier et de suivre les instructions. Comme les années précédentes, chacun peut commander directement son exemplaire auprès de PosterXXL qui imprimera et expédiera les livres. Pour ceux qui avaient eu des difficultés, le logiciel de commande a l'air d'avoir progressé et semble désormais bien plus fiable.
À la date du jour, le prix de ce livre A4 relié de 60 pages est de 20 € (hors frais d'expédition), mais ce dernier est toujours dépendant des périodes de promotion, heureusement fréquentes, que pratique ce site.

Comme d'habitude, merci de bien indiquer sur ce fil si vous en commandez un exemplaire.

En attendant sa réception, vous pouvez le feuilleter virtuellement en avant-première sur mon site :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211880.msg6234283.html#msg6234283

Bonne lecture !

marcel Voilier

Beau boulot Noir Foncé !

Juste une petite observation (je n'ai pas tout relu, mais je suis tombé là-dessus) : p.49, il semble qu'il y a un problème sur les commentaires de l'auteur (en tout cas, sur la version consultable sur ton site).

Et une petite suggestion : il y a tellement de très belles photos que pour l'édition suivante, il serait peut-être intéressant de mettre mieux en valeur les 4 premières photos de chaque top 10, et non seulement le premier de cette très amicale compétition. La page de 9 vignettes a quelque chose d'assez frustrant, on a vraiment envie d'en voir plus, et mieux.

Merci beaucoup pour ce travail et cet investissement.

Très bonne journée.

;)

thom18

Merci Noir Foncé. Depuis ce mercredi matin, tout est désormais sur Alephs : Choix n°13 du menu  http://alephs.eu/zlivre_2016/livre-alephs.php

Outre la qualité du travail fait par Noir Foncé, je voudrais souligner la pertinence de la préface de ce livre. Rédigée subtilement et avec élégance par Noir Foncé, elle résume l'année 2016 de façon magistrale et quelque peu émouvante.

Merci et bravo.
Sony RX10, Olympus XZ-2

OldyNikon

Citation de: Iris75 le Janvier 10, 2017, 18:46:18
J'aime beaucoup le bonus.
;D
...ben alors fallait pas louper le numéro spécial de Chasseur d'Images...
;) :D ;D

thom18

Ce délire surréaliste est vraiment très rafraîchissant  :D :D . Sauf que moi je n'ai qu'un pouce carré  :'(
Sony RX10, Olympus XZ-2

OldyNikon

Citation de: thom18 le Janvier 11, 2017, 14:08:34
(...) moi je n'ai qu'un pouce carré  :'(
...ah oui : ça oblige à faire des acrobaties.
C'est sûr, avec un FX, on est plus à l'aise...
8) 8) 8)

Noir Foncé

Citation de: marcel Voilier le Janvier 11, 2017, 10:14:27
Beau boulot Noir Foncé !

Juste une petite observation (je n'ai pas tout relu, mais je suis tombé là-dessus) : p.49, il semble qu'il y a un problème sur les commentaires de l'auteur (en tout cas, sur la version consultable sur ton site).
Merci, corrigé. Cela ne concerne que la version consultable, le livre lui-même est OK.

Citation
Et une petite suggestion : il y a tellement de très belles photos que pour l'édition suivante, il serait peut-être intéressant de mettre mieux en valeur les 4 premières photos de chaque top 10, et non seulement le premier de cette très amicale compétition. La page de 9 vignettes a quelque chose d'assez frustrant, on a vraiment envie d'en voir plus, et mieux.
[...]
En fait, le mieux serait de n'avoir que des pages de droite, mais il en faudrait 240...  ;D
Plus sérieusement, les possibilités sont limitées. Soit on place sur la page 9 photos de même taille (ce qui a été fait), soit on peut en mettre 2 plus grandes sur une ligne, 3 comme actuellement sur une autre ligne mais les dernières se retrouvent à 4 sur la troisième ligne et donc encore plus petites... impossible de placer 4 lignes de photos sur la hauteur de la page sans réduire au moins la taille d'une ligne.
C'est cruel comme choix...
;)

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 11, 2017, 22:40:32
En fait, le mieux serait de n'avoir que des pages de droite, mais il en faudrait 240...  ;D
Plus sérieusement, les possibilités sont limitées. Soit on place sur la page 9 photos de même taille (ce qui a été fait), soit on peut en mettre 2 plus grandes sur une ligne, 3 comme actuellement sur une autre ligne mais les dernières se retrouvent à 4 sur la troisième ligne et donc encore plus petites... impossible de placer 4 lignes de photos sur la hauteur de la page sans réduire au moins la taille d'une ligne.
C'est cruel comme choix...
;)
... et inclure les bêtisiers ? Alors là, le nombre de pages explose aussi (et le tarif avec)!
;D

Iris75

Bonjour,

Je viens de simuler la commande du livre photo 2016, il revient à 29,79€ fdp inclus (6.99€), avec le code promo TOUT40.
Noir Foncé, tu parlais de 20€, avec un autre code ?
Si l'un d'entre vous trouve un code plus avantageux, ce qui arrivera certainement bientôt, partagez-le.
Pour mémoire, l'année dernière j'en avais commandé 3, avec un prix à l'unité à moins de 20€, fdp inclus.
;)

Noir Foncé

#13
Bonjour Iris75,
toute la semaine passée, le livre était encore à 20 € + 6,99 € de frais de port, directement sans code de réduction... C'est un peu pour ça que je me suis dépêché de mettre en ligne le livre. Personne n'en aurait profité ?  ???

Manifestement, depuis aujourd'hui, le prix de départ "normal" a été rétabli, soit 37,99 € hors frais de port, MAIS heureusement associé à un code de réduction de 40% ! Le code étant annoncé jusqu'au 29 janvier, il est probable que jusqu'à cette date, le prix de 29,79 € tout compris ne bouge plus. Pour avoir un peu suivi les années précédentes l'évolution des innombrables "promotions" et codes de réductions proposées par PosterXXL, quand on arrive à moins de 30 € avec livraison, c'est un très bon prix. Jetez un coup d'œil aux propositions concurrentes (Cewe, Blurb, Photobox, Fuji, Pixum...) pour un livre de 60 pages A4 relié couverture rigide... ça calme.

Le prix que tu as eu l'année dernière est tout à fait exceptionnel, sans doute lié au fait que tu en as pris 3 exemplaires et en plus, au moment de la meilleure promotion de l'année ! Mais si effectivement quelqu'un remarque une promo ou un code encore plus avantageux au cours de l'année, je pense que ça intéressera tout le monde ! L'occasion de compléter sa collection ?  ;)
:)

Phil03

Bonsoir

Merci Hervé encore pour cette année.

Je le commande dès que je trouve quelques minutes ;)

Fr@nçois

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Noir Foncé cette année encore pour ta réalisation.
Bravo pour tes explications claires pour la procédure qui m'ont permis de passer commande à mon tour.
( environ 30 minutes pour moi avec les différents délais de chargement des fichiers images )

J'apprécie me remémorer de cette façon toutes vos images de l'année passée, ainsi que faire découvrir et partager à mon entourage cette activité des mini-concours amicaux Chassimages.
J'ai corrigé une petite erreur à la page 26 :
pour ma photo 5 le titre n'est pas "passe moi le sel" mais bien "passe moi le ciel"

A bientôt.
Amicalement.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Iris75

Citation de: Fr [at] nçois le Janvier 23, 2017, 09:46:52
J'ai corrigé une petite erreur à la page 26 :
pour ma photo 5 le titre n'est pas "passe moi le sel" mais bien "passe moi le ciel"
Fr [at] nçois : merci, je corrige tout de suite sur le dossier que j'ai téléchargé.

Iris75


Phil03


Iris75

Reçu !
Il est super, encore merci Noir Foncé, pour le temps passé.
:)

Iris75

Pour ceux qui ne l'ont pas encore commandé, et qui vont le faire : le livre est en promo sur le site à 25€ pour le moment.
Et avant de commander, j'ai remarqué une petite erreur simple à corriger :
p39, la photo "spiderman'kon" est à ajuster à la fenêtre (on n'en voit qu'un petit morceau).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259349.0.html


photographe33

Compte tenu des problèmes rencontrés l'an passé pour réussir à franchir les obstacles j'y allais un peu à reculons ...

Je me suis (enfin) décidé à essayer ...
Hélas dès le téléchargement du logiciel il m'annonce que mon système (windows 10) ne convient pas

Malgré cela je continue et essaie le chargement des photos (que j'avais bien sur dézipées dans le répertoire ad'hoc, etc ...)

Des fichiers refusés en quantité, les autres photos pas dans l'ordre et se recouvrant, etc, etc ....
Du coup j'ai essayé de le faire "à la main" en le faisant en ligne sur leur site

Hélas leur site ne me montre que 2 fichiers (!) dans le répertoire où j'ai tout dézipé !!!!
Du coup j'abandonne
Alephs marche mieux ! ..... heureusement !
Amicalement, Jean claude

Iris75

Citation de: photographe33 le Mars 09, 2017, 11:38:19
Je me suis (enfin) décidé à essayer ...
...
Du coup j'abandonne
Bonjour photographe33.
Je vais bientôt passer commande d'un autre livre photo sur le même site.
Si ça t'intéresse d'avoir le livre 2016, j'en profite pour en commander 1 et te l'envoie ensuite ? Ca ne change pas mes frais de port. Il est à 25 € en ce moment (+ frais de port à ajouter pour l'envoi chez toi).


photographe33

Merci Iris pour ta proposition et ton mail auquel je viens de répondre
Je suis peu présent sur les mini concours ces derniers temps, après les pénitents à Bilbao et les côtes rocheuses de Biscaye je photographie en ce moment le printemps des oiseaux !
Amicalement, Jean claude