stabilisation 150/600 C

Démarré par supnat50339, Janvier 11, 2017, 11:34:05

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.
j'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir ce matin le 150/600 C.
Une jolie bête, mais je ne sais pas si j'ai un souci avec l'OS ou si c'est normal.
L'image ne se fige pas dans le viseur de mon appareil photo (comme pour le 120/400).
Même en bloquant le mieux possible  à main levée (à 400 mm)  je n'arrive pas à avoir une image stable  et par conséquent je ne sais pas la stabilisation fonctionne. En plus , si elle fonctionne, elle est si silencieuse que je n'ai pas d'indications...
Merci à vous. :)

vulpes

je n'ai pas la version C mais la version S (sur 7D). Je ne pense pas que le module OS soit différent entre les 2 modèles (?)

l'OS est très silencieux (en comparaison de mon 300 f/4 IS ou de mon 70/200 f/4 IS, par ex.)

Mets-toi en mode mise au point manuelle (FOCUS MF) pour éviter le bruit du moteur AF. Fais un essai en positionnant l'OS sur 1, en collant ton oreille sur l'objectif et en appuyant ton déclencheur à mi-course, tu dois entendre un bruit instantanément, à la mise en route de la stab. Après avoir relâché le déclencheur, tu dois entendre à nouveau un léger bruit au bout de 3 ou 4s. Si tu ne perçois rien, c'est que l'OS est inopérant. Essaie également sur la position 2 et sur la position OFF. Si tu ne vois pas la différence, c'est qu'il y a un problème...

L'image qui "ne se fige pas", c'est une image qui "bouge" sans arrêt dans le viseur ?
Impossible photographe....

bitere

As tu l'habitude des 600 ?
Parce que le faible angle fait que ça bouge beaucoup.
Est-ce que cela ne bouge pas plus si tu désactives la stab ?

supnat50339

Merci de vos réponses vulpes et bitere.

J'ai fait la manœuvre Focus manuel...c'est ok, j'entends bien le bruit dans le fût...donc ça marche.
Ça bouge beaucoup moins (beaucoup, beaucoup) avec la stabilisation.
En fait je pense que je n'ayant jamais eu de 600 mm en main  j'ai été surpris par l'amplitude du moindre  mouvement ( et de mes tremblements... :D  )
le 120/400 bloquait  tout, mais le range est différent pour celui-ci.
J'espérais le tester aujourd'hui mais le temps vraiment pourri dans le jura ( brouillard et luminosité 0) ne l'ont pas permis.
Je verrai demain...
Merci de vos sympathiques réponses, me voila rassuré. je n'ai plus qu'a être patient et maitriser la bête... ;)

Roenel

J'ai eu le 150-600S pendant quelques temps et j'avais aussi été troublé par le fonctionnement de l'OS qui ne figent pas l'image dans le viseur comme le faisait mon Sigma 50-500 ou mes Nikon. Cela ne semble pas nuire à la stabilisation finale de la prise de vue et est normal avec cette nouvelle conception de l'OS.

supnat50339

Merci Roenel.
Voila qui continue à me rassurer  :)