Développement des RAW Sigma : le point

Démarré par gibus, Janvier 11, 2017, 16:46:45

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: SD1_rookie le Août 05, 2017, 17:50:13
c'est pas une réponse ça  ???

je suis dessolé mais j'aime bien les choses atypiques  :P

j'ai fait des tests avec UFRAW et il lit effectivement les X3F mais je suis pas convaincu par le résultat

après j'ai cru comprendre que la version 5.5.3 de SPP fonctionne sous linux en utilisant l'émulateur wine.

vous penser que le mieux c'est d'utiliser la version 5.5.3 de SPP ou UFRAW

autre question est ce que le rendu des photos est réellement meilleur sous la dernière version de SPP ou la différence entre SPP 5.5.3 et SPP 6 est essentiellement sur des améliorations de vitesse de traitement et le rajout de quelque options dont on peut ce passer sans nuire au résultat final.

De mémoire , non, pas d'amélioration sur la qualité ...
Stabilité et vitesse ...

https://www.sigma-global.com/en/news/2014/06/25/602/

Verso92


SD1_rookie

merci DUB la version 5.5.3 fonctionne bien sous linux avec Wine 1.6.2.  8)

Dub


Col Hanzaplast

Petite question: Lightrrom reconnait-il les X3F's du DP1X ?

Hanza


loguil

perso spp qui fait pas mal de chose permet  le  passages en tiff  puis lr et zou  ;D
les foveons aiment la lumiere donc ne pas avoir peur de leur rentré dans le chou a la base coté histogramme  .
ce sont des apns  atypiques  avec  des contraintes ,perso c'est l'autonomie et la réactivité qui me frène a les amenés sur des randos  "je shoote beaucoup" ,ils aiment pas les contres jours et moi si  >:(
mais sur des sujet prédéterminé et ciblé  ::
un apn pour des images réfléchies comme a la chambre enfin pour moi  

SDIM0081-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr
SDIM2810_stitch-1_filtered by N07/]guillerme laurent, sur Flickr
SDIM0303_panorama by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

Tadorne

les fov's sont bien d'accord là dessus, ce sont les autres qui ne comprennent pas forcément, et quand ceux là passent au fovéon, ils sont fatalement déçus
capteurs micro 4/3 à MF


lumens

Je n'ai jamais eu de boitier Foveon mais le principe m'a toujours fasciné.

Si un 24 36 fini par sortir avec un tarif qui convienne à ma poche je serai bien content de monter dessus mes vieilleries manuelles qui devraient tenir le coup.

De toute façons 90% de mes photos sont à 100 iso sur un A7II et au-dessus de 400 je commence à trouver cela moins bien alors que je traite en RAW aux petits oignons...