Avis Lecteur Lexar professionnal worflo ??

Démarré par gebulon, Janvier 11, 2017, 19:19:27

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
Je suis en train de revoir ma chaine numérique et je suis à la recherche de lecteur CFAST en Thunderbolt.
La solution de lexar me parait pas mal.
Le but étant de fonctionner en TH2 pour mon HDD fixe mais aussi en nomade pour limiter le temps de vidage des cartes lors d'évènements.

Les hubs et lecteurs de cartes sont dispo en 2 versions (USB3 ou TH2) mais le disque nomade de Lexar 512 ou 256 lui ne semble être disponible qu'en UB3.

Du coup je me demande si le hub TH2 est bien en TH2 ou si les échanges se font bêtement un usb3 entre les module avec une sortie TH2
(dans ce cas aucun intérêt de dépenser plus pour du TH2 réduit à de l'usb3)

Voilà,
j'espère avoir été clair, si vous avez ces produits en TH2 surtout, vos avis sont les bienvenus.

Ps: désolé ce fil est en doublon sur le forum apple, mais je suis plus dans la bonne section ici...

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai le Hub USB3. L'USB3 suffit pour un port utilisé en même temps, le TB2 est utile si tu vides plusieurs cartes rapides en paralléle.

Sinon le produit est très bien fini.

gebulon

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 16, 2017, 10:44:39
Bonjour

j'ai le Hub USB3. L'USB3 suffit pour un port utilisé en même temps, le TB2 est utile si tu vides plusieurs cartes rapides en paralléle.

Sinon le produit est très bien fini.

Merci pour ce premier avis, je n'y croyais plus  :D
Il faut vraiment que je sache si ca vaut le coup le TH2 avant d'acheter...

Nicolas Meunier

Citation de: gebulon le Janvier 17, 2017, 21:16:34
Merci pour ce premier avis, je n'y croyais plus  :D
Il faut vraiment que je sache si ca vaut le coup le TH2 avant d'acheter...

Une question bête : veux tu vider PLuSIEURS cartes en MEME temps??? PArceque USB3 ca fait quand même dans les 600Mo/s
...et il y a bien peut (voir aucune carte) qui permettent ce débit.

gebulon

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 18, 2017, 10:25:04
Une question bête : veux tu vider PLuSIEURS cartes en MEME temps??? PArceque USB3 ca fait quand même dans les 600Mo/s
...et il y a bien peut (voir aucune carte) qui permettent ce débit.

Oui, cela peut arriver, mais je cherche surtout en fixe à optimiser mes importations,
je viens de me fendre d'un système raid à 4 disques en TH2, l'idée c'est d'optimiser le transfert entre les cf et ce hdd,
mais également de pouvoir décharger ma ou mes cartes rapidement avec mon portable vers un HDD portable (peut-être celui qui est vendu en option et qui semble n'être qu'en USB3) quand je suis en mobile comme sur une course, là je ne veux pas perdre de temps.

Pour les vitesses, il est vrai que mes cfast sont à 515MB/S et que l'usb3 c'est 10 Gbits/S et le TH2 est à 20 Gbits/s...
On peut effectivement se poser la question de l'intérêt d'un lecteur rapide, sans parler des connexions TH3 ou USB-C...
bref, je suis pas sortis de l'auberge  :D

Nicolas Meunier

Citation de: gebulon le Janvier 19, 2017, 19:04:40
Oui, cela peut arriver, mais je cherche surtout en fixe à optimiser mes importations,
je viens de me fendre d'un système raid à 4 disques en TH2, l'idée c'est d'optimiser le transfert entre les cf et ce hdd,
mais également de pouvoir décharger ma ou mes cartes rapidement avec mon portable vers un HDD portable (peut-être celui qui est vendu en option et qui semble n'être qu'en USB3) quand je suis en mobile comme sur une course, là je ne veux pas perdre de temps.

Pour les vitesses, il est vrai que mes cfast sont à 515MB/S et que l'usb3 c'est 10 Gbits/S et le TH2 est à 20 Gbits/s...
On peut effectivement se poser la question de l'intérêt d'un lecteur rapide, sans parler des connexions TH3 ou USB-C...
bref, je suis pas sortis de l'auberge  :D


Normalement ta CFAST ne se déchargera pas plus vite en TB2 qu'en USB3 mais bon si tu en vide deux en même temps oui.
Par contre si tu as mis 4 disques mécaniques en Raid, même 0... il y a TRES peu de chance que tu arrives à écrire à la vitesse max de ta CFAST dessus. la plupart des disques ont une vitesses d'ecritures vers 120Mo/s, donc même si tu es en Raid0 sur 4 disque, ca ne fait que 480Mo/s

Pour vraiment vraiment aller TRES vites faut les pegasus  ou equivalent avec 8 ou 10 disques, ou alors mettre des SSD