Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Je me demandais ce que Ricoh Imaging allait annoncer au salon CP+ :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264696.0.html

voici une première réponse : Postel, l'autorité indonésienne des télécommunications, a enregistré le 11 janvier le Digital Single Lens Reflex Came(ra) de marque Pentax, modèle Pentax KP.

http://www.postel.go.id/downloads/43/RHU-201701.htm (ligne numérotée 95)

Dans le montage ci-dessous j'ai enlevé les lignes autres que la 95.

Je sens que ce boîtier va faire un tabac chez nos amis bilingues d'outre-atlantique :).

yoda

tu veux dire qu'il va dé-caper ? ;D

Mistral75

Citation de: yoda le Janvier 13, 2017, 07:23:54
tu veux dire qu'il va dé-caper ? ;D

Non, que KP se prononce KayPee (képi) en anglais :).

Thomas38

Bonjour à tous  ;)

Bon les infos commence à apparaître doucement, c'est plutôt bien  :) :)

Mistral et les autres aussi, que pourrai selon vous, signifier le P pour le futur Pentax ?

ah j'ai vraiment hâte de voir plus d'info sortir de la toile, j'attends avec impatience le remplacent de mon K7  ;)

Swyx

K-P?

Mais il remplacerait quoi?

Mistral75

Citation de: Thomas38 le Janvier 13, 2017, 10:36:06
(...)

Mistral et les autres aussi, que pourrait selon vous signifier le P pour le futur Pentax ?

(...)

P pour Professional donc un successeur du K-3 II, voire un boîtier positionné au-dessus, en face des Canon EOS 7D Mark II et Nikon D500 ?

P comme Popular donc un avatar de K-S1, un successeur du P30 ?

P comme Prank (farce) : Ricoh joue un tour aux sites de rumeurs en enregistrant un boîtier-leurre qui ne verra jamais le jour ?

KP (qui se prononce KayPee [képi] en anglais), le boîtier qui va remettre de l'ordre dans le marché ?

KP comme (mettre à la) cape, le boîtier adapté au gros temps et au marché qui dégringole de 20% par an ?

Ventdouest

Mistral serait-il voileux? Peut-être pas surprenant avec son pseudo...Car vec le mistral il est parfois sge de se mettre à la cape.

Mistral75

Citation de: Ventdouest le Janvier 13, 2017, 10:59:11
Mistral serait-il voileux? Peut-être pas surprenant avec son pseudo...Car vec le mistral il est parfois sge de se mettre à la cape.

J'aime bien la voile et les voiliers mais, sur un bateau, j'ai du mal à dépasser le stade de lest automoteur :).

petur

Bonne nouvelle j'imagine que la venue d'un nouveau Pentax. Si la production du K3 est arrêtée, il faut bien un remplaçant. J'entends ici ou là des rumeurs fausses ou avérées concernant un hybride. Après si c'est un remplaçant du K3 ça va douiller genre plus de 1000€.

Je me dirige de plus en plus vers un K3 en promo... Pas certain d'attendre la sortir hypothétique de cet appareil certainement fort sympathique.
A+

Pierre

roussinix

Même nul en anglais, en cherchant "Pentax KP" sur le WEB, on arrive a ce que Mistral dit et donc aux délires des anglophones sur la signification de "KP"  ;D ;D ;D

Pour le moment, je ne suis pas dans le délire (qui part dans tous les sens), mais dans l'attente. Pour rappel, quasiment tous les pronostiques sur le futur FF de Pentax s'étaient plantés y compris sur le nom.

Swyx

En allemangne ça donnerait KPut (cassé).

J'espère un K3-Pro avec un AF de compete un joystick et une superbe couverture (Dreaming)

Si c'est ça je passe dessus.

Si c'est un FF spécial sport j'achète aussi

Grosbill01

Postel est une très bonne source.

Pour rappel, en mars 2016, il y avait

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Janvier 13, 2017, 13:29:01
Postel est une très bonne source.

Pour rappel, en mars 2016, il y avait (...)


En même temps, ça n'était pas un scoop le 30 mars : on a eu les premières caractéristiques du K-1 le 12 février et l'annonce officielle le 18 février (le 17 à 23h chez nous) :D.

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2017, 14:10:33
En même temps, ça n'était pas un scoop le 30 mars : on a eu les premières caractéristiques du K-1 le 12 février et l'annonce officielle le 18 février (le 17 à 23h chez nous) :D.

Tout à fait, c'est pour cela que je le signalais.
1) La désignation KP semble figée
2) Une annonce du KP au CP+ devient fortement probable  :)

dbriard

Pentax Kp ça me fait plus penser à un boitier de la gamme Kx, Kr, Kp... peut être un K-70 avec un look plus funky ;) mais bon c'est vrai que le remplaçant du K-3 ne devrait plus tarder... j'aurais préféré K-3III mais au final c'est ce qu'il y a dedans qui importe.

Mistral75

Citation de: dbriard le Janvier 13, 2017, 14:34:28
Pentax Kp ça me fait plus penser à un boitier de la gamme Kx, Kr, Kp... peut être un K-70 avec un look plus funky ;) mais bon c'est vrai que le remplaçant du K-3 ne devrait plus tarder... j'aurais préféré K-3III mais au final c'est ce qu'il y a dedans qui importe.

Pentax KP : pour ma part, ça me fait penser à ça :



P.S. : C'est KP avec deux majuscules accolées mais c'était K-m, K-r et K-x avec un tiret et une deuxième lettre en minuscule, puis K-S1 et K-S2 avec deux majuscules mais toujours un tiret. Ricoh Imaging change une nouvelle fois de nomenclature.

sangha31

#16


une betise , j'avais pas capte dslr

Mistral75

Plus j'y pense et plus je me dis que le nom de KP pourrait avoir été attribué au successeur du K-3 II pour évoquer et célébrer l'Asahi Pentax (AP) de 1957, le premier reflex japonais à pentaprisme (et, accessoirement, le premier aussi à être doté d'un levier d'avance rapide du film), qui fête cette année son soixantième anniversaire.


photo © aohc.it

Rappelez-vous que le cinquantième anniversaire avait été célébré en 2007, il y a dix ans, par un prototype sur base de K10D (donc le haut-de-gamme APS-C de l'époque), le "AP 50th Aniv.".


photo © Bojidar Dimitrov

roussinix

Hypothèse intéressante  :)

Mistral75

L'annonce du Pentax KP devrait intervenir le 25 janvier à 23h heure de Paris. Il sera disponible fin février si tout se passe comme prévu. C'est un boîtier APS-C. Ce n'est pas une version améliorée du K-3 II mais un tout nouveau concept avec un système trèèès astucieux de poignée porte-batterie.

http://forum.digitalfotonetz.de/viewtopic.php?t=113532&postdays=0&postorder=asc&start=20

clover

Si poignée porte pile, cela serait plus probable que cela soit pour un boitier de catégorie K3 ou alors c'est juste l'adaptateur AA dont il est mention.

Après le grip pour le MZ-S, je m'attends à tout pour ce grip.

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2017, 07:02:36
Je sens que ce boîtier va faire un tabac chez nos amis bilingues d'outre-atlantique :).

[pause]

Effectivement, outre-atlantique, le Pentrax Kp a déjà été présenté ... c'est un endoscope dernier cri (lien)

[/pause]

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Janvier 14, 2017, 01:12:13
[pause]

Effectivement, outre-atlantique, le Pentrax Kp a déjà été présenté ... c'est un endoscope dernier cri (lien)

[/pause]

Et je peux même vous révéler en avant-première le prototype fonctionnel du "Wide-Angle Single Focus Lens" qui figure sur la feuille de route des D FA en monture K.

On savait déjà qu'il serait le premier à être annoncé parmi les 5 objectifs qui figurent sur cette feuille de route. Eh bien je peux à présent vous dire que c'est un 24 mm et qu'il sera annoncé en même temps que le Pentax KP. Le voici, monté à l'époque sur un boîtier Canon pour des raisons de confidentialité.


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2017, 23:41:21
L'annonce du Pentax KP devrait intervenir le 25 janvier à 23h heure de Paris. Il sera disponible fin février si tout se passe comme prévu. C'est un boîtier APS-C. Ce n'est pas une version améliorée du K-3 II mais un tout nouveau concept avec un système trèèès astucieux de poignée porte-batterie.

http://forum.digitalfotonetz.de/viewtopic.php?t=113532&postdays=0&postorder=asc&start=20

Une confirmation supplémentaire :

Citation de: asahi manOnly a new dslr with a couple of new ideas.

In 12 days everybody knows more.

https://www.dpreview.com/forums/thread/4103715?page=2#forum-post-58958709

gargouille

#24
Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2017, 17:03:32
Plus j'y pense et plus je me dis que le nom de KP pourrait avoir été attribué au successeur du K-3 II pour évoquer et célébrer l'Asahi Pentax (AP) de 1957, le premier reflex japonais à pentaprisme (et, accessoirement, le premier aussi à être doté d'un levier d'avance rapide du film), qui fête cette année son soixantième anniversaire.
Rappelez-vous que le cinquantième anniversaire avait été célébré en 2007, il y a dix ans, par un prototype sur base de K10D (donc le haut-de-gamme APS-C de l'époque), le "AP 50th Aniv.".

Juste pour la date anniversaire.

Au fait il n'y avait pas des évocations d'un nouvel K3 pour 2016 ?