Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

roussinix

Mais il ne faut pas trop tarder, car après le déstockage, ça sera du reconditionné ou de l'occasion.

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Mistral75

Citation de: Patton le Avril 16, 2017, 15:33:36
ou Urbi et  Orbi ....

Le jour s'y prête :) et c'est une autre façon de représenter la dualité entre le magasin du coin et internet ;).

clover

Citation de: roussinix le Avril 16, 2017, 14:44:48
Mais il ne faut pas trop tarder, car après le déstockage, ça sera du reconditionné ou de l'occasion.

Le K3-II est encore en stock sur laboutiquepentax.com , le shop ricoh, digit-photo.com , amazon, fnac.com

Sans parler que le K3 "one" est encore dispo sur photo-univers , amazon et darty.com

Fab35

Citation de: clover le Avril 16, 2017, 12:59:58
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties, le test sur CI est annoncé par le post, aucun élément d'information quand à sa conclusion et tu te plains de l'absence de réaction alors que beaucoup ne l'ont pas lu.
Il faudrait au moins en faire un résumé ici pour espérer plus de réactions.
Perso, je n'ai pas encore lu l'article.
C'est pas à toi Clover qu'on va expliquer que ne pas citer ici le contenu de l'article de notre hébergeur semble juste de la bienséance !

clover

Sans forcément citer, ce que je ne demande pas, mais partir de l'a priori que tous les participants du forum ont lu le dernier chasseur d'images, ce n'est pas une évidence non plus.

Juste un "test extrêmement" positif sur la qualité du capteur aurait été déjà amorceur de réactions plus qu'un "l'article est paru"

Après, au départ, je ne me plaignais pas de n'avoir pas eu ce retour, juste que demander que cela fasse une réaction sans avoir plus d'éléments, ce n'est pas "rationnel".

Perso, ce que j'aimerai bien voir comme test, c'est Kp contre K1 contre K3/K3II

IPP

Citation de: clover le Avril 17, 2017, 02:13:48
Sans forcément citer, ce que je ne demande pas, mais partir de l'a priori que tous les participants du forum ont lu le dernier chasseur d'images, ce n'est pas une évidence non plus.

Juste un "test extrêmement" positif sur la qualité du capteur aurait été déjà amorceur de réactions plus qu'un "l'article est paru"

Après, au départ, je ne me plaignais pas de n'avoir pas eu ce retour, juste que demander que cela fasse une réaction sans avoir plus d'éléments, ce n'est pas "rationnel".

Perso, ce que j'aimerai bien voir comme test, c'est Kp contre K1 contre K3/K3II

Je pensais que la plupart de ceux qui utilisent ce forum lisent Chasseur D'images ou, pour le moins, l'achètent quand un appareil de leur marque préférée​ est testé dans cette revue. Tu as dis toi-même sur ce fil il y a quelques temps que tu attendais le test CI quand on parlait des premiers essais sur le net.
Bien sûr qu'ils lui trouvent quelques défauts mais aucun qui nuise à la qualité d'image et au final lui attribuent 5 étoiles à chacune de leur deux méthodes de test.
Tu habites un peu loin de chez moi sinon je te l'aurais volontiers prêté ce numéro de mai.
Je pense surtout que tu aimes bien polémiquer mais parfois je trouve que ça ne sert à rien.

clover

Mais que c'est gentil de me proposer de me prêter un magasin et derrière de me traiter de polémiqueur.

Je ne te demandais pas autant de détail encore une fois, et je t'avoue même que je suis passé devant le numéro de chasseur d'images à Auchan sans réaliser que le Kp y était testé pensant qu'il s'agissait de l'ancien numéro. J'irai l'acheter la prochaine fois, mais contrairement à ce que tu penses, avoir du temps pour ne serait ce acheter un mag, ce n'est pas évident pour moi.

Je perdure dans ce que j'ai dit aussi, que le Kp avec sa combinaison capteur et image process de nouvelle génération incite même à envisager l'achat d'un K-1 différemment.

Et d'ailleurs, je t'avoue même que pour une raison "irrationnel", je devrais me racheter un boitier depuis 1 an. Le K70 a été envisagé et donc le Kp reste intriguant, mais tu sais aussi le frein qui s'exerce de mon côté, il est même évoqué dans le test de CI il me semble.

clover

Tiens, d'ailleurs, pour les détracteurs de CI, je peux vous prouver que la rédaction est favorable à Pentax.

Si vous allez sur l'index en ligne

http://www.chassimages.com/index.php/lindex-en-ligne/

En utilisant la recherche par thème, dans le menu déroulant des rubriques, remarquez une chose :

Pentax est la seule marque photo à y apparaître.

tkosak

Citation de: clover le Avril 17, 2017, 08:25:38
Tiens, d'ailleurs, pour les détracteurs de CI, je peux vous prouver que la rédaction est favorable à Pentax.

Si vous allez sur l'index en ligne

http://www.chassimages.com/index.php/lindex-en-ligne/

En utilisant la recherche par thème, dans le menu déroulant des rubriques, remarquez une chose :

Pentax est la seule marque photo à y apparaître.
Amusant, en effet.
Et quand tu fais une recherche sur ce thème, il te sort un résultat d'archive. Un seul.

edit : alors que dans le sommaire de ce numéro, il y a toute une palanquée d'objectifs testés. Manifestement une erreur de saisie quand ils ont créé la fiche du numéro 304...

clover

Il me semble qu'il s'agisse du numéro où des objectifs ont été testé sur le K20D et que Pentax avait demandé d'en faire un tiré à part pour distribuer dans les boutiques et salons.
C'est peut être la justification de cet indexation.

Grosbill01

Citation de: clover le Avril 17, 2017, 08:25:38
Tiens, d'ailleurs, pour les détracteurs de CI, je peux vous prouver que la rédaction est favorable à Pentax.

Si vous allez sur l'index en ligne
http://www.chassimages.com/index.php/lindex-en-ligne/

En utilisant la recherche par thème, dans le menu déroulant des rubriques, remarquez une chose :
Pentax est la seule marque photo à y apparaître.

Tu viens de nous prouver le contraire  ???
Celui qui a fait la revue de la liste ne savait même pas que Pentax était une marque d'APN  :(
Et celui qui a testé ce thème a trouvé tout à fait normal qu'il n'y ait qu'un seul article  >:(

clover

Le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est toujours ainsi...

Sinon, je confirme bien que c'est le numéro qui a servit de tiré à part pour Pentax lors des salons.

D'ailleurs dans l'indexation, il y a aussi un 50 mm DA f/:1.4.

roussinix

Citation de: clover le Avril 17, 2017, 10:02:58...D'ailleurs dans l'indexation, il y a aussi un 50 mm DA f/:1.4.
Je connais DA* 55mm f/1.4, FA 50mm f/1.4, DA 50mm f/1.8 et même futur DFA 50mm f/1.4, mais aucun 50mm DA f/1.4.  ;D Alors, je me demande bien comment CI a fait pour en tester un ???


langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 13:27:34
PENTAX KP Digital SLR Camera Named "BEST APS-C DSLR EXPERT" at 2017 TIPA Photo & Imaging Awards

Excellente nouvelle,
dommage, selon tes infos, que les ventes se situent en deçà des espérances  :'(    bon la situation va peut-être s'améliorer ....
LabelImage

Logan


langagil

Citation de: Logan le Avril 20, 2017, 13:35:40
Etonnant pour un appareil qui n'est qu'un milieu de gamme et qui est inférieur à un K3-II ;D.

Tout dépend du moment où il sort, du moment du vote et surtout de ce que propose la concurrence à ce moment.
Ceci étant ce genre de distinction veut tout dire et son contraire ....
Quoi qu'il soit tu as certainement effectué le bon choix, imagine si tu avais acheté le Nikon puis que tu t'aperçoives que tu dois renouveler ton parc optique et informatique  ;D  ;)
LabelImage

Mistral75

Le KP n'est ni "Entry Level" (distingués cette année : Nikon D5600 et Fujifilm X-T20), ni "Professional" (distingués cette année : Sony Alpha 99 II et Olympus OM-D E-M1 Mark II).

Après, les prix CIPA, c'est un peu comme l'École des Fans : chacun repart avec un prix, les répartitions entre catégories sont faites pour caser tout le monde (pourquoi le Fujifilm X-T2 est-il en Expert et l'Olympus OM-D E-M1 Mark II en Professional ? pourquoi le Canon EOS 5D Mark IV est-il en Expert et le Sony Alpha 99 II en Professional ?) et, au besoin, on en crée (cf. 2016 : "Best DSLR Professional / Action" pour le Nikon D5, "Best DSLR Professional / High Res" pour le Canon EOS 5DS / EOS 5DS R et "Best Photo/Video Professional Camera" pour le Canon EOS-1D X Mark II).

Néanmoins, il ne faut pas bouder son plaisir : ça fait parler en bien de la marque Pentax et c'est une bonne chose.

IPP

Citation de: Logan le Avril 20, 2017, 13:35:40
Etonnant pour un appareil qui n'est qu'un milieu de gamme et qui est inférieur à un K3-II ;D.

😉

clover

N'étant pas Pro, la classe "Expert" me va aussi...

Grosbill01

Citation de: ViB le Avril 20, 2017, 21:45:28
Ca fait longtemps que pentax a des prix, mais pour quel résultat chez l'acheteur ?

L'année dernière, le K-1 avait emporté un prix TIPA.
Peut-être cela a-t-il une part dans le bon résultat des ventes du K-1 !

clover

Le K-1 a bien marché avant d'avoir des prix, on avait du mal à le trouver en stock. C'est normal pour le premier FF numérique Pentax en monture KAF.
Le Kp n'a pas cet aspect aussi unique.

Peupiton

Toujours pas plus de retours d'utilisateurs de ce boitier ?   :(

MGI

Citation de: Peupiton le Mai 01, 2017, 09:57:11
Toujours pas plus de retours d'utilisateurs de ce boitier ?   :(

Il faudra sans doute attendre une baisse de prix car, ce matin, début des promotions chez Amazon (Semaine de la photo), le KP noir ou argent est toujours à 1 299 € contre 665 pour le K 70 !