Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: MGI le Mars 25, 2021, 15:01:43
Tu dois avoir la mémoire courte car j'avais dit il y a longtemps tout le bien que je pensais du K 200 D que j'avais trouvé neuf avec son grip moitié moins cher que le K 10 D, il fonctionne toujours entre les mains de celui qui m'a acheté mon voilier à Marseille !

Non, ni même défaillante, c'est simplement que je n'étais probablement pas encore arrivé sur ce Forum.

yoda

Citation de: roussinix le Mars 25, 2021, 13:00:40
Vous avez lu une seule critique favorable de MGI depuis que Pentax est passé au numérique ? Moi pas, c'est toujours trop cher, trop lourd, pas assez ceci, pas assez cela etc... Je n'ai jamais lu de lui que du négatif depuis que je fréquente ce Forum !
de toute façon, vu le niveau de ses photos.... ;D ;D ;D ;D

roussinix

Citation de: MGI le Mars 25, 2021, 15:01:43
Tu dois avoir la mémoire courte car j'avais dit il y a longtemps tout le bien que je pensais du K 200 D ...

En fait, j'ai retrouvé ces interventions ... entre 2010 et 2013 ... je ne suis arrivé sur ce Forum qu'en 2015. Par contre, je constate que face au "BIEN" du K200D il y a tout le "MAL" que dit MGI sur le K10D : trop gros, trop lourd, trop cher ect... Reste quand que même que si ça n'était pas du goût de MGI, le K10D a marqué une étape et une vrai relance de Pentax.

Toute la différence entre MGI et moi est que je ne parle QUE du matériel que je possède (K10D, K20D et Pentax Q). Les autres boîtiers, je n'en parle ni en bien, ni en mal, car ne les ayant pas je ne me sens pas qualifié pour en dire quoi que ce soit.

ALEXUR

Citation de: yoda le Mars 25, 2021, 19:05:39
de toute façon, vu le niveau de ses photos.... ;D ;D ;D ;D

Je te trouves un peu dur quand même, c'est vrai que ses délavés, ses noir et blanc (en fait du "gris et gris") , ses pastel (passé au soleil et parfois même "javélisé" selon ses propres termes), c'est un style que l'on peut ne pas apprécier, j'ai toutefois vu dans différentes sections du forum CI des photos assez plaisantes ... MGI aimes bien être sarcastique et provocateur aussi ? Il nous manquerait s'il ne venait plus ici  ;)

tkosak

Citation de: ALEXUR le Mars 26, 2021, 14:41:50
Je te trouves un peu dur quand même, c'est vrai que ses délavés, ses noir et blanc (en fait du "gris et gris") , ses pastel (passé au soleil et parfois même "javélisé" selon ses propres termes), c'est un style que l'on peut ne pas apprécier, j'ai toutefois vu dans différentes sections du forum CI des photos assez plaisantes ... MGI aimes bien être sarcastique et provocateur aussi ? Il nous manquerait s'il ne venait plus ici  ;)
Ne généralise pas, je te prie!

Mistral75

Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué du KP pour en optimiser le fonctionnement avec les FA Limited et corriger des bugs non spécifiés :

Latest PENTAX KP Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.30


  • Optimized focus operation for new lenses HD PENTAX-FA 31 mm F1.8 Limited, HD PENTAX-FA 43 mm F1.9 Limited, HD PENTAX-FA 77 mm F1.8 Limited lenses and smc PENTAX-FA 31mm F1.8AL limited, smc PENTAX-FA 43mm F1.9AL limited and smc PENTAX-FA 77mm F1.8AL limited lenses.
       
  • Improved stability for general performance.

A noter que, à ma connaissance, Ricoh Imaging n'a jamais publié de version 1.20, uniquement 1.00, 1.10, 1.11 et maintenant 1.30.

LD31

Bonjour,
Je vends mon Pentax KP (cause achat K-3 III) mais je ne trouve pas de section petites annonces sur ce forum ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1992318276.htm?ac=1481102916


ViB

Citation de: LD31 le Juin 03, 2021, 13:43:46
Bonjour,
Je vends mon Pentax KP (cause achat K-3 III) mais je ne trouve pas de section petites annonces sur ce forum ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1992318276.htm?ac=1481102916

il y en avait une pour les abonnés, avant que LBC ne passe par là

ALEXUR

Citation de: LD31 le Juin 03, 2021, 13:43:46
Bonjour,
Je vends mon Pentax KP (cause achat K-3 III) mais je ne trouve pas de section petites annonces sur ce forum ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1992318276.htm?ac=1481102916

Dans le bandeau rouge sélectionner "MATERIEL" puis "Petites annonces online" ... mais ce n'est pas très vivant !!!

https://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=search&sCategory=13

LD31

Citation de: ALEXUR le Juin 03, 2021, 22:43:34
Dans le bandeau rouge sélectionner "MATERIEL" puis "Petites annonces online" ... mais ce n'est pas très vivant !!!

https://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=search&sCategory=13
Merci mais il semble que ça soit réservé aux abonnée à CI.

Mistral75

Citation de: LD31 le Juin 04, 2021, 16:58:55
Merci mais il semble que ça soit réservé aux abonnée à CI.

Eh oui. Et les petites annonces sont hors charte. :) Telles sont les règles du taulier.

ALEXUR

Citation de: LD31 le Juin 04, 2021, 16:58:55
Merci mais il semble que ça soit réservé aux abonnée à CI.
Oui tout à fait ... comme ViB venait de le préciser dans le message précédent le mien.

Mistral75

Mise à jour en version 1.31 du logiciel embarqué du KP pour en optimiser le fonctionnement avec le HD Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW :

Latest PENTAX KP Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.31


  • Optimized focus operation for new lens HD PENTAX-DA* 16-50mm F2.8 ED PLM AW lens.

petur

Bonjour,
On voit des KP en occasion à des prix plus que corrects et on arrive encore à en trouver neuf pour un peu plus cher. Autant le prix d'occasion est tentant, autant avoir 2 ans de garantie au lieu de 6 mois est un plus mais on est quand même autour de 1000€... Ma femme avait un K-01 avec son 40 mm et le 17 70 Sigma dernier modèle. Je me demandais ce que cet appareil avait encore à offrir comparé à la production récente. Je connais les défauts habituels des Pentax.

Le K3 III est plus récent, plus lourd et plus cher mais comporte un dos fixe. Le KP a un dos articulé ce qui est parfois pratique je m'en sers souvent sur le K1. J'imagine que l'AF n'est pas à la hauteur des progrès rencontrés sur le K3 III.

Je serai heureux de connaître vos avis sur ce boîtier.

Merci d'avance.

A+

Pierre


gedo

Bonjour,
J'ai les 2, le KP, et plus récemment le K3 III.
Franchement, j'aime les 2, et si dans un premier temps j'avais envisagé revendre le KP, il n'en est plus question..
J'apprécie celui ci pour sa compacité, son écran inclinable, et désormais, je l'utilise pour les photos courantes en balade, et la macro.
Le K3 III, je l'ai acheté pour la photo animalière principalement.
J'apprécie l'AF amélioré, le Joystick pour sélectionner le point AF, le large viseur, la batterie compatible avec mon vieux K5 ( mais pas le KP)
Bref les deux me sont complémentaires, je regrette juste que l'ergonomie soit un peu différente ce qui fait que je m'emmêle les pinceaux quand je change de boitier.