Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

yoda

#175
Citation de: Grosbill01 le Janvier 24, 2017, 13:33:13
Comme certains, je trouve que la couleur argentée ne va pas bien au plastic, c'est une couleur qui a plus de gueule sur un habillage en métal.
oui, c'est certain.
heureusement, il y a le choix entre deux version, question de goût...
quand à dire qu'il est moche, difficile de faire pire que le Nikon Df! :D
je lui trouve un coté Olympus Pen ou Contax!

la poignée est vraiment intéressante avec ses trois tailles dispo,
ont-ils pensé à exploiter le volume de cette poignée? (logement télécommande? module GPS? autre ?...)

la question est:
auront nous un test complet dans C.I. ?
ou juste une demi page ?
::)


Couscousdelight

C'est un "expert" ? Il remplace le K3II ?

Si oui, je trouve la perte de l'écran L.C.D. de rappel sur le capot vraiment dommage. Je l'utilise beaucoup sur mon K5.
D'un autre côté, j'imagine que le prix du K3II va baisser.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 24, 2017, 15:14:04
C'est un "expert" ? Il remplace le K3II ?

(...)

Remplacer, je ne sais pas, mais prendre la suite, oui.

Citation de: Couscousdelight le Janvier 24, 2017, 15:14:04
(...)

Si oui, je trouve la perte de l'écran L.C.D. de rappel sur le capot vraiment dommage. Je l'utilise beaucoup sur mon K5.
D'un autre côté, j'imagine que le prix du K3II va baisser.

Les réglages sont censés être faits en regardant l'écran arrière inclinable, notamment quand on utilise la double molette multifonctions héritée du K-1.

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2017, 15:19:46
Remplacer, je ne sais pas, mais prendre la suite, oui.

Les réglages sont censés être faits en regardant l'écran arrière inclinable, notamment quand on utilise la double molette multifonctions héritée du K-1.

Je hâte de connaitre le remplaçant des K-3

K-1... qui lui possède malgré tout cet écran, réduit certes, mais présent  ???
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2017, 15:19:46
Remplacer, je ne sais pas, mais prendre la suite, oui.

Les réglages sont censés être faits en regardant l'écran arrière inclinable, notamment quand on utilise la double molette multifonctions héritée du K-1.

C'est ce que je me suis dit. Perso, pour économiser sa batterie, je désactive l'écran arrière de mon reflex. Je ne m'en sers que pour visionner les clichés.
Si en plus il hérite de la batterie des modèles d'entrée de gamme..  :(


Bounty

Son look rétro est sympa ;)

Swyx

j'aime le look, mais...

- pas de joystick?
- AF du K-3?
- Pas double slot SD?
- Flash mais pas de GPS? (sur le K1 si est sur la dial à droite du prisme)
- Pas de bouton pour basculer rapidement la selection des points AF...

Ce n'est pas le remplaçant que j'attendais....

Par contre le look j'aime beaucoup, surtout en gris, il fait très OMD EM vu du dessus :D

Si il sort effectivement à 1200€, ça va pas marcher fort...

ça me fait un peu mal au coeur de voir ça...

Je pense qu'il remplace le K-S2. En tout cas il en reprends pas mal les concepts.

écran orientable, compact, qualitatif, surf sur une vague particulière différente du HDG, mais pas expert.

Ou est le remplaçant du K-3 II

MouLaG Ôfr

Dubitatif devant ce drôle de canard à 3 pattes  :/

- petite batterie des entrées de gamme (celui qui a K-5, K-3, K-1 comprend bien l'intérêt des batteries identiques)
- les molettes de fonctions inutiles du K-1 qui font passer l'afficheur à la trappe
- pas d'évolution d'AF (comme si l'AF Pentax était toppissime)
- pas de GPS (et wifi ?)
- 1 seul slot SD
- pertes d"ergonomie potentielles (poignée, molettes, ...)
- nouveau grip d-bg7 (il faut en changer quasi à chaque modèle)
- et d'autres points à découvrir ...

Reste en compensation (?) un look peut-être sympa (à voir en réel), la compacité et le poids (?), l'écran orientable (mais est-il enfin tactile?), et peut-être d'autres choses ?!

Et le prix me semble bien lourd, à moins qu'il y ait des surprises dans la machine...

Plutôt qu'un "remplaçant" des K-5 / K-3, il me semble plutôt qu'on a là un concept ("à la Nikon Df") qui se positionne en marge ou à part, disons entre K-70 et K-3 II !

icono

Citation de: Swyx le Janvier 24, 2017, 18:21:22
j'aime le look, mais...

- pas de joystick?
- AF du K-3?
- Pas double slot SD?
- Flash mais pas de GPS? (sur le K1 si est sur la dial à droite du prisme)
- Pas de bouton pour basculer rapidement la selection des points AF...

Ce n'est pas le remplaçant que j'attendais....

Par contre le look j'aime beaucoup, surtout en gris, il fait très OMD EM vu du dessus :D

Si il sort effectivement à 1200€, ça va pas marcher fort...

ça me fait un peu mal au coeur de voir ça...

Je pense qu'il remplace le K-S2. En tout cas il en reprends pas mal les concepts.

écran orientable, compact, qualitatif, surf sur une vague particulière différente du HDG, mais pas expert.

Ou est le remplaçant du K-3 II
tu me fais rire, on ne connaît même pas ses caractéristiques techniques ni l'attribution précise de tous ses boutons
ni même s'il est en métal ou en plastique
remplaçant du KS2 à 1200€ ?

Grosbill01

Citation de: IPP le Janvier 24, 2017, 14:13:08
Très beau et compact. Un seul emplacement SD: bon ... ça gène qui ? Attendons les détails mais tel quel il me fait très envie.

Moi, ça me gêne.
Ayant déjà perdu le contenu de cartes mémoires, le double slot SD est la seule raison pour laquelle j'ai acheté le K-3 alors que le K-5 me convenait en tout point.
Si un jour mon K-3 tombe en panne, il est clair que je n'achèterai jamais le KP s'il n'a pas de double slot ... et pourtant sur beaucoup de points, je trouve ce KP aussi séduisant que mon K-1.
Je switche souvent K-3/K-1 et cela fonctionne bien toutefois, avec un AF équivalent au K-1, une ergonomie proche, ce KP m'aurait bigrement bien plu ... en remplacement de mon K-3 lorsqu'il aura rendu l'âme.

Grosbill01

Citation de: icono le Janvier 24, 2017, 18:48:35
tu me fais rire, on ne connaît même pas ses caractéristiques techniques ni l'attribution précise de tous ses boutons
ni même s'il est en métal ou en plastique
remplaçant du KS2 à 1200€ ?

+1
1200 € c'est le prix de lancement des HdG Pentax APS-C à carte SD, depuis le *Ist DS.

fsge

Je ne sais pas trop quoi penser de cet appareil, Esthétiquement je le trouve réussi en espérant que la finition ne fasse pas trop plastique.
L'absence d'ecran supérieur ne me gêne pas, le retour du flash me rejouit et la compacité également.
Est ce le successeur du K3 ii, probablement pas. Est ce un ovni entre K70 et K3 iii ? Je le trouve un peu cher sauf généreux cash back pour un positionnement intermédiaire.
Attendons de voir les specs détaillées pour mieux apprécier l'originalité de cet appareil.

gargouille

Pas mal.

J'espère qu'il aura le wifi.

Pour la taille de la batterie c'est logique, il n'y a pas la place pour plus gros et il devrait rester plus autonome qu'un hybride sauf les derniers Panasonic.

Il semble s'inspirer du K1 pour l'ergonomie, dommage que ça ne soit pas de même pour l'articulation du LCD.

S'il est vendu à 1200€ ce ne sera pas cher comparer à Fuji, Canon, Olympus pour ne citer que trois marques.

ulmar

1299€ pas cher ?
C'est le prix des haut de gamme APSC canikon grand public (80D & D7200) ; Le canon a le dual pixel et le tactile, Le D7200 va être remplacé
et les deux ont un AF bien plus efficace que celui du K-3

J'espère sincèrement pour Pentax que ce boîtier réserve de bonnes surprises au niveau de la fiche technique et l'ergonomie sur le terrain (un des derniers bastions de l'excellence Pentax)

Là, si on se fie juste aux photos et à l'évaluation pifométrique, ça ne présage rien de bon, reste juste à espérer que ce ne soit pas "ça" le "K-3 III".
En remplaçant du KS-2 à 800€ il serait tout à fait séduisant, mais en boitier expert haut de gamme, il a intérêt à apporter son lot de nouveautés pour justifier le sacrifice probable de l'autonomie, et celui, avéré, de l'écran de contrôle.

Enfin, je trouve qu'ils feraient mieux de renouveler leurs optiques, plutôt que de dépenser leurs ressources dans des ovnis bizaroïdes qui ont certes le mérite de l'originalité mais qui au final n'intéressent pas grand monde***... (ou sont les 24,35,50,85 mm f/1.8 pas chers et à motorisation moderne ???)

***Par exemple le KS-1 qui a fini sa brève carrière à 199€ sur amazon sans même réussir à se vendre à ce prix

Couscousdelight

J'aimerais beaucoup qu'ils gardent la ligne de boitiers qu'ils ont commencé avec le K7, j'espère qu'une autre gamme le reprendra.

J'aime beaucoup la gueule de mon K5 :)

clodomir

pour moi c'est simple : c'est non

si j'ai besoin d'un boitier , ce sera un K-3 II , voire K-3

mais pas cette "chose"

adios amigos

8)

IPP

Et si on attendait d'avoir toutes ses caractéristiques avant de porter des jugements aussi tranchants ?

Mitchell

Pour moi aussi ce sera non.
J attendais un boitier avec un autofocus équivalent  a celui des Nikon 7200 pour faire de la photo de sport.
SI l AF est identique a celui des K3 , k3II , je vais m offrir un k3 tout court et ça ira... en attendant mieux.

Bounty

Citation de: Mitchell le Janvier 24, 2017, 20:43:03
Pour moi aussi ce sera non.
J attendais un boitier avec un autofocus équivalent  a celui des Nikon 7200 pour faire de la photo de sport.
SI l AF est identique a celui des K3 , k3II , je vais m offrir un k3 tout court et ça ira... en attendant mieux.
On sait pas encore si l AF est identique a celui des K3. ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: ulmar le Janvier 24, 2017, 19:48:04
J'espère sincèrement pour Pentax que ce boîtier réserve de bonnes surprises au niveau de la fiche technique et l'ergonomie sur le terrain (un des derniers bastions de l'excellence Pentax)

J'en doute, je crains que ce soit juste une recopie de la fiche du K-3 ...


Citation de: ulmar le Janvier 24, 2017, 19:48:04
Enfin, je trouve qu'ils feraient mieux de renouveler leurs optiques, plutôt que de dépenser leurs ressources dans des ovnis bizaroïdes qui ont certes le mérite de l'originalité mais qui au final n'intéressent pas grand monde***... (ou sont les 24,35,50,85 mm f/1.8 pas chers et à motorisation moderne ???)

Les optiques, c'est un véritable problème :
- plus d'offre de constructeurs tiers
- Pentax à peine capable de sortir 1 ou 2 objectifs par an
- la gamme d'objos obsolètes en majorité (très peu de design optiques modernes et récents, la plupart des anciens objos avec un traitement HD ou même sans)

MouLaG Ôfr

Citation de: Bounty le Janvier 24, 2017, 20:50:44
On sait pas encore si l AF est identique a celui des K3. ;)

On sait que c'est un module AF 27 colli, ce serait diablement surprenant qu'il soit différent de celui du K-3    ;D
Pour moi, en dehors des très légères évolutions logicielles (algorithmes de traitement), ce sera kif  ::)

remy_one

C'est fort probable. Si le récent K70 est sorti avec le vieil AF à 11 collimateurs, il ne faut pas s'attendre à du nouveau de ce côté là. Surement les avancées du K70, correction du mouvement sur le pixel shift, AH hybride en live view et surement une ou deux autres nouveautés mais probablement rien de révolutionnaire.
Pour ceux qui attendent un AF identique à celui du D7200, la solution c'est d'aller chez Nikon. Mais on peut aussi trouver son bonheur chez Pentax. Les boitiers Pentax ne sont jamais décevants, pourquoi ce serait le cas pour celui là ? Ils permettent des images aussi bonnes que chez la concurrence. Même le KS1, en dépit de son esthétique discutable est un super appareil.
Comme plusieurs l'ont déjà dit, attendons un peu avant de juger celui-ci;

jean-marc94

SAlut,
On juge pas les trucs techniques, on a pas... mais 1200€, si ça ce confirme, en voyant la photo de ce machin... j'espère bien qui peut produire de bonnes photos... faut juste que personne te vois avec si tu veux pas recevoir des cailloux.... :D :D :D

remy_one

Si j'avais ce "machin", j'aimerais bien recevoir des jolis cailloux à monter dessus !!!

gedeon13

On peut raisonnablement penser, que ce truc ne fait pour l'instant pas l'unanimité  ;D