Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 26, 2017, 16:02:09
Contenter tout le monde est utopique ...
Pour ma part deux slots et un écran orientable et non inclinable .......... et un AF de course; peut-être l'éventuel remplaçant du K-3II ..... mais au prix évoqué par Mistral  :'(  :P

Le prix que j'indiquais était pour l'autofocus à 33 collimateurs du K-1 un peu amélioré. Pour un autofocus de course je rajoute encore 300 euros :).

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2017, 16:05:06
Le prix que j'indiquais était pour l'autofocus à 33 collimateurs du K-1 un peu amélioré. Pour un autofocus de course je rajoute encore 300 euros :).

Dans ce cas c'est encore pire  :P  je jette l'éponge ....  ou je ........... heu non je suis sur le forum Pentax j'ai pas envie d'être désagréable  :) aujourd'hui du moins  ;)
LabelImage

tkosak

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2017, 16:05:06
Le prix que j'indiquais était pour l'autofocus à 33 collimateurs du K-1 un peu amélioré. Pour un autofocus de course je rajoute encore 300 euros :).
BANCO!  :)
De toute façon, c'est pas ces 300€ qui me bloqueraient, mais plutôt tous ceux à aligner avant......

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2017, 13:20:55
Pas compris. Ça fait un bout de temps que Ricoh Imaging crache du code pour multiplier les applications de leur hardware, par exemple la stabilisation qui a été déclinée en astrotracer, pixel shift, correction de cadrage (image shift), correction de niveau, etc. tout ça c'est du logiciel.
Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé.

Ce qui apparaît depuis peu, ce sont les développements logiciels indépendants du hardware, avec des firmware rajoutant de nouvelles fonctions.
Sur le K-5 II par exemple, le seul ajout logiciel a été l'ajout d'un ajustement du contraste pour l'écran LCD. Alors que pour le K-1, les deux derniers ont apporté de vrais développements logiciels (electronic shutter et crop 1:1, puis écran rouge et bulb timer).

Fab35

Citation de: icono le Janvier 26, 2017, 15:48:29
la dynamique aussi ?
Je pensais que pour le coup ce critère n'était plus trop à discuter sur le forum et notamment envers les derniers boîtiers Canon... On avait justement enfin éliminé ces discussions sur la dyn et on ne s'en portait que mieux car ça tournait en rond et c'était un débat stérile pour 90% des gens ...
On dirait donc que ca revient par les pentaxistes alors ? Pitié non ! :-\

dbriard

Ricoh US confirme sur facebook que le KP n'est PAS le successeur du K-3, ouf.

J'attends donc un K-1 avec le capteur du KP dans le boitier du K-3II :p

Swyx

Ah oui en effet, il a des cou***es dans le pâté!

Donc le site de pentax est moins au courant que la presse XD. C'ets a trop top

Pour la comparaison de prix, même en mettant le 70-200 IS, on s'y retrouve.
Le K-P n'est pas comme un 80D, sans lancer de débat, on le sait tous ici.

Alors oui pentax c'est plus péchu en dynamique, mais à ce moment là on compare à nikon.

je ne cracherais pas sur un AF façon D500 \o/

Et je mettrais les 2000€ si le K-3 III sort avec un AF 168pts hyper réactif, une rafale à 12 IPS AFC, tout en gardant le silence du shutter du K-3 (biensur).

Je serais capable de me sacrifier un peu pour avoir ce boitier. Mais bon, comme le dit si bien carthrottle :

"cette ligne d'échappement certifie ajouter 70ch, mais je me contenterais de 3", du coup le prochain pentax changera le monde, mai sje me contenterai d"un AF plus perfy (31pts + suivi) et d'un joystick pour le controler =) :P

PS : J'aime beaucoup pentax et j'y reste sauf si ils se mettent à faire n'importe quoi. A voir avec le vrai remplaçant du K-3, qui sera je pense à 1500/1600€ catalogue (donc 1200 prix de la rue)

Swyx

Citation de: dbriard le Janvier 26, 2017, 16:22:26
Ricoh US confirme sur facebook que le KP n'est PAS le successeur du K-3, ouf.

J'attends donc un K-1 avec le capteur du KP dans le boitier du K-3II :p

Du coup la question c'est... quand???

Parce qu à nous faire attendre comme ça, on va attendre un truc vraiment super XD

tkosak

Citation de: Swyx le Janvier 26, 2017, 16:29:04
Du coup la question c'est... quand???

Parce qu à nous faire attendre comme ça, on va attendre un truc vraiment super XD
Ben... Pour avoir une idée du délai: combien de temps ils ont mis à nous sortir un FF qui tient la dragée haute aux ténors du marché? Quelques années, et il a bien failli ne jamais sortir. Donc un super remplaçant du K3 à l'horizon 2020 ou 2025?





ok, je suis un peu aigri, en ce moment.................................

icono

Citation de: Swyx le Janvier 26, 2017, 16:24:56
Alors oui pentax c'est plus péchu en dynamique, mais à ce moment là on compare à nikon.

oui mais là ça devient impossible de discuter, c'est toi qui a pris l'exemple Canon
si je sors maintenant un argument en faveur de Pentax par rapport à Nikon, et que tu me répond,
"mais à ce moment là on compare à Sony", on n'en sort plus
un peu de cohérence  :D

Swyx

je ne suis pas là pour démonter pentax, bien au contraire. Ce KP a l'air super, il est juste trop cher... Et du coup il rentre en concurrence frontale avec des APS Experts chez toutes les autres marques.

Chez canon c'est le 80D, chez nikon c'est le D7200 et c'est sony qui marque l'essai avec le 77II à 900€ (et pour en avoir eu un avant, si on cherche de la perf et qu'on s'en fout de l'EVF... c'est LE DEAL)

Pour moi il faut rester raisonnable sur le tarif. On peut pas mettre ça sur le dos de la chute de l'euro (CF page 9 je crois) et non plus sur le Design Neo-Retro.

J'espère qu'il ne présage pas un K-3 à 1600-1700€

J'adore mon K-3, mais j'aimerais le remplacer avant qu'il ne tombe en panne XD (ça va, l'opbtu est donné pour 150k clics, j'ai donc 4-6 ans restants mais quand même :P).

Chaque marque a son avantage par rapport aux autres, mais on est la seule à avoir un AF clairement moins bon. Et c'est dommage, parce qu'avec un Bon Af, il y aurait vraiment un coup à jouer.

Mistral75

Citation de: Swyx le Janvier 26, 2017, 16:29:04
Du coup la question c'est... quand???

Parce qu à nous faire attendre comme ça, on va attendre un truc vraiment super XD

D'ici l'été apparemment :

Citation de: Bruno Labarbere pour Les NumériquesLe Pentax KP (...) cohabitera pendant six mois avec le K-3 II avant que celui-ci ne prenne sa retraite et soit remplacé.

Source : Pentax KP, nouveau capteur 24,3 Mpx et 819200 ISO

Swyx

OK! nickel! pile poil quand j'aurais fini de dépenser pour la restauration de ma voiture :P (ça coute cher la carrosserie PINAISE!)

Donc je peux espérer un super K-2 \o/

Enfin au fait, des pronostics pour le nom du remplaçant?

Mistral75

Citation de: Swyx le Janvier 26, 2017, 17:02:40
(...)

Enfin au fait, des pronostics pour le nom du remplaçant?

K2 mais écrit KK.

Pour rester dans la lignée des K-7 / K-5 / K-3 et du K-1 mais en adoptant la nouvelle convention de dénomination apparue avec le KP dont il se rapprochera esthétiquement parlant (croisement entre K-1 et KP).

Un K au carré, un K à la puissance 2.

ulmar

Dans l'ensemble je partage l'avis de swyx, tout en maintenant que la gamme pentax actuelle est illisible pour l'amateur DE PHOTO (mais pas un technophile) ou le novice.
Trop de références trop proches, trop de valse des étiquettes.

Si les Fanboys trouvent la gamme pentax géniale, tant mieux, mais force est de constater que ce n'est pas le cas des acheteurs. Le client n'a pas envie d'aller sur le site japonais de la marque, il veut aller sur internet ou en boutique et savoir rapidement ce qu'il achète (sans avoir l'impression de se faire enfler), et pour ça mieux vaut une gamme réduite, claire et attractive niveau tarif.

Encore une fois, j'aime bien cette marque, mais ils sont, je trouve, de plus en plus indéfendables.

Ils gonflent les tarifs ok, mais qu'est ce qui le justifie ?
Qu'offre le Kp qui justifie qu'il coûte 30% de plus que le k3-II (prix de lancement 1k€ si ma mémoire est bonne ??)
Même chez Canon, quand ils te glissent une quenelle ils l'enrobent dans une fine couche de nouveauté pour la faire passer...

PS: par contre petit à petit, à force de le voire, je commence à le trouver moins vilain ce KP

Ptitboul2

Citation de: ulmar le Janvier 26, 2017, 17:36:02
Qu'offre le Kp qui justifie qu'il coûte 30% de plus que le k3-II (prix de lancement 1k€ si ma mémoire est bonne ??)
C'est simple : il offre une ergonomie différente.
En général, ça n'est pas la fiche technique qui prend les photos, c'est le photographe s'il est à l'aise avec son outil.

Et c'est d'ailleurs pour ça que le principal reproche fait à Pentax est son autofocus (en mode suivi de sujet), parce que c'est un élément de confort pour le photographe. Mais sur d'autres aspects Pentax est plutôt bon : qualité du viseur, robustesse du boîtier, position des molettes, et plein de petits gadgets. Personnellement, j'aime beaucoup la correction automatique de l'horizon penché ; mon K-S1 ne l'a pas, et ça me manque.

sangha31

#316
Citation de: ulmar le Janvier 26, 2017, 17:36:02
Dans l'ensemble je partage l'avis de swyx, tout en maintenant que la gamme pentax actuelle est illisible pour l'amateur DE PHOTO (mais pas un technophile) ou le novice.
Trop de références trop proches, trop de valse des étiquettes.

Si les Fanboys trouvent la gamme pentax géniale, tant mieux, mais force est de constater que ce n'est pas le cas des acheteurs. Le client n'a pas envie d'aller sur le site japonais de la marque, il veut aller sur internet ou en boutique et savoir rapidement ce qu'il achète (sans avoir l'impression de se faire enfler), et pour ça mieux vaut une gamme réduite, claire et attractive niveau tarif.

Encore une fois, j'aime bien cette marque, mais ils sont, je trouve, de plus en plus indéfendables.

Ils gonflent les tarifs ok, mais qu'est ce qui le justifie ?
Qu'offre le Kp qui justifie qu'il coûte 30% de plus que le k3-II (prix de lancement 1k€ si ma mémoire est bonne ??)
Même chez Canon, quand ils te glissent une quenelle ils l'enrobent dans une fine couche de nouveauté pour la faire passer...

PS: par contre petit à petit, à force de le voire, je commence à le trouver moins vilain ce KP


Bonjour,
Je vous rejoints sur le manque de visibilité des produits Pentax dans les boutiques.... en France .
Par contre , je me réjouis du retour de cette gamme Kx00D , pour moi l'ovni c'est plus le k70...
Il y a une nouvelle ligne esthétique entamé depuis le ks-1; qui n'as pas trouvé son public et qui as fais mouche avec le ks-2
Une nouvelle ligne avec le kp (Kx00D) que je trouve très sympas
Le remplaçant de la ligne occupé par le k3
Et pour finir le k1
Le vrai problème visiblement de ce Kp , c'est son prix . Si tu reportes une partie des ventes du k70 , tu peux très bien placés un Kp a moins de 1000€ ( 990 :) )
Et puis des nouveautés  il y en a ( écran orientable,molette i-fonction, capteur et électronique, stabilisateur.... c'est pas mal ) ,il ya des manque aussi sans pour autant l'handicapé comme ça pouvait être le cas avec le k200d a l'époque (viseur et deuxième molette,rafale).
 

sangha31

Avec ce Kp et un triptyque chez Pentax, Tu peux te faire un kit voyage très sympa.... Je pense aux 15/21/35M/43/70/100M.
Mais si tu attends de nouvelles optiques ou un remplaçant aux k3 , c'est claire que tu peux être déçus ;)


Mistral75

Citation de: sangha31 le Janvier 26, 2017, 18:32:03
Avec ce Kp et un triptyque chez Pentax, Tu peux te faire un kit voyage très sympa.... Je pense aux 15/21/35M/43/70/100M.
(...)

Un triptyque de six objectifs, c'est un nouveau concept ;) :P.

sangha31

un sac a l'hotel et un sac avec soi ,on est jamais trop prudent  ;D

minimoi

Pour une fois, ils ont mis a dispo des samples" hauts iso" 1600 et 3200
ça a l'air pas mal Un samples  6400 aurait été pas mal

gedeon13

...et les objectifs sigma, on peut les mettre dessus sans rayer la carrosserie ou pas ?  ;D

yoda

Citation de: gedeon13 le Janvier 26, 2017, 21:14:32
...et les objectifs sigma, on peut les mettre dessus sans rayer la carrosserie ou pas ?  ;D
de toute façon Sigma n'intéresse plus Pentax! alors... ::)

Grosbill01

Citation de: remy_one le Janvier 26, 2017, 09:21:09
je suis d'accord il n'est pas si cher que ça dans le marché actuel de la photo. Je me pose néanmoins une question:
Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas un Tamron rebadgé ????

Il suffit de demander aux personnes bien informées, les journalistes de presse écrite ont des sources fiables.