Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: khunfred le Février 14, 2017, 09:46:45
Les Pentax n'ont pas besoin de test. ;D
Au sens strict le test doit etre fait en usine !! 😁

MGI

Le Sony A 6500 n'est effectivement pas comparable au KP mais il y a au moins une différence justifiant l'écart de prix:  son obturateur est conçu pour 200 000 cycles !
En 2009, à l'âge du bronze, plutôt que de prendre le pas terrible Pentax K 7, j'avais acheté le Nikon D 300 s, garanti 150 000 clics.
Le mien a passé le cap des 100 000 et fonctionne toujours, sans doute encore un miracle ?
Je ne parlerai évidemment pas des différences d'AF, mais bien qu'ils ne soient pas non plus dans la même catégorie et que je ne pratique pas la photo animalière, le Sony Nex 5 R (700 € en 2012) est plus véloce avec un modeste Sigma 60 2,8 que le Pentax K-s 1 avec 70 2,4 Ltd: j'en ai encore fait l'essai il y a 48 h  :(
Si un jour, ou plutôt une nuit, l'envie me prenait de faire une photo à 819 200 ISO, j'irai louer spécialement l'Alpha A7S Mark II tout en n'oubliant pas la boite à chaussures pleines de batteries de secours !
Comme d'habitude, Pentax se distingue du duopole bien connu et c'est tant mieux, mais je ne vois vraiment aucun intérêt pour moi à ce nouveau KP, surtout que le K 70 à < 700 € actuellement devrait voir son prix baisser avant l'été ?

Fab35

Citation de: MGI le Février 14, 2017, 12:01:39
Le Sony A 6500 n'est effectivement pas comparable au KP mais il y a au moins une différence justifiant l'écart de prix:  son obturateur est conçu pour 200 000 cycles !
En 2009, à l'âge du bronze, plutôt que de prendre le pas terrible Pentax K 7, j'avais acheté le Nikon D 300 s, garanti 150 000 clics.
Le mien a passé le cap des 100 000 et fonctionne toujours, sans doute encore un miracle ?
Je ne parlerai évidemment pas des différences d'AF, mais bien qu'ils ne soient pas non plus dans la même catégorie et que je ne pratique pas la photo animalière, le Sony Nex 5 R (700 € en 2012) est plus véloce avec un modeste Sigma 60 2,8 que le Pentax K-s 1 avec 70 2,4 Ltd: j'en ai encore fait l'essai il y a 48 h  :(
Si un jour, ou plutôt une nuit, l'envie me prenait de faire une photo à 819 200 ISO, j'irai louer spécialement l'Alpha A7S Mark II tout en n'oubliant pas la boite à chaussures pleines de batteries de secours !
Comme d'habitude, Pentax se distingue du duopole bien connu et c'est tant mieux, mais je ne vois vraiment aucun intérêt pour moi à ce nouveau KP, surtout que le K 70 à < 700 € actuellement devrait voir son prix baisser avant l'été ?

Attention, je ne crois pas du tout que Nikon "garantisse" son obtu 150.000 actuations, mais qu'ils "estiment" sa durée de vie à 150.000 actuations (en gros le MTBF de l'obtu), la nuance est de taille quand on arrive au SAV !!

Mickmac

On sait si le capteur est le meme que sur le A6300 ou A6500 ?  ou rien a voir ?

Mistral75

Citation de: Mickmac le Février 14, 2017, 12:58:05
On sait si le capteur est le meme que sur le A6300 ou A6500 ?  ou rien a voir ?

Rien à voir (en ce qui concerne l'obturateur mécanique).

langagil

Citation de: Fab35 le Février 14, 2017, 12:28:01
Attention, je ne crois pas du tout que Nikon "garantisse" son obtu 150.000 actuations, mais qu'ils "estiment" sa durée de vie à 150.000 actuations (en gros le MTBF de l'obtu), la nuance est de taille quand on arrive au SAV !!

En effet il s'agit du nombre estimé de déclenchements sans problème après tests en labo, c'est en tous cas ce que dit Nikon:
"Obturateur solide testé sur 150 000 cycles."  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2016/d300s
LabelImage

Mickmac

Pour l'obturateur ,ok,mais ma question c'était uniquement sur le capteur ...comme le Kp en a 24 tout comme toute la série A6***  ...je me pose la question .

Mistral75

Citation de: Mickmac le Février 14, 2017, 14:58:45
Pour l'obturateur ,ok,mais ma question c'était uniquement sur le capteur ...comme le Kp en a 24 tout comme toute la série A6***  ...je me pose la question .

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu "obturateur" quand tu as écrit "capteur". L'âge sans doute...

Non, ce n'est pas le même capteur : celui des Alpha 6300 et 6500 comporte 425 collimateurs de phase, celui du KP aucun.

De surcroît, même si c'est moins dirimant que le point précédent, le capteur du KP comme celui du K-3 et celui du K-3 II est un 6.016 x 4.000 quand celui des Alpha 6300 et 6500 est un 6.000 x 4.000.

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2017, 15:33:55
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu "obturateur" quand tu as écrit "capteur". L'âge sans doute...

Non, ce n'est pas le même capteur : celui des Alpha 6300 et 6500 comporte 425 collimateurs de phase, celui du KP aucun.

De surcroît, même si c'est moins dirimant que le point précédent, le capteur du KP comme celui du K-3 et celui du K-3 II est un 6.016 x 4.000 quand celui des Alpha 6300 et 6500 est un 6.000 x 4.000.

Un épuisement le jour de la St Valentin  ;)
LabelImage

Mickmac

Ca serait un bon epuisement  ;D

J'avoue que je comprenais pas le coup de l'obturateur mais merci pour cette précision plus logique   ;)

Mistral75

Citation de: Mickmac le Février 14, 2017, 15:58:54
Ça serait un bon épuisement  ;D

(...)

"Le Président a-t-il encore sa connaissance ?" "Non, elle vient de s'enfuir par l'escalier de service."

(question du prêtre venu délivrer l'extrême-onction et réponse du garde républicain, à l'occasion de la mort extatique du président de la République Félix Faure le 16 février 1899 des suites d'une congestion cérébrale -un AVC- alors qu'il était à l'Élysée dans les bras de sa jeune maîtresse, Marguerite Steinheil, ce qui valut à celle-ci d'être gratifiée du gracieux surnom de "pompe funèbre" et à son amant l'épitaphe suivante de Clémenceau à l'Assemblée : "Il voulait être César, il est mort Pompée"). 

clover

En effet, pompé ainsi, il y a de quoi être vidé...

^-^

Val.Ou

Citation reprise dans le film canadien "les invasions barbares"

Ibiscus

Moi ma référence est Mrg Daniélou cardinal académicien décédé le 20 mai 1974 à 69 ans dans les bras de Mimi. Conclusion officielle du père jésuite Xavier Tilliette dans Le Figaro : Jean Daniélou était décédé «  dans l'épectase de l'apôtre (...) à la rencontre du Dieu Vivant ».

jean-marc94

Citation de: Val.Ou le Février 14, 2017, 20:06:16
Citation reprise dans le film canadien "les invasions barbares"

Cela ne se pouvait, monsieur: nous pompâmes autant que nous pumes!

nb; de mémoire je l'aurais situé dans le déclin de l'empire américain  mais tu as raison c'est bien dans cet opus.

clover

Ce fil part en"sucette"...

^-^

Fab35

Citation de: clover le Février 15, 2017, 10:53:23
Ce fil part en"sucette"...

^-^

Les commentaires sont très léchés en effet !  ;D

clover

A en avaler de travers...

roussinix

Et de travers à traversin, il n'y a qu'un pas :)

tkosak

A travers sein?
Oui, le fil dérape vraiment. A croire qu'on n'a plus rien à dire...

langagil

Citation de: tkosak le Février 15, 2017, 14:23:20
A travers sein?
Oui, le fil dérape vraiment. A croire qu'on n'a plus rien à dire...

Hormis l'annonce officielle il y a 26 pages de spéculations, illusions et désillusions .....
Comme souvent  :)
LabelImage

clover

Tu nous feras pas avaler cela et de toute façonon s'en bra....
^_^

Fab35

Citation de: clover le Février 15, 2017, 16:17:03
Tu nous feras pas avaler cela et de toute façon on s'en bra....
^_^
...sse, non ?  :-*  ;D

jean-marc94

Citation de: clover le Février 15, 2017, 16:17:03
Tu nous feras pas avaler cela et de toute façonon s'en bra....
^_^

On est jamais aussi bien servis que pas sois même!

Mistral75

Dites-donc, les gars, c'est la remontée du thermomètre qui vous stimule le métabolisme ?