Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Mistral75 le Février 19, 2018, 17:21:00


??? ??? ???

pour l'ami MGI sans aucun doute ? ...  ;) ;D ;D

et le "toit" du prisme qui avance autant , il fait partie du WR ?  :D
8)

ALEXUR

Non pas pour notre ami ... il manque le 20-40 sur ces vues pour lui faire encore plus plaisir.

roussinix

Capot différent du KP, mais aussi Viseur différent.

Mistral75

Citation de: IPP le Février 19, 2018, 18:11:11
Un nouveau KP  ?
Citation de: ViB le Février 19, 2018, 18:58:39
Une série très limitée à la leica, pour richissime donateur voulant renflouer pentax

C'est le KP de la personne qui a dessiné le K-30 et qui a voulu pour son KP cette carrosserie spéciale.

Mistral75

Citation de: roussinix le Février 19, 2018, 20:19:47
Capot différent du KP, mais aussi Viseur différent.

Le viseur est le même, c'est l'œilleton qui est différent.

clodomir

Citation de: ALEXUR le Février 19, 2018, 20:19:09
Non pas pour notre ami ... il manque le 20-40 sur ces vues pour lui faire encore plus plaisir.
va falloir changer tes carreaux , mon ami - voir photos 3 et 4 ...  ;) :D

ALEXUR

Trop petit sur liPad j'aurais dû grossir l'image c'est sur, donc mon trait d'humour tombe un peu à plat du coup. De retour ce soir sur mon PC c'est quand même plus évident.

clover

Citation de: Mistral75 le Février 19, 2018, 20:40:53
C'est le KP de la personne qui a dessiné le K-30 et qui a voulu pour son KP cette carrosserie spéciale.

Raison pour laquelle le capot avance autant, rappelant bien le K30.
Le grip a l'air bien chouette par contre au niveau ergonomie.

clodomir

et la couleur rouge devrait etre top avec la voiture de MGI (qu'il dit ...) ? ...  ;) :D

MGI

Citation de: clodomir le Février 20, 2018, 08:57:58
et la couleur rouge devrait etre top avec la voiture de MGI (qu'il dit ...) ? ...  ;) :D

J'en rêvais depuis le premier jour du rouge, mais celui ci est trop triste; je préfère encore le K-s 2 avec la semelle orange  ;)

Dire que Ricoh gaspille de l'argent depuis des années en sortant des modèles de couleurs bizarres, cf les "petites reines" Q et les 35 2,4 peinturlurés avec les restants de pots inutilisés !

Le KP, version Silver, n'a rien d'attirant, nettement moins que le K-1 Silver limited edition dont on trouve encore quelques exemplaires comme ici:
https://www.photo-univers.fr/pentax-k1/20338-PENTAX-K-1-PLEIN-FORMAT-SILVER-0027075299528.html

En attendant, j'userai le mien jusqu'à son dernier souffle car je ne connais aucun autre boitier équivalent, sauf le Sony Alpha 6500 encore trop cher pour l'instant  :(

clodomir

Citation de: MGI le Février 21, 2018, 12:07:37
J'en rêvais depuis le premier jour du rouge, mais celui ci est trop triste; je préfère encore le K-s 2 avec la semelle orange  ;)

Dire que Ricoh gaspille de l'argent depuis des années en sortant des modèles de couleurs bizarres, cf les "petites reines" Q et les 35 2,4 peinturlurés avec les restants de pots inutilisés !

Le KP, version Silver, n'a rien d'attirant, nettement moins que le K-1 Silver limited edition dont on trouve encore quelques exemplaires comme ici:
https://www.photo-univers.fr/pentax-k1/20338-PENTAX-K-1-PLEIN-FORMAT-SILVER-0027075299528.html

En attendant, j'userai le mien jusqu'à son dernier souffle car je ne connais aucun autre boitier équivalent, sauf le Sony Alpha 6500 encore trop cher pour l'instant  :(

bah tu as "presque" un K1

LD31

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que si on passe en mode U5 par exemple, puis qu'on modifie des paramètres (balance des blancs, ISO etc.), après avoir éteint puis rallumé le KP, on se retrouve avec les valeurs du mode U5 ! (c'est à dire qu'on perd les modifs qu'on avait fait)

Dans mes autres appareils d'autres marques on gardait les derniers réglages, et si on voulait U5 alors on tournait à nouveau le sélecteur sur U5.

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?

sangha31

Sur le k-1, tu peux choisir les différentes fonctions a mémorisé  (style image, sensibilité ....)sur les modes automatiques (tav,sv...) mais pas sur les modes users . J'imagine la même chose sur le kp.

LD31

Citation de: sangha31 le Mars 10, 2018, 20:18:46
Sur le k-1, tu peux choisir les différentes fonctions a mémorisé  (style image, sensibilité ....)sur les modes automatiques (tav,sv...) mais pas sur les modes users . J'imagine la même chose sur le kp.

Oui, mais si j'ai par ex. mis le diaph. à 5.6, après avoir éteint le boitier 5 minutes pour économiser la batterie, quand je le rallume le diaph. revient à la valeur mémorisée dans U5 (par ex. 11). Ce qui est inutilisable.


Grosbill01

Citation de: LD31 le Mars 10, 2018, 19:42:41
Je viens de m'apercevoir que si on passe en mode U5 par exemple, puis qu'on modifie des paramètres (balance des blancs, ISO etc.), après avoir éteint puis rallumé le KP, on se retrouve avec les valeurs du mode U5 ! (c'est à dire qu'on perd les modifs qu'on avait fait)

Dans mes autres appareils d'autres marques on gardait les derniers réglages, et si on voulait U5 alors on tournait à nouveau le sélecteur sur U5.

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?

Si tu es en mode M, Av ou TAv, en rallumant ton boîtier, tu retrouves la dernière valeur d'ouverture que tu avais positionné ... comme pour les autres marques.
Par contre, si tu es en User, tu retrouves les valeurs que tu as demandé de sauvegarder.

roussinix

Il me semble d'ailleurs que c'est le but même du mode "User", c'est à dire retrouver des réglages particuliers pour un usage particulier.

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Pentax KP :

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.10


  • Optimized performance when attaching new lens HD PENTAX-D FA*50mmF1.4 SDM AW.
  • Improved stability for general performance.

Latest PENTAX KP Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

MGI

Merci Mistral75 de cette info qui va bouleverser l'existence des 6 possesseurs de KP du forum, sauf moi, car il me semble bien que le grip sera presque indispensable si l'on pose le FA*50mm F1.4 ?

Ce cher grip, vendu au même prix ( < 250 €) que celui du K-1 permet seulement d'insérer la batterie haute capacité D-LI90P, mais pas, que je sache, 6 piles LR6, ce qui m'avait d'ailleurs incité à préférer le K 200 au K 10  :(

Donc, en arrondissant: FA*50mm F1.4 plus grip > 1 500 €, à rajouter éventuellement au magnifique 20-40 mm /2.8-4 HD difficilement trouvable à moins de 800 €  :'(

Je comprend mieux pourquoi un de mes vieux amis a abandonné Pentax pour s'offrir le Fuji X-pro II plus 35mm 1.4 à "seulement" 2 000 €...

PS: si quelqu'un(e) avait des nouvelles des chiffres de vente du pôvre KP pas expert, merci d'avance de tout nous dire  ;)

gedo

Merci pour l'info. J'ai mis à jour mon KP ( même si je n'ai pas l'intention d'acheter ce 50mm f:1,4 )
Je suis par ailleurs très satisfait de ce boitier ( mon 5 ème boitier Pentax... )
Je suis sans doute le 7 ème possesseur de ce boitier !!!!! sur ce forum que je suis régulièrement sans m'y exprimer pour autant.
Mais franchement y en a marre, quand on n'est pas satisfait de son matériel, on s'en débarrasse, et on fiche la paix à ceux qui comme moi restent fidèles à la marque et avant tout , on cherche à améliorer sa technique ( ou la connaissance de son matériel ) pour présenter des photos correctes.

nobru2607

Citation de: MGI le Juillet 12, 2018, 16:39:03
Merci Mistral75 de cette info qui va bouleverser l'existence des 6 possesseurs de KP du forum, sauf moi, car il me semble bien que le grip sera presque indispensable si l'on pose le FA*50mm F1.4 ?

Ce cher grip, vendu au même prix ( < 250 €) que celui du K-1 permet seulement d'insérer la batterie haute capacité D-LI90P, mais pas, que je sache, 6 piles LR6, ce qui m'avait d'ailleurs incité à préférer le K 200 au K 10  :(

Donc, en arrondissant: FA*50mm F1.4 plus grip > 1 500 €, à rajouter éventuellement au magnifique 20-40 mm /2.8-4 HD difficilement trouvable à moins de 800 €  :'(

Je comprend mieux pourquoi un de mes vieux amis a abandonné Pentax pour s'offrir le Fuji X-pro II plus 35mm 1.4 à "seulement" 2 000 €...

PS: si quelqu'un(e) avait des nouvelles des chiffres de vente du pôvre KP pas expert, merci d'avance de tout nous dire  ;)

Tu cherches pas bien ou mal alors ???
ça vient de me prendre 10s...
---> Plutôt black ou silver ? Va falloir vite dégainer si vraiment intéressé !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mistral75

Trois nouveaux kits vont être disponibles à la vente au Japon à partir de ce jeudi 18 octobre, dont un composé du Pentax KP et du smc Pentax-DA 18-135 mm f/3,5-5,6 ED AL [IF] DC WR.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1052109473530007553

CARL94

En ce qui concerne le kit KP / DA 18-135 mm f/3,5-5,6 ED AL [IF] DC WR, il est déjà proposé par La Boutique Pentax (Paris) :

=> à 1099 € pendant le salon de la photo (du 8 novembre au 12 novembre inclus).

cf. les principales promos sur mon post : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212822.0.html

Mistral75

Le KP en vente flash One Day demain lundi 19 novembre sur vente-privee.com.

clover

899€, Kp + 50m DA et + 55-300mm PLM

PAs si mal

MGI

Citation de: clover le Novembre 19, 2018, 15:22:15
899€, Kp + 50m DA et + 55-300mm PLM

PAs si mal

Plus que bien, j'ai payé le KP nu 900 € ce qui était déjà une bonne affaire à ce moment là  ;)

Si l'on fait exception de la visée sur écran, particulièrement anémique, ce boitier est presque parfait, même pour ceux qui ont des grandes mains, proposer 3 poignées est au moins une bonne idée !