Dérawtiseur samsung

Démarré par ferro, Septembre 29, 2008, 18:09:11

« précédent - suivant »

ferro

salut les gxistes
j'aimerais savoir si quelqi'un connait samsung raw converter 2.0 malheureusement en anglais avec beaucoup plus de possibilités que digimax rc livré avec les boitiers gx10 je l'ai téléchargé sur le site anglaiset les résultats semblent
très interessant traitement du bruit...

Xophe

Up,

mais oui, il me semble que voilà bien un sujet qui va reprendre de l'intérêt :-)
Xophe
Xophe

remyladore

Il s'agit d'une version bridée de Silkypix limitée à la lecture des seuls DNG de Samsung.

Rapide, efficace et performant. Dommage qu'il ne lise pas ceux du k20D car il est 10x plus ergonomique que Pentax photo Laboratory.

En revanche, la visionneuse de Samsung est moins bien que Pentax Photo Browser: elle ne récupère pas notamment le nom des objectifs.

PI également, les logiciels Pentax sont incapables de récupérer les noms des objectifs Samsung même si ceux-ci sont strictement identiques... (SA 12-24mm, SA 10-17mm, SA 35mm...)

Xophe

A t'en croire remyladore, on pourrait donc clore le sujet puisque Samsung Raw Converter est tout à fait suffisant.

xophe
Xophe

Xophe

C'est bien SilkyPix   :) :

voyez à droite dans la section "option pour jpeg" .
Xophe
Xophe

RG

les "samsungistes" sont gâtées par rapport à nous pauvres pentaxistes en matière de logiciel, et en plus du fait que le     
Dérawtiseur samsung ne lise pas les RAW pentax, il faut montrer "patte blanche" pour le télécharger en entrant le numéro de série du boitier.
Robert.

Xophe

J'ai découvert que le logiciel comprend une correction des déformations de l'objectif, des aberrations chromatiques et de la perspective ! Qu'est-ce que je vais faire de tout ça  ::)

Xophe
Xophe

myrddin13

bonjour,
Mon GX20 a été livré avec la version française de Raw converter 2.0. Il peut aussi retravailler les fichiers .jpg et a en effet la possibilité de redresser une ligne d'horizon ainsi que les déformations en tonneau ou en barillet. Il sait lire les enregistrements Raw,DNG (donc utilisable avec un enregistrement Adobe avec un K20D) et il développe ces fichiers en jpg ou en Tif.
Il peut aussi travailler en lot. C'est un très bon dérawtiseur dommage qu'il ne sache pas travailler les fichiers NEF de Nikon.
cordialement
myrddin13

cpasfo

Citation de: myrddin13 le Septembre 06, 2011, 18:21:45
bonjour,
Mon GX20 a été livré avec la version française de Raw converter 2.0. Il peut aussi retravailler les fichiers .jpg et a en effet la possibilité de redresser une ligne d'horizon ainsi que les déformations en tonneau ou en barillet. Il sait lire les enregistrements Raw,DNG (donc utilisable avec un enregistrement Adobe avec un K20D) et il développe ces fichiers en jpg ou en Tif.
Il peut aussi travailler en lot. C'est un très bon dérawtiseur dommage qu'il ne sache pas travailler les fichiers NEF de Nikon.
cordialement
myrddin13
Raw converter en est à la version 4.0 maintenant ;)