Spéléo et astro, deux mondes en plus du nôtre !

Démarré par Eric P88, Janvier 14, 2017, 23:05:44

« précédent - suivant »

Eric P88

Tout est dans le titre.
Je suis remonté assez loin, pas vu beaucoup d'autres collègues spéléos, un peu plus en astro.

Quelques photos de spéléo sans prétention car réalisées en mode "reportage", faites au compact Pentax et un flash déporté et une photo d'un de mes instruments et un 350D en //, mais en astrophoto je suis toujours en phase débutant après stage... Je vais avoir un peu plus de temps prochainement.  :)

 







titisteph

Tu arrives à emporter ta lunette astro dans une grotte? C'est dingue. ;D

kochka

Logique, n'est-ce pas  fait pour voir dans le noir. ;)
Technophile Père Siffleur

Opticien

en tout cas, il y a un rapport entre la spéléo et l'astronautique: Thomas Pesquet et d'autres spationautes ont fait lors de leur formation une expérience souterraine à l'initiative de leur psycho

Eric P88

Oui, 2 activités essentiellement dans le noir.  :)
Toutefois, de plus en plus font de l'astro de jour, sur l'observation solaire.

Pour la spéléo, les premières expériences hors du temps (hors cycle nuit-jour) ont fait connaître ou démontrer pas mal de choses sur la chronobiologie, effectivement très important pour le spatial.
L'isolement en milieu confiné agit également sur le mental...

Plus modestement, j'ai commencé cette activité pour son côté sportif et convivial, puis ensuite se sont ajoutés les côtés découverte et aventure et maintenant c'est moins le côté sportif (on vieillit), et plus le côté scientifique (hydrogéologie, géologie, etc.)

Opticien

Citation de: Eric P88 le Janvier 28, 2017, 23:48:12
Plus modestement, j'ai commencé cette activité pour son côté sportif et convivial, puis ensuite se sont ajoutés les côtés découverte et aventure et maintenant c'est moins le côté sportif (on vieillit), et plus le côté scientifique (hydrogéologie, géologie, etc.)
en somme, vous êtes le petit fils de Norbert Casteret!

Eric P88