View NX 2 se coupe dés le démarrage

Démarré par jftarn, Janvier 16, 2017, 10:43:35

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je travaille avec View NX 2 sur un ordi rarement connecté,

depuis quelques jours ça coupe sur message Windows " ViewNX 2 a cessé de fonctionner"

Il me semble que cela le fasse quand je travaille sur un des mes DD presque plein ;38 Go de libres sur 465 Go

y a t-il une cause à effet ou rien à voir ?

finalement , je viens de m'apercevoir que le phénomène ce produit sur tout mes DD, donc ou est le souci ?

merci de vos expériences

Jean-François

jftarn

je crois avoir trouvé

j'ai vidé le cache...

j'y pense souvent sous NX mais pas sous Veiw NX

à suivre , si ça peut servir à quelqu'un d'autre

Jean-François

jojo63

J'ai quelques fois ce message, merci pour la soluce.  ;)

Bert de Tilly

Je ne suis pas super expert dans le domaine , j'avais le même problème ViewNX est un bouffe RAM , depuis que j'ai rajouté de la Ram , plus aucun trouble ..

arwed

Même problème, une fois de plus. J'en peux plus de ce plantage qui apparait comme par magie.
Ca a fonctionné des mois sans soucis, puis bim.
J'ai changé de version, et là le problème revient.
Le plus chiant pour moi, et ca concerne aussi NXI ce sont les iptc inexistantes. Je vais créer un topic.

restoc

J'avais eu le même problème et j'ai peiné à trouver la source.

Il s'agit d'un fichier ( une image) dont les champs IPTC ou Exifs comportent une erreur. Potentiellement ce peut être un autre logiciel photo un peu approximatif qui a introduit une incohérence dans les champs.

Le remède : laborieux car il faut retrouver le fichier altéré. Si on n'a pas une grosse arborescence de fichiers çà va assez vite. MAis si on a 20000 photos organisées en répertoires sous répertoires, le mieux est d'abord de trouver le sous répertoire puis le fichier.

Pour çà renommer le réperotire principal PHOTOS par ex en PHOTO ANCIEN. Créer un répertoire PHOTOS NOUVEAU .

Copier un à un les sous répertoires dans NOUVEAU et les examiner un à un jusqu'à ce que çà plante. Après il ne reste qu'à touver le fichier par une manip similaire.

andreP

Lors de tests de Capture One V8 j'avais aussi constaté ce genre de problèmes entrainant un plantage de ViewNX-2. Les fichiers endommagés étaient certains jpeg générés par C1 !
André

benito

meme soucis, et sur base d'une info donnée ici j'ai renommé un groupe de fichiers sur lesquels VNx2 bloquait et il refonctionne !
merci pour l'info ! :)

benito

help !

comment nettoyer le cache ( window 7)  ?

V NX2 qui se plante 

d'avance merci

Verso92


benito

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2017, 05:08:49
Édition/Options/Général.

à nouveau blocage ... et finalement j'ai désinstallé VNX2  et réinstallé, pas de changement ...

restoc

Citation de: benito le Octobre 16, 2017, 20:59:22
à nouveau blocage ... et finalement j'ai désinstallé VNX2  et réinstallé, pas de changement ...


Tu dois avoir un fichier photo vérolé. Il ne suffit pas de vider le cache il faut éliminer le fichier ( la photo) coupable par déduction. Le gros pb de view NX 2 et I c'est qu'ils réexplorent tous tes répertoires photos à chaque fois et plantent si une photo ne convient pas

C'est un des pb des logiciels qui bidouillent les champs exifs à l'ancienne:  ils rendent les exifs non conformes pour les autres logiciels. En général ce sont les pointeurs des subsets des imagettes jpegs qui sont en cause. Il faut repartir de la photo originale si on l'a toujours ou essayer de l'ouvrir avec Photoshop par ex qui fait un peu de remise en conformité des exifs.