Grands angulaires Leica M sur Fuji X

Démarré par HEXE, Janvier 16, 2017, 11:41:50

« précédent - suivant »

HEXE

Avez-vous testé, via des bagues d'adaptation, la qualité des objectifs grand angulaires Leica M en dessous de 35 mm, sur les boîtiers Fuji X? Merci.

chevalier2

Luxembourg, Fonds de Gras, une ancienne mine et son train touristique ( Train 1900), chouette endroit, au Leica Wate 16 mm - équivalent 24mm - sur Fuji XE2

Photo affichable en taille originale sur Flickr.

2015-09 FXE2+LWate FdGrasFestiv-27 B&W TrLr by N06/]Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr.

Il y a au moins une dizaine de photos faites au Leica "zoom" 16-18-21 + Fuji XE2 dans l'album en annexe.

https://flic.kr/s/aHskkDbjJe

Attention, il y a aussi des photos avec le Cron 35 sur Fuji XE1.
Bonne lecture ;)
Et bienvenue au club, je me sentirai un peu moins seul  :)
Chevalier2

chevalier2

Leica wate 18mm F4 à F???

2015-09 FXE2+LWate FdGrasFestiv-9 B&W TrLr-2 by N06/]Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr

L'ennui, à l'utilisation de ce zoom sur Fuji, c'est que la variation de focales n'est pas reprise dans les exifs (sauf si on se force à l'encoder à chaque fois dans le menu Fuji, avant de prendre les photos, ce qui n'est pas très pratique...)
Consolation, il semblerait que les "vrais boîtiers" Leica n'en soient pas capables non plus.
Toutes les photos prises avec LeicaM+ Wate, indiqueraient 16 et basta.

Pour une étude plus approfondie des qualités de ce zoom, voir le livre de JMS, Leica M9 ou Sony Nex7 et différents objectifs tiers.
Bon ils datent un peu, mais JMS  se repose sur ses lauriers, ;) ;) ;) pas de M240 + objectifs, ni de Fuji X + objectifs tiers (sauf erreur).

De toute façon, rien ne vaut une vraie photo pour confirmer les courbes, je plaisante ....
Chevalier2

diapositif

Mais quel intérêt de monter des objectifs tiers quand on voit les performances des obj. Fuji? (sauf à les avoir déjà évidemment)

HEXE

Citation de: diapositif le Janvier 18, 2017, 23:57:51
Mais quel intérêt de monter des objectifs tiers quand on voit les performances des obj. Fuji? (sauf à les avoir déjà évidemment)


Tu as mis le doigt dessus ;), il s'agit de personnes qui ont des optiques Leica M et qui soit ne peuvent ou ne veulent pas acheter un boitier numérique Leica M soit qui ont déjà un Leica M et recherchent un second boitier.

Effectivement ce ne serait pas raisonnable d'acheter un Fuji X uniquement pour monter des optiques Leica M achetées en même temps ???

Alain-P

Oui les objos fuji sont bon
j'ai trois fuji X et beaucoup de Nikon, mais je trouve toujours un certain "moeleux" dans le rendu des objectifs Leica que ce soit en couleur ou en N&B......
Je sauterais le pas peut-être un jour.
Perpétuel insatisfait.....

jm_gw

Citation de: chevalier2 le Janvier 17, 2017, 09:48:09
Luxembourg, Fonds de Gras, une ancienne mine et son train touristique ( Train 1900), chouette endroit, au Leica Wate 16 mm - équivalent 24mm - sur Fuji XE2

Photo affichable en taille originale sur Flickr.

2015-09 FXE2+LWate FdGrasFestiv-27 B&W TrLr by N06/]Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr.

Il y a au moins une dizaine de photos faites au Leica "zoom" 16-18-21 + Fuji XE2 dans l'album en annexe.

https://flic.kr/s/aHskkDbjJe

Attention, il y a aussi des photos avec le Cron 35 sur Fuji XE1.
Bonne lecture ;)
Et bienvenue au club, je me sentirai un peu moins seul  :)

je déterre je sais mais comme je vend le mien de tri elmar 16-18-21 asph codé 6bit sur la baie (ebay) j' en profite ; je voulais le mettre içi en primeur mais je suis lecteur depuis des années et compte crée depuis - de 2mois donc pas possible de porter une petite annonce
alors si vous êtes interessé n' hésitez pas à me contacter
le wate + viseur sont Mint : je ne les ai jamais utilisés