Lumix LX 15

Démarré par micocoul, Janvier 18, 2017, 13:24:17

« précédent - suivant »

micocoul

Bonjour
Je cherche un compact " expert " et louche de plus en plus sur le Lumix LX15.
Quels retours ? (si quelqu'un en a 1...)

Pipo2A

Il a l'air sympa. Attention toutefois à l'ouverture max: elle passe à f/2.8 dès l'équivalent 30 mm...

micocoul

merci pour cette précision, car l'ouverture est un des arguments en faveur du LX15.
Mais il y a également sa compacité et ses performances générales.
Quel autre compact expert de cette compacité à ce niveau de perfs ?  ???

Pacalou30


christ 88


1100GS

Citation de: Pacalou30 le Janvier 19, 2017, 09:10:28
G7 X Mark II

Je partage, j'ai eu le Canon Gx7 Mk1, super a part la réactivité, le Mk2 corrige de point, je conseillerais donc le Canon pour l'utilisation photo. en vidéo il n'a pas le 4k, mais il ne démérite pas non plus.

hotelgolf

personne pour nous faire un retour sur ce LX15 ?
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

il n a pas l air de vous passionner beaucoup ce petit LX 15 ??
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

PiMouss

Citation de: hotelgolf le Octobre 23, 2017, 19:00:27
il n a pas l air de vous passionner beaucoup ce petit LX 15 ??

Ben ce n'est qu'un compact 1" de plus, on ne peut pas dire qu'il révolutionne le secteur. Le LX-200 suscitera probablement beaucoup plus de réactions à sa sortie...s'il sort...

zenfr

Lisbonne :

parkmar

Bien, mais pas de viseur:!

zenfr

Je n'utilise même pas l'écran LCD alors le viseur ne m'aiderait pas beaucoup non plus ! ;D
Spécialité de Lisbonne , à cette saison de fête :

zenfr

Lisbonne :

focal8

"Je n'utilise même pas l'écran LCD alors le viseur ne m'aiderait pas beaucoup non plus "
mais comment fais tu pour cadrer aussi bien?
bionique.....

zenfr

Comme ma vue est devenue déficiente alors je pointe  à peu près dans la bonne direction mon appareil et je déclenche , acceptant un recadrage par logiciel en différé .

Il me faut seulement un appareil petit, discret et rapide , avec beaucoup de pixels ! :)

zenfr

LX15 :

zenfr

LX15 :
Position "Macro"

Pailler

Ça semble sympa dans une poche ...

zenfr

Ce serait encore plus sympa avec la même taille, même qualité d'image,  et un zoom 24-110 , et des boutons de réglage dédiés.



rejelio

Citation de: PiMouss link . 
Le LX-200 suscitera probablement beaucoup plus de réactions à sa sortie...s'il sort...
/quote]
Oui, j'attends aussi avec impatience sa sortie; le G1X Mark III m'ayant laissé sur ma fin.
RX100M6 + pied Sony

PiMouss

Citation de: rejelio le Novembre 28, 2017, 18:53:43
[quote author=PiMouss link . 
Le LX-200 suscitera probablement beaucoup plus de réactions à sa sortie...s'il sort...

Oui, j'attends aussi avec impatience sa sortie; le G1X Mark III m'ayant laissé sur ma fin.

Pour que le LX-200 soit réellement intéressant, il faudrait que Panasonic exploite pleinement le capteur µ4/3 qu'il embarque. Le compromis fait avec le LX-100 est une erreur qui ne peut pas être reproduite vu l'évolution du marché des compacts experts.

rejelio

Tout à fait en accord avec PiMouss. Mais aussi avec un capteur de 16 ou 20 Mp réels, un écran inclinable et, pourquoi pas, un zoom de 24 à 100
RX100M6 + pied Sony

INDI

Citation de: rejelio le Novembre 28, 2017, 20:29:20
Tout à fait en accord avec PiMouss. Mais aussi avec un capteur de 16 ou 20 Mp réels, un écran inclinable et, pourquoi pas, un zoom de 24 à 100
+1
(j'ai hâte de voir ses caractéristiques ! ... s'il sort (en effet) - pour ma part 24-75 me convienne aussi, pour une meilleure ouverture et compacité)
XF10 M50II Pixel6a

zenfr

Lisbonne :

janot92

je viens de recevoir mon LX-15 : c'est vraiment un bel objet et du très beau travail : grande fidélité aux couleurs et belle finesse de l'image ! Au passage, un grand merci pour l'image de Lisbonne de nuit, cela m'a aidé à me décider. reste que les menus sont un maquis redoutable !!