Lumix LX 15

Démarré par micocoul, Janvier 18, 2017, 13:24:17

« précédent - suivant »

zenfr

Il faudrait "programmer" les Fn  et quelques touches.

Après quelques réajustements de cette programmation, on n'aura moins (ou plus du tout) besoin de menu .  :)


zenfr

LX15 :

zenfr

LX15 :

janot92

premier essai avec le lx-15 : 1/25è, F1,4, iso 1600 :

P1000117

zenfr

Rue Daguerre , Paris :

janot92

mes première photos avec le LX-15 :

P1000065

janot92

Voyage à Sienne fin décembre  ; Sienne et son crop (pas mal pour un capteur d'un pouce !) cliquer pour avoir toute la photo :
Sienne
Version 2

rejelio

RX100M6 + pied Sony

racine

Ce LX15 ne connait la popularité des Sony RX100.
Je l'ai pourtant choisi finalement comme second appareil de poche à tout faire par rapport au RX100 M3 dont il est le plus proche par le prix.
pour 3 raisons
L'ouverture 1.4 au grand angle 24mm qui fait gagner un demi-diaf sur le Sony, précieux pour les lumières faibles rester à 800 iso plutôt que 1200
L'écran tactile et les commandes directes de diaphragme et autres Fn personnalisables
les différentes options photo 4K

je ne voyais pas d'intérêt majeur au petit viseur d'angle.

Au final très satisfait de cet appareil et de la qualité des Jpeg directs

Michel

C'est un appareil que j'envisage d'acheter car j'ai déjà un Panasonic LX5 qui est bien construit a une excellente optique mais souffre en lumière faible d'un capteur dépassé. Les deux dernières images rappellent le rendu du LX5 mais pour les images nocturnes il semble bien meilleur.

janot92

Oui, il est très bon pour les nocturnes. La stabilisation est remarquable.
Et un plus : l'écran orientable permet bien des postures, c'est très sympa !

averon

Citation de: racine le Janvier 03, 2018, 18:03:44
........
je ne voyais pas d'intérêt majeur au petit viseur d'angle.

Au final très satisfait de cet appareil et de la qualité des Jpeg directs

L' avantage d'un viseur en dehors du plein soleil évidemment, c'est justement dans un contexte sombre tel que la salle de spectacle, opéra, théâtre concert.
L' écran a deux défauts majeurs dans ces cas-là : il gêne ou peut gêner les voisins par sa luminosité et il alerte le personnel de la salle dans laquelle les photos sont en général interdites.
Et donc qualité d' un APN à 3200 ou 6400 isos et présence d'un viseur sont loin d' être antinomiques.

janot92

comme l'écran du LX-15 est orientable, on peut le mettre à l'horizontale, ce qui permet, entre autres, de prendre des clichés sans être vu : on est censé ne regarder que l'écran. Et tactile, c'est bien agréable ! je ne comprends pas, mais vraiment pas, pourquoi on parle si peu de ce fabuleux LX-15 !! car, en plus, le flash est bon pour un fill-in.

chapitre7

Ma remarque est valable pour tous les appareils avec écran orientable qu'ils soient pourvus pou non d'un viseur. Avec la démocratisation des imprimantes 3D, il devrait être possible de réaliser une dote de hotte amovible style viseur de TLR afin de faciliter la visée au soleil 🌞

Blue Giant

Salut à tous,

Après avoir longuement hésité entre le RX100M1, le G7XM2, et le LX15, ce dernier est finalement en ma possession !
J'ai pu le toucher à 442€ (vente privée Fnac qui le faisait passer à 499€ au lieu de 699€), et j'avais quelques chèques cadeaux et avoir qui traînaient).

Plus qu'à découvrir la bête avant mon voyage en Floride et Californie !
Panasonic DMC-LX15

janot92

félicitations! tu vas adorer. Si lumineux ! En plus, il est facile à utiliser — avec un peu d'entraînement. Et j'ai de bons clichés au1/15è de seconde !!

rejelio

à nouveau en solde à 500€ à la FNAC ce jour
RX100M6 + pied Sony

Blue Giant

Lorsque mon LX15 est allumé, j'entends un très léger bruit continu (mécanique ou électronique...). Est-ce la stabilisation optique, ou autre ?
Faut être dans un endroit silencieux pour le remarquer.
Panasonic DMC-LX15

janot92

je n'entends rien ; mais je n'ai plus l'ouïe fine...

Blue Giant

Je viens de faire un nouveau test en désactivant la stabilisation, et le bruit n'est plus.
J'en conclu donc que le module de stabilisation, lorsqu'il est activé, émet ce petit bruit.
Mes recherches Google (en anglais) conforte cette analyse.
Panasonic DMC-LX15

janot92

En tout cas, la stabi est remarquable !! j'ai eu des photos nettes à 1/10è de seconde !

Lightpat

Citation de: Blue Giant le Janvier 12, 2018, 18:18:58
Lorsque mon LX15 est allumé, j'entends un très léger bruit continu (mécanique ou électronique...). Est-ce la stabilisation optique, ou autre ?
Faut être dans un endroit silencieux pour le remarquer.

Idem pour moi, j'entends aussi le même bruit. Je vais essayer de désactiver la stabilisation pour voir.
Merci pour cette info. Cela m'inquiétais un peu.



Paddock

#49
Vraiment magnifique ces photos. félicitation à tous.