Lumix LX 15

Démarré par micocoul, Janvier 18, 2017, 13:24:17

« précédent - suivant »

Paddock

#50
Il fait du bon travail ce LX15. Les photos en basse lumière sont sublimes.

jnchev

Grand'Rivière

janot92

Très beau, Gra'Rivière ! Voici Florence fin décembre :

FLORENCE

Rv13

Bonjour,
est-ce que l'un des possesseur du LX15 pourrait me préciser si il est possible de régler le flash sur le second rideau. Dans les différentes descriptions disponibles il est fait état d'une synchronisation lente mais ce n'est jamais précisé si ça correspond à une synchro sur le second rideau ou pas.

Plus généralement, est-ce que le flash est bien géré ? Pas trop de surexposition ou sous-exposition ?

Comment se comporte l'autofocus dans des conditions de faible éclairage ?

Enfin est-il facile de choisir un collimateur autofocus sans passer par l'écran tactile ?

Cet appareil me tente et j'ai hate de lire vos réponses à ces questions car ce sont des points décisifs pour faire mon choix.

Hervé


didier17

bonjour,

2 petites questions sur le LX 15 :
- peut on utiliser la stabilisation pour décaler le capteur en prise de vue d'architecture pour redresser les fuyantes comme avec un objectif à décentrement ?
- l'écran est il plus visible au soleil que celui du canon G7x II ?

merci.

Abidbol

Bonjour,
Une question sur ce LX15 que j'ai eu en main.
Il y a deux options concernant l'obturateur : mécanique ou électronique. Je ne sais pas si l'obturateur mécanique me sera d'une grande utilité mais enfin c'est théoriquement présent.
Aussi ai-je été surpris de constater que l'option mécanique n'était disponible qu'après avoir réinitialisé tous les réglages et être revenu en sortie d'usine, avant de disparaitre peu après. J'ai testé un tas de configurations et réglages, mais le bouton du choix de l'obturateur restait toujours "grisée" et non sélectionnable dans les menus.  J'ai donc supposé un problème logiciel ou matériel et interrogé Panasonic via sa hotline (une belle expérience...) qui a simplement répondu que oui, il faut tout réinitialiser pour avoir la possibilité de l'obturateur mécanique. Finalement j'ai revu mon vendeur (une grande chaine), qui constate le "problème", mais n'étant pas expert du produit m'a proposé le remboursement de l'appareil. Ce que j'ai finalement accepté.
Du coup je me retrouve sans rien. Ce qui m'ennuie. De surcroit, ce lumix me plaisait dans sa prise en main etc.

Donc les possesseurs de cet appareil connaissent ils ce même souci ? Etait-ce un réel défaut constructeur ? Ou bien l'option mécanique n'est elle disponible que dans des conditions très spécifiques ? Je n'ai rien lu de tel dans le mode d'emploi de l'engin.
Peut être en ferais-je à nouveau l'acquisition si vous confirmez qu'il n' y a aucun souci avec l'obturateur sur vos appareils.

Merci de vos éclairages en la matière.

Lightpat

Hello,
Je possède cet appareil.
Je vais essayer de tester ce que tu mentionnes.

Abidbol


Lightpat

Bon d'après un test rapide, je vois également que le choix "type d'obturateur" est aussi grisé dans le menu. Ceci dans toutes les positions de la molette soit P; A; S; M etc.. A part la position C où là le réglage de l'obturateur est sélectionnable...
Bref, je ne comprends pas très bien. Bon, je n'ai pas réinitialisé l'appareil pour tester si l'option réapparaît à nouveau dans les réglages.

Piquib

Je n'ai pas le LX 15  mais sur le TZ 101 si vous avez coché le  " mode silencieux " c'est normal

Lightpat

Citation de: Piquib le Juillet 10, 2018, 16:55:55
Je n'ai pas le LX 15  mais sur le TZ 101 si vous avez coché le  " mode silencieux " c'est normal
Ah ah ! Ben voilà en effet !
Je viens de faire l'essai et oui c'est à nouveau configurable :laugh:
Merci beaucoup

Bon Abidbol il ne te reste plus qu'à en racheter un nouveau  ;D

Abidbol

Ah cool. Merci de l'info et de l'astuce. Fallait deviner.
A 479 € en solde, ça me semble une bonne affaire.

Lightpat

Citation de: Abidbol le Juillet 10, 2018, 18:14:27
Ah cool. Merci de l'info et de l'astuce. Fallait deviner.
A 479 € en solde, ça me semble une bonne affaire.
Oui, de plus ça reste un très bon appareil  ;)

hotelgolf

j  ai acheté un LX15 cet apres midi , apparemment, la qualité d image parait impressionnante
j ai un peu de mal a m y retrouver dans les menu , mais ça avance
je regrette juste qu il n y ai pas de bracketing film , j aime bien faire les photos en couleur et monochrome
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

bon , et bien on dirait bien qu il ne passionne pas les foules ce petit LX 15 c est bien dommage , parce que c est vraiment un tres bon petit compact expert
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

une autre , différente
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

pacmoab

Citation de: hotelgolf le Octobre 21, 2018, 20:51:50
une autre , différente

Bizarre comme image avec le bateau flou...

hotelgolf

la compression y est pour beaucoup , et en plus c est une image déjà recadrée
sur le fichier original c est nettement mieux
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

danm_cool

je viens d'acheter ce petit appareil j'ai déjà un mirrorless (le roi des iso), un Sony A7 III, mais ce petit Panasonic va être un complément, toujours présent dans ma poche; voici une sélection de mes premières images avec le LX15:




danm_cool

et une autre série de photos de saison, c'est du jpeg boitier, sans aucun post-traitement:





danm_cool

des images d'automne, et du bokeh!





fa75

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer en RAW + JPEG en même temps avec le LX15?

Merci

danm_cool


Changuito

Citation de: chapitre7 le Janvier 09, 2018, 10:02:44
Ma remarque est valable pour tous les appareils avec écran orientable qu'ils soient pourvus pou non d'un viseur. Avec la démocratisation des imprimantes 3D, il devrait être possible de réaliser une dote de hotte amovible style viseur de TLR afin de faciliter la visée au soleil 🌞
Bonjour
L'écran est-il utilisable à l'horizontale en plein jour ou faut-il se bricoler une hotte ? Dans ce dernier cas ce type de solution existe-t-elle chez un accessoiriste ?
Merci d'avance

chapitre7

Citation de: Changuito le Novembre 18, 2018, 07:46:10
Bonjour
L'écran est-il utilisable à l'horizontale en plein jour ou faut-il se bricoler une hotte ? Dans ce dernier cas ce type de solution existe-t-elle chez un accessoiriste ?
Merci d'avance

j'ai bricolé une petite hotte avec carte et carton plume (kadapac)noir, très efficace.