Automne ...

Démarré par Robichou54, Janvier 18, 2017, 19:22:12

« précédent - suivant »

Robichou54

Forêt de Soignes, Bruxelles. automne 2016.

Clic-Clac 51

C'est mes yeux...ou y a un problème de netteté
Dans tous les cas, le rendu général est bizarre
Désolé...mais je ne suis pas vraiment convaincu
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

macrofil

philippe

ninon

...çà ce Soignes!...je retourne à mon "off, t' as le mot"!... ;D

bopixel

Flou ou traitement inapproprié ???   ;)

jeanray

Pas convaincu non plus par cet rendu.

DOC 74

Bon, après être passée dans la machine à laver du post-traitement probablement volontaire, cette image comme présentée ici a pour moi un gros reliquat de "reviens-y" et possède un caractère onirique certain que je ne trouve pas déplaisant... Comme images floues, je pense qu'on a vu pire, ici pas d'excès. En temps que "paysage de forêt à l'automne", elle m'interpelle car les (nombreuses) couleurs restent naturelles, parfaitement plausibles, et semblent se mélanger entre elles... Ça me rappelle certaines scènes du premier film "Le Grand Meaulnes" (1967), tiré du roman d'Alain-Fournier, avec Brigitte Fossey : https://www.youtube.com/watch?v=r39coxGt0i8
Donc, tout se discute et cette image forestière ne m'est pas indifférente car plus je la voie, plus j'adhère !...
Cordialement, Patrick ;)

Chris Th

Je ne suis pas loin de partager l'opinion de Patrick ci-dessus. Moi aussi, cette photo me paraît être" trop bien ratée" pour qu'elle le soit réellement. Il s'en dégage effectivement quelque chose, il y a un harmonieux (si,si) jeu de couleurs et elle pourrait de fait très bien faire partie du décor du Grand Meaulnes ... C'est tout à fait cette ambiance onirique, entre deux mondes ...
Amicalement,
Chris Th

vudenho

Je trouve cette photo très agréable. Je partage les commentaires de Patrick et Chris. Le flou semble avoir été maitrisé. Il en résulte un beau fondu des plans et des couleurs qui nous font entrer dans une histoire...
Cordialement, Oliv.

Robichou54

Bonsoir !

Effectivement, l'impression de photo "ratée" , de "flou" (bien réel), les couleurs ... tout est volontaire  ;) .... et je poste une nouvelle photo prise en forêt de Soignes : bis repetita placent  ;D

Pailler

Beaucoup plus convaincu par cette dernière !

Clic-Clac 51

L'ambiance semble agréable...mais à cette taille, il est bien difficile de se faire une réelle idée
Allez, un p'tit effort...reposte là en plus grand
Denis ;)

macrofil

La dernière à l'air sympa. Dommage, comme le dit Denis, de ne pas nous la proposer en plus grand.
philippe

Robichou54

Voilà voilà ...

Clic-Clac 51

Oui...je confirme celle-ci est bien plus agréable
Mais deux points me chagrinent - tout d'abord sur le haut, cette zone blanche qui rompt l'harmonie et le côté vaporeux
                                           - Puis sur le bas...cette différence de teinte bien délimitée
                                             Il y a certainement une explication, mais pour le moment, mon cerveau a bien du mal a se l'expliquer
Merci pour le partage
Denis ;)

DOC 74

Comme Denis, un traitement que j'aime bien avec beaucoup de douceur dans le rendu global. Effectivement, petit bémol surtout sur la partie basse de l'image, mais bon, peut être est-ce naturel ?... Cdt. PM :)

jeanray

Beaucoup plus séduit par cette dernière  ;)
Cordialement
JR

Waterproof

Très belle ambiance onirique sur cette dernière, une image qui respire l'harmonie.

dme


dme


Robichou54

En ce qui concerne la partie basse de l'image, non ce n'est pas naturel .... effectivement, pas très heureux comme résultat mais voulu: " Errare humanum est "... ;D

dme

...

dme