Correction perspectives Adobe première ou after effect?

Démarré par oniff, Janvier 20, 2017, 14:00:21

« précédent - suivant »

oniff

Bonjour à tous.

Je viens de m'offrir le 10mm f:2.8 Samyang pour mon APS-C Nikon D5200 afin de remplacer mon 18-55 kit. Soit l'équivalent d'un 15mm sur plein format.
Mes vidéos sont de l'URBEX, donc le grand angle a le meilleur rendu vs le 18mm f:3.5.
Le rendu est en soi plutôt bon, mais le seul petit bémol c'est que les perceptives sont quand même très exagérées. En fait j'aimerais bien avoir un angle d'un 10mm (109°, mais avec le rendu d'un 18mm 79°) Ça me permet de pouvoir toucher des éléments avec ma main dans le cadre, actionner un interrupteur par exemple tout en conservant un angle de champ assez large et naturel, et pas que ce même interrupteur situé sur un coté ne paraisse pas faire 2 mètres de long comme au 10mm.(Je ne sais pas si je suis clair)

Ni plus ni moins ça:


Je m'y attendais bien-sur, mais pas autant. Faute de pouvoir essayé l'objectif.
J'ai hésité entre le 16mm et le 14mm. Le 16mm comparer au 18, je ne gagne pas beaucoup en angle de champ.
Le 14mm j'ai pu voir qu'il était assujetti aux distorsions moins bien corrigées qu'au 10mm.
Donc je me suis orienté sur ce dernier.

Connaissez-vous un moyen de corrigé (même un peu) ce phénomène de perspectives à l'aide d'Adobe Première, Affter Efect ou autres...? Ce n'est ni du fish-eyes ni de la distorsion. Juste une profondeur exagérée.
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux en réglage sur mon boitier... Je suis en 1/50 en vitesse d'obturation, 25 im/seconde, PAL, ouverture f:2.8 faute de luminosité, ISO, ça dépend entre 800 et 1600.
Cdt