Quelques images

Démarré par jmr87, Janvier 22, 2017, 13:36:50

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

De bonnes images dans lesquelles, à mes yeux, la corneille et la tourterelle se disputent la vedette.
Curieux de Nature

jmr87

Merci à vous.
Pour faire vivre la section, encore une Corneille.

marray

Très belle image !
Mais une noix ? Quand on s'appelle Corneille on devrait avoir lu La Fontaine ?

Xavier Corteel

L'œil des oiseaux noirs est toujours difficile à faire ressortir. C'est réussi, bravo.
Pour marray : il me semble bien que La Fontaine parlait d'un corbeau, mais était-il un ornithologue averti pour avoir volontairement différencié l'espèce ? Je compte sur vulpes pour répondre à cette question.
Curieux de Nature

labat

Magnifique travail. Débutant ? vraiment ? il en sera quoi jeune apprenti quand tu seras maître ? Excellent boulot.

labat

Je me suis interrompu dans mon commentaire mais je trouve les chardonnerets d'une sublime certaine. Nous n'en avons plus que très peu dans le Sud Ouest, ils étaient les couleurs de la nature tu as très bien pris tout cela, un plaisir de lecture vraiment.

marray

#56
Citation de: Xavier Corteel le Avril 04, 2017, 08:43:52
Pour marray : il me semble bien que La Fontaine parlait d'un corbeau, mais était-il un ornithologue averti pour avoir volontairement différencié l'espèce ? Je compte sur vulpes pour répondre à cette question.
En attendant ce que dira Vulpes sur la culture ornithologique de La Fontaine, on peut laisser répondre l'auteur lui même qui connaissait bien les animaux et distinguait le Corbeau de la Corneille comme l'atteste sa fable "Le Paon se plaignant à Junon" où il écrit:
    "Le Faucon est léger, l'Aigle plein de courage,
           Le Corbeau sert pour le présage,
     La Corneille avertit des malheurs à venir
           Tous sont contents de leur ramage.
     Cesse donc de te plaindre, ou bien, pour te punir,
            Je t'ôterai ton plumage."
Moralité: même si la corneille de jmr87 avait tenu un fromage en son bec, ma remarque n'aurait été qu'une plaisanterie "à la noix" ... ;D


Xavier Corteel

Je m'incline ! Dans l'ignorance de ces vers, j'avais pensé que le renard était le meilleur témoin à appeler à la barre mais je me réjouis de voir qu'un autre brillant avocat a su jouer les plaideurs à sa place. Histoire, sans doute, de mettre aussi Racine à l'honneur.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Très belle cette dernière de la corneille !
Etre simple pour être vrai

twiny

wa super la corneille, avec un arriere plan tip top en prime

jmr87

Merci pour ces appréciations flatteuses et les apports littéraires de marray.
Bref passage en Brenne la semaine dernière pour constater que la digiscopie chez soi est bien "facile". J'ai eu de vraies difficultés pour obtenir des images montrables à cause des vibrations des planchers dans les observatoires même si personne ne bouge vraiment.

jmr87

Guifette moustac.

jmr87

Ce n'est pas celle de La Fontaine!

jmr87

Une autre recadrée. Plus facile que les oiseaux!

berthaud

Citation de: jmr87 le Avril 10, 2017, 20:25:27
Guifette moustac.
Bonsoir,

Guifette non, mais une mouette rieuse (plumage nuptial)

Seph
Le plaisir de la nature

twiny

+1 pour les affits en bois qui tremblent...
Et on devrait y interdire les gosses aussi 😊

jmr87

Effectivement! Merci Steph.

Roland Ripoll

Oui, ça n'est jamais facile la digiscopie: quand ce n'est pas le bois des affûts qui tremble, c'est le vent qui souffle ou c'est la chaleur qui fait un voile de brume... 

Un + pour le grèbe et la première image de cistude, toutes deux très réussies.
Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

C'est du très bel ouvrage. J'ai hésité à intervenir mais il semblerait que les visiteurs de ce fil l'ignorent : pour apprécier pleinement la qualité des digis de jmr87 à sa juste valeur exempte de la compression automatique du forum, il faut faire un clic droit puis choisir "afficher l'image" - du moins sous Mozilla Firefox.

jmr87

Merci Roland, merci Laure-Anh pour ces encouragements.
Encore des oiseaux du jardin.
1/6- Grive musicienne prise dans des conditions difficiles: plus de 20m, peu de lumière, vent...

jmr87

2/6

jmr87

3/6

jmr87

4/6

jmr87

5/6
Sous la pluie...

jmr87

6/6