Quelques images

Démarré par jmr87, Janvier 22, 2017, 13:36:50

« précédent - suivant »

marray

Pluie ou vent, rien n'y fait. Images et attitudes toujours très belles. Mais, mon cher jmr87, savez vous ce qu'il vous dit le geai de la 3, qui est venu s'inscrire dans un triangle de 3 bouquets de cerises ? Avec son air espiègle il vous signifie qu'elles ne seront pas pour vous et qu'il se les réserve pour d'ici quelques semaines. Il vous restera peut-être la possibilité de le photographier avec une belle cerise rouge dans le bec...
Mais je vous soupçonne un peu de le souhaiter.  :)

twiny

suis bien d'accord, je sacrifie volontier la moitié du cerisier pour une image de geay pris en flagrant déli...
tres belle serie en tout cas

Xavier Corteel

De la diversité et de belles images, bravo ! J'ai un coup de cœur pour la femelle de moineau dont on ne voit pas tant que ça de photos réussies.
Curieux de Nature

jmr87

Merci!
Xavier, je confirme qu'il est difficile de photographier le moineau en digiscopie: beaucoup trop remuant et toujours en alerte.
Marcel, j'ai inconsciemment compris le message de mon geai mais vous l'avez bien joliment formulé. Je lui cède volontiers les cerises de cet arbre s'il accepte de partager les dernières avec le loriot que je vois passer souvent tout près. Ce sera encore mieux, si à ce moment là, je suis derrière ma lunette.

Roland Ripoll

Belle image cette dernière du moineau !
Etre simple pour être vrai

lassenb76

je viens de parcourir ton fil , c'est excellent ! merci pour le partage ! une belle maitrise  ;)

jmr87

Roland, Lassenb76, merci pour vos avis toujours encourageants.
Des espèces bien communes et quelques juvéniles.
1/7

jmr87

2/7

jmr87

3/7

jmr87

4/7

jmr87

5/7

jmr87

6/7

jmr87

7/7
Etourneau sansonnet juvénile.

Xavier Corteel

Un troglodyte avec la queue à l'horizontale, c'est un exploit !
La dernière de l'étourneau me plaît bien.
Curieux de Nature

twiny

j'aime bien les moineaux avec de beaux arrieres plan, l'attitude du verdier, et le troglodyte chapeau, ca remue tellement...
MAP auto ou manuelle sur le troglo ?

Roland Ripoll

Une belle proximité sur toutes ces belles images !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci à tous!
Mise au point auto exclusivement, mais il faut toujours corriger la mise au point de la lunette en utilisant le mode loupe très pratique du Canon S120 qui peut être déplacé sur l'écran tactile. Ceci n'est pas possible avec le Sony RX100 dont l'écran n'est pas tactile.

jmr87

Images faites ces derniers jours en Bretagne.
1/5   Bergeronnette des ruisseaux.

jmr87

2/5

jmr87

3/5  Linotte mélodieuse.

jmr87

4/5  Choucas des tours.  Coupé mais ce n'est pas volontaire!

jmr87

5/5

Roland Ripoll

Une belle suite !  Un + pour ce beau mâle de Linotte mélodieuse ! Pas facile à photographier le choucas, farouche et sauvage...
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Roland.
Encore une Linotte.

jmr87

La femelle.