Quelques images

Démarré par jmr87, Janvier 22, 2017, 13:36:50

« précédent - suivant »

jmr87

Pour changer; Ile de Sein à l'horizon. Plus facile que les oiseaux!

jmr87

Fauvette babillarde (?).

jmr87

Quand les libellules sont loin du bord...
Libellule écarlate.

Roland Ripoll

Pas mal du tout ta libellule en digiscopie !
Etre simple pour être vrai

mslicht

Très beau fil , j'aime bien les dernières surtout le male de litotte.
Pour le clocheton avec l'ile de Sein en arriere plan, c'est celui de la chapelle de la pointe du Van ?

cdlt

mslicht

sergio13

+1,
vos linottes ont de belles têtes... ;)

jmr87

Merci Roland, mslicht, sergio13 pour vos passages et avis.
Citation de: mslicht le Juin 27, 2017, 12:12:13
Très beau fil , j'aime bien les dernières surtout le male de litotte.
Pour le clocheton avec l'ile de Sein en arriere plan, c'est celui de la chapelle de la pointe du Van ?

cdlt

mslicht

oui, absolument.

ohubau

De jolis zozios dans toute cette série, je me la suis faite d'un seul trait, c'est donc un fil accrocheur, bravos, bravos et encore bravos.
Merci et A+
Olivier.

marray

Toujours de très belles images, cher jmr87. Et voici que même les libellules, maintenant ...

dominique1960

Bonjour,
je serai curieux de voir les mêmes photos mais en vidéos, juste pour voir la beauté des images que notre dame "nature" nous donne !...
Codialement

jmr87

Merci ohubau,marray,dominique 1960 d'avoir pris la peine de vous arrêter un instant et de poster un message.
Citation de: dominique1960 le Juillet 09, 2017, 18:49:33
Bonjour,
je serai curieux de voir les mêmes photos mais en vidéos, juste pour voir la beauté des images que notre dame "nature" nous donne !...
Codialement
En digiscopie, la vidéo ne présente un intérêt que dans des cas bien particuliers (voir les liens postés par Denis Attineau). Le suivi d'un oiseau assez proche qui bouge, tout en maintenant la mise au point (délicate, au mm près) sur la lunette est pratiquement impossible. Déjà bien beau s'il s'immobilise une seconde pour prendre une image nette.
Cordialement.

jmr87

Bien peu d'oiseaux disposés à se faire photographier en cet été au jardin. Quelques juvéniles cependant (Pouillots). Aujourd'hui, visite d'un Gobemouche noir, ce qui n'est pas habituel (halte migratoire?).
1/5

jmr87

2/5

jmr87

3/5

jmr87

4/5

jmr87

5/5

jmr87

J'ai des doutes...Peut-être s'agit-il d'un Gobemouche gris...

Xavier Corteel

Non, même si les trois marques blanches sur l'aile semblent un peu atypiques, c'est bien un Gobemouche noir et, en bon élève d'Ajyx, j'argumente : pas de stries sur la tête, racine de la queue noire, dessus brun, liseré blanc sur les rectrices externes, pattes foncées. Passager en escale, fort vraisemblablement.
De bien belles images qui mettent ce bel oiseau en valeur.
Curieux de Nature

jmr87

Merci Xavier pour ces précisions!

Roland Ripoll

Très belle série sur les passereaux !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Roland, merci Xavier pour vos encouragements.
A 6 mètres du sol, un petit curieux à sa fenêtre.
1/2

jmr87

2/2

Laure-Anh

Une mise à jour d'août au top !  ;)

Xavier Corteel

Deux très belles images d'un sujet pas courant. Je ne sais pas l'identifier et j'en appelle aux connaisseurs, mais il est craquant à souhait.
Curieux de Nature

berthaud

Bonsoir,

Un jeune  Lérot je pense?

Seph
Le plaisir de la nature