objectif canon et photos animalieres

Démarré par doublebuse, Janvier 22, 2017, 16:43:38

« précédent - suivant »

doublebuse

Bonjour a tous ,

Equipé avec des teleobjectifs et boitier canon , je pratique un peu la photo animaliere , surtout oiseau ,

et donc je cherche des personnes partageant cette passion , dans le morbihan ou finistere sud .

Ps  : si il y un forum plus adapté pour ce post , merci au moderateur de deplacer ce post dans la catégorie appropriée

Bonne journée

gebulon

Citation de: doublebuse le Janvier 22, 2017, 16:43:38
Bonjour a tous ,

Equipé avec des teleobjectifs et boitier canon , je pratique un peu la photo animaliere , surtout oiseau ,

et donc je cherche des personnes partageant cette passion , dans le morbihan ou finistere sud .

Ps  : si il y un forum plus adapté pour ce post , merci au moderateur de deplacer ce post dans la catégorie appropriée

Bonne journée

Salut,
d'abord il est impossible de faire de l'animalier en canon, il faut bine sûr être équipé en nikon !
ensuite, je suis bien du Sud, mais de la françe, alors désolé je ne peux pas grand chose pour toi   :D


dara

Bon encore un qui utilise du Nikon, mais comment peut-il réussir de l'animalier avec ce matériel, voyons faut de suite passer en Canon pour faire du top surtout en oiseaux :D :D :D
Je suis du sud mais là c'est du Morbihan et non plus bas comme gebulon! plus particulièrement intéressé par la plume sans négliger le poil bien sûr, tu peux me contacter si cela te conviens  ;)
Amicalement dara

livartow

C'est vrai que c'est important de mettre ce post dans le forum canon :D

Pour info la photo animalière c'est mieux en solo, question de dérangement pour les sujets convoités :)

dara

Citation de: livartow le Janvier 23, 2017, 14:58:09
C'est vrai que c'est important de mettre ce post dans le forum canon :D

Pour info la photo animalière c'est mieux en solo, question de dérangement pour les sujets convoités :)

Ah bon c'est nouveau ça, je pratique depuis longtemps à plusieurs et il ne me semble pas déranger les animaux, enfin chacun son point de vue ;)
Amicalement dara

JamesBond

Citation de: livartow le Janvier 23, 2017, 14:58:09
C'est vrai que c'est important de mettre ce post dans le forum canon :D [...]

Il est vrai que ce n'est pas un fil ayant pour sujet un problème technique, mais après tout, puisque notre ami Breton cherche un compagnon ou une compagne Canon, pourquoi ne pas jeter la bouteille à la mer dans cette section uniquement fréquentée par de vilains rouges... ?

;)
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2017, 19:03:15
Salut,
d'abord il est impossible de faire de l'animalier en canon, il faut bine sûr être équipé en nikon !
ensuite, je suis bien du Sud, mais de la françe, alors désolé je ne peux pas grand chose pour toi   :D
c'est vrai que jpsa a du mal avec son 7d puis 7d II !!! :D :D :D
Paix dans le Monde

gebulon


dara

Citation de: makhno le Janvier 24, 2017, 17:36:16
c'est vrai que jpsa a du mal avec son 7d puis 7d II !!! :D :D :D

C'est vrai à chaque sortie avec lui il me demande sans cesse quel réglage adopter, il est un peu chiant je trouve :D :D :D :D

Maintenant j'espère qu'il va lire cela, salut mon JP ;)
Amicalement dara

ledunois

Citation de: makhno le Janvier 24, 2017, 17:36:16
c'est vrai que jpsa a du mal avec son 7d puis 7d II !!! :D :D :D

A quand un "permis" pour utiliser un tel matériel !

livartow

Citation de: dara le Janvier 23, 2017, 17:45:43
Ah bon c'est nouveau ça, je pratique depuis longtemps à plusieurs et il ne me semble pas déranger les animaux, enfin chacun son point de vue ;)
C'est pourtant une vérité évidente. Pour avoir organisé des sorties de groupe photo, même les oiseaux dont la présence humaine est tolérée commencent à se montrer plus craintif quand le nombre d'observateurs grandi. Les affûts sont toujours plus efficaces seul qu'à 2 (2 fois moins de bruit, 2 fois moins de choses à cacher, 2 fois moins de surface de lentilles pouvant attirer l'attention du sujet convoité). Toutes mes meilleures rencontres photo se sont faites en solitaire... il y a sans doutes une raison à cela :D Alors oui peut-être que sur des falaises écossaises, des affûts type teich ou sur de la nature en ville on peut vivre de ce surnombre d'observateurs... et encore :)

dara

Citation de: livartow le Janvier 27, 2017, 23:39:57
C'est pourtant une vérité évidente. Pour avoir organisé des sorties de groupe photo, même les oiseaux dont la présence humaine est tolérée commencent à se montrer plus craintif quand le nombre d'observateurs grandi. Les affûts sont toujours plus efficaces seul qu'à 2 (2 fois moins de bruit, 2 fois moins de choses à cacher, 2 fois moins de surface de lentilles pouvant attirer l'attention du sujet convoité). Toutes mes meilleures rencontres photo se sont faites en solitaire... il y a sans doutes une raison à cela :D Alors oui peut-être que sur des falaises écossaises, des affûts type teich ou sur de la nature en ville on peut vivre de ce surnombre d'observateurs... et encore :)

Je confirme chacun son point de vue et analyse...
Amicalement dara

phil67

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2017, 18:04:07
Il est vrai que ce n'est pas un fil ayant pour sujet un problème technique, mais après tout, puisque notre ami Breton cherche un compagnon ou une compagne Canon, pourquoi ne pas jeter la bouteille à la mer dans cette section uniquement fréquentée par de vilains rouges... ?
;)

Moi aussi je cherche une compagne Canon dans l'est. De préférence à l'ouest du Rhin.

JamesBond

Citation de: phil67 le Février 01, 2017, 12:52:18
Moi aussi je cherche une compagne Canon dans l'est. De préférence à l'ouest du Rhin.

Et ce sera la chute...  ;D
Capter la lumière infinie

steve54


Aurel110


doublebuse


aldau

D'abord l'Aude est un département et question proximité avec la Bourgogne on a fait mieux ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

doublebuse

Bonjour ,

je vous prie de m excuser  , mon clavier a derivé ,

je voulais écrire  AUBE  et non auDe ,  et ce n 'est pas une région mais un département
Merci

Patlaine

Aïe !! C'est une volonté de consanguinité Canonesque !!!! Attention vous allez dégénérer !!!!  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

phil67

Citation de: doublebuse le Février 21, 2017, 00:38:56
Bonjour ,
je vous prie de m excuser  , mon clavier a derivé ,
je voulais écrire  AUBE  et non auDe ,  et ce n 'est pas une région mais un département
Merci

Pas confondu avec DAUBE ?

On est vendredi....