Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…  (Lu 62132 fois)

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #300 le: avril 12, 2017, 09:39:03 »
C'est trop facile de taxer son opposant "d'extrémiste". si je pisse sur vos rosiers et que vous râler vous deviendrez aussi un extrémiste? Vous me faite penser à George W Bush et "ses" terroristes...
pour la chevêchette cela a été appliqué au moins une fois (pv dressé)!
pour la voiture et le matos, c'est ce que j'ai lu sur ce fil (je ne me rappelle plus pour quel contexte), faut que je retrouve..
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #301 le: avril 12, 2017, 17:49:59 »
Tu confonds, comme souvent dans tes raisonnements,  propriété individuelle et nature ouverte.
A propos de pisser, il y a une vieille histoire familiale portant sur un cochon qui allait régulièrement pisser de bonne heure sur la fontaine du village, et qui un jour a fait un soleil car il n'avait pas vu le fil cuivre qui dépassait un peu alors qu'il était relié à une magnéto, actionnée par des farceurs.
Si l'idée te conviens, tu peux essayer. :D :D :D
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #302 le: avril 13, 2017, 09:54:20 »
non non!
même si l'argent ou la propriété domine le monde actuellement (avec tous ses travers et son lot d'exclus), rien n'empêche de rêver un "autre monde"...
dans votre bouche j'ai l'impression que nature ouverte signifie nature pour moi , pour mon plaisir, pour mon congel!
c'est pas vous qui confondez en pensant "nature individuelle" avec le moins possible de règles contraignantes ?
moi je pense nature collective, bien commun avec des règles  contraignantes nécessaires pour le protéger, même si moi aussi j'aimerais avoir une nature infinie ou je pourrais faire "ce que je veux" comme à l'époque où les humains n'étaient pas si nombreux et si bien outillés.

les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
non non!
même si l'argent ou la propriété domine le monde actuellement (avec tous ses travers et son lot d'exclus), rien n'empêche de rêver un "autre monde"...
dans votre bouche j'ai l'impression que nature ouverte signifie nature pour moi , pour mon plaisir, pour mon congel!
c'est pas vous qui confondez en pensant "nature individuelle" avec le moins possible de règles contraignantes ?
moi je pense nature collective, bien commun avec des règles  contraignantes nécessaires pour le protéger, même si moi aussi j'aimerais avoir une nature infinie ou je pourrais faire "ce que je veux" comme à l'époque où les humains n'étaient pas si nombreux et si bien outillés.

C'est exactement ce que tu demandes, (au congel près  ;) ) : Tes règles, bien contraignantes selon tes critères.
Tu peux toujours rêver d'un autre monde qui n'arrivera jamais.
Je préfèrerai plus modestement, essayer de faire le moins mal, dans la mesure du tolérable commun. Sauver ce qui peut être sauvé en commun plutôt que de prêcher dans le désert un monde parfait mais différent selon chacun de nous.
C'est toute la différence entre le rêve idéalisé à la sauce de chacun, donc différent selon chacun, et un réalisme à base de compromis, qui recuille l'accord du plus grand nombre et essaye d'avance vers ce qui peut communément être acceptable par tous.
Faire peu, mais le faire, plutôt que de n'arriver à rien à force de refuser tout compromis. Le contraire de l'intégrisme.
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...

C'est exactement ce que tu demandes, (au congel près  ;) ) : Tes règles, bien contraignantes selon tes critères.
Tu peux toujours rêver d'un autre monde qui n'arrivera jamais.
Je préfèrerai plus modestement, essayer de faire le moins mal, dans la mesure du tolérable commun. Sauver ce qui peut être sauvé en commun plutôt que de prêcher dans le désert un monde parfait mais différent selon chacun de nous.
C'est toute la différence entre le rêve idéalisé à la sauce de chacun, donc différent selon chacun, et un réalisme à base de compromis, qui recuille l'accord du plus grand nombre et essaye d'avance vers ce qui peut communément être acceptable par tous.
Faire peu, mais le faire, plutôt que de n'arriver à rien à force de refuser tout compromis. Le contraire de l'intégrisme.

mes règles? je ne suis pour rien dans l'affichette ci-dessus, ni des coups de gueules de certains photographes relayés ici. C'est du bon sens si on considère la nature comme un bien fragile et précieux à préserver et pas comme un truc à exploiter jusqu'à la corde. par contre oui je souhaite que cela aille + loin, notamment en ce qui concerne votre ancien loisir... vouloir du changement n'est pas de l'intégrisme. freiner des 4 fers peut-être...(?)

vous préférez surtout que rien ne bouge, pas touche à vos intérêts sinon c'est direct des "intégristes"...

réalisme à base de compromis? vous estimez être dans ce cas? quels compromis? vous avez juste admis du bout des lèvres que flinguer les rapaces, c'est pas top. sinon vous défendez ou ne condamnez jamais ceux qui flinguent la nature.
vous venez de nous le montrer encore avec "nettoyer" nos campagne des loups et ours prédateurs.
votre vision de la (= notre) nature m'horrifie. Broadpek a raison avec de telles mentalités il ne restera rien sauf le néant.   
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #305 le: avril 13, 2017, 21:22:49 »
Qui parle d'exploiter jusqu'à la corde à part toi? Toujours le jusqu'au bout-isme?
Tout chasseur digne de ce nom sait qu'il faut en laisser pour les suivants, ce qui est très loin du néant..
Les loups n'ont pas été exploités que je sache.
Ils ont été éliminés par les éleveurs de l'environnement des troupeaux. L'ours idem. Les vieux savaient ce que c'est que la nature pour y vivre durement tous les jours, loin des donneurs de leçons.
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #306 le: avril 14, 2017, 09:14:06 »
le mieux c'est de revenir sur le sujet du fil sinon cela va encore déraper...
vous savez parfaitement ce qui se passe quand le milieu ne peut plus fournir la demande...

du coup je ne vous trouve plus du tout "tolérant" pour le loup/ours qu'il faut "nettoyer" de nos campagnes... ;)
la tolérance c'est uniquement quand elle va dans votre intérêt? très pratique ! 
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #307 le: avril 14, 2017, 16:27:27 »
Les loups ne se mangent pas, alors quel intérêt pour le congel?
Mais l'ours?
Il parait que les pattes d'ours sont délicieuses.
Il faudrait peut-être se poser la question de sa réintroduction pour la chasse?
Un civet d'ours, finalement, ce pourrait être mangeable.

Quoique finalement le loup? Les chinois mangent bien du chien. Alors?
La question mériterait d'être étudiée.
Mais il faudrait doubler la taille du congel.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #308 le: avril 14, 2017, 17:11:59 »
le sujet est clos! vous êtes un intégriste provocateur adepte des trumperies, tombé ici par hasard sans doute à cause du nom de notre revue photo préférée... ;D

je connais d'autres sites plus en phase avec votre mentalité/goûts si vous voulez...
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #309 le: avril 14, 2017, 22:16:37 »
A moins que ce ne soit que le miroir de ton discours?  Pour te montrer à quel point il peut être excessif.
Le jour où tu le réalisera, nous aurons fait un gros progrès.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #310 le: avril 15, 2017, 08:49:21 »
Soyons logique
Etant donné le dérangement pour la faune de la part de certains photographes, et qu'il est impossible de tout controler, le plus simple est d'interdire les concours photos animaliers  ;D

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #311 le: avril 15, 2017, 09:27:12 »
encore des échanges de très haut niveau...
railleries habituelles non constructives sur des problèmes pourtant biens réels.
c'est des sujets (éthique/chasse) qui reviennent très souvent quand  des naturalistes et/ou photographes se rencontrent sur le terrain.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #312 le: avril 15, 2017, 09:58:51 »
vous vous intéressez au sujet? je remarque que vous utilisez toute votre énergie pour railler (kochka parle de "nettoyer" des espèces protégées par la loi tout de même, c'est un terme très fort) ... très constructif!
puis après c'est les autres qui se font mousser, ou ont un ego surdimensionné...

a force de banaliser et ne pas réagir à certains propos, on fini par avoir des problèmes (cf recrutement de djihadistes)
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #313 le: avril 15, 2017, 14:54:02 »
C'est tellement clair, évident, logique......
Depuis le temps que je lui explique qu'il dessert la cause qu'il voudrait défendre.
Mais le comprendra-t-il un jour?
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #314 le: avril 15, 2017, 17:28:06 »
tous 2, vous avez raté votre vocation. Fallait être prof!, dieu c'est pas possible la place est prise :(.
"j'ai la science infuse, c'est moi qui est sage et tolérant et qui ai seul le droit de distribuer les bons points (pour moi et ceux qui pensent comme moi) et les mauvais (pour les autres, ces "intégristes")".

les avancées majeures sont le fruit d'une lutte de pouvoir ou de pression d'un nombre important de personnes sur la société. En Hollande les mentalités changent et font pression, certaines pratiques deviennent très mal vues par la population...

si vous portez atteinte aux intérêts de certains, vous serez accueilli à coups de pelle. Bonne "négociation".... ;).

ps: merci pour le conseil kochka, je suis persuadé que vous souhaitez que "ma cause" avance... :D
pour Monsieur castanea: vous avez aussi pour vocation le bon accueil des touristes des bois (se promener, c'est une activité comme une autre) dans "votre" forêt? vous ne les détestez plus? ;)

les hommes, les anges, les v..

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Mais si par exemple tu interdisais les concours de mangeur de boudin, c'est pas pour autant que tu éviterais la pollution aux nitrates en Bretagne.
T'as déjà vu des concours de mangeur d'asperges, bah nan ! Et bah ça c'est le lobby des mangeurs de boudin.
La preuve ! ça se passe à côté de chez moi ! http://www.boudin-mortagne.com/


Trop classe la page web d'acceuil  ;) :D

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Le monsieur il vous dit GENTIMENT qu'il tente avec beaucoup d'énergie de faire avancer la MÊME CAUSE qui vous est chère, dans son domaine, et que les discours tels que les vôtres sont une des pierres d'achoppement de son avancée.
Le monsieur il vous dit que ça l'emmerde prodigieusement de retrouver ici ces mêmes conneries alors qu'il se les bouffe toute la semaine.
Le monsieur il en raz le casque de sécu que lorsqu'il obtient, PATIEMMENT, qu'une forêt n'utilise plus de phyto, ne fasse plus de coupe en période de nidification, épargne les mares, les zones humides, pratique l'inventaire naturaliste volontaire etc, un abruti vienne lui foutre tout par terre en braillant qu'il faut interdire la chasse, abolir la propriété privée, remobilisant ainsi le ban et l'arrière ban des productivistes en face, alors qu'on commençait juste à être récompensés d'années d'efforts et de réflexions, contre les ayatollah du court terme.  
Le monsieur il vous dit que le combat Nature sur Nat'image c'est comme le combat végétarien sur mangetapelouse.fr, y'a personne à combattre, ça sert à rien. Faut aller sur buterbambi/mangersamère.com
Le monsieur il vous dit que prôner 125 balles d'amende, la confiscation du boitier et du cailloux par un fada de votre espèce sur un forum de photographe, c'est moins utile qu'expliquer comme on vient de me le faire que la photo des Zibous se fait pas en ce moment.
Et devant votre incapacité à seulement envisager, j'ai bien dit seulement envisager, ce qui vous est patiemment expliqué, le monsieur il est persuadé que ce qui vous fait bander, c'est de vous prendre la tête avec Kochka, point barre.
Sur ce le monsieur il se casse, avant de vous carrer un coup de pompe de sécu virtuel pour vous remonter fissa dans la clio, comme il fait avec les chieurs qui viennent lui donner des leçons de gestion forestière lorsqu'il plante son 10000ème chêne de la saison dans un foutu labour saturé au glyphosate pendant 30 piges.

Rhââ bordel qu'est-ce que ça fait du bien de perdre son sang froid des fois.

ça fait du bien de lire cela.
Technophile Père Siffleur

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Le monsieur il vous dit GENTIMENT qu'il tente avec beaucoup d'énergie de faire avancer la MÊME CAUSE qui vous est chère, dans son domaine, et que les discours tels que les vôtres sont une des pierres d'achoppement de son avancée.
Le monsieur il vous dit que ça l'emmerde prodigieusement de retrouver ici ces mêmes conneries alors qu'il se les bouffe toute la semaine.
Le monsieur il en raz le casque de sécu que lorsqu'il obtient, PATIEMMENT, qu'une forêt n'utilise plus de phyto, ne fasse plus de coupe en période de nidification, épargne les mares, les zones humides, pratique l'inventaire naturaliste volontaire etc, un abruti vienne lui foutre tout par terre en braillant qu'il faut interdire la chasse, abolir la propriété privée, remobilisant ainsi le ban et l'arrière ban des productivistes en face, alors qu'on commençait juste à être récompensés d'années d'efforts et de réflexions, contre les ayatollah du court terme.  
Le monsieur il vous dit que le combat Nature sur Nat'image c'est comme le combat végétarien sur mangetapelouse.fr, y'a personne à combattre, ça sert à rien. Faut aller sur buterbambi/mangersamère.com
Le monsieur il vous dit que prôner 125 balles d'amende, la confiscation du boitier et du cailloux par un fada de votre espèce sur un forum de photographe, c'est moins utile qu'expliquer comme on vient de me le faire que la photo des Zibous se fait pas en ce moment.
Et devant votre incapacité à seulement envisager, j'ai bien dit seulement envisager, ce qui vous est patiemment expliqué, le monsieur il est persuadé que ce qui vous fait bander, c'est de vous prendre la tête avec Kochka, point barre.
Sur ce le monsieur il se casse, avant de vous carrer un coup de pompe de sécu virtuel pour vous remonter fissa dans la clio, comme il fait avec les chieurs qui viennent lui donner des leçons de gestion forestière lorsqu'il plante son 10000ème chêne de la saison dans un foutu labour saturé au glyphosate pendant 30 piges.

Rhââ bordel qu'est-ce que ça fait du bien de perdre son sang froid des fois.


Je dois avouer que lire ceci et malgré que ce soit en mode "coup de gueule" ça me parle bien plus qu'un discours un poil extrémiste (chose que je déteste, quelque soit le sujet).

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Le monsieur il vous dit GENTIMENT qu'il tente avec beaucoup d'énergie de faire avancer la MÊME CAUSE qui vous est chère, dans son domaine, et que les discours tels que les vôtres sont une des pierres d'achoppement de son avancée.
Le monsieur il vous dit que ça l'emmerde prodigieusement de retrouver ici ces mêmes conneries alors qu'il se les bouffe toute la semaine.
Le monsieur il en raz le casque de sécu que lorsqu'il obtient, PATIEMMENT, qu'une forêt n'utilise plus de phyto, ne fasse plus de coupe en période de nidification, épargne les mares, les zones humides, pratique l'inventaire naturaliste volontaire etc, un abruti vienne lui foutre tout par terre en braillant qu'il faut interdire la chasse, abolir la propriété privée, remobilisant ainsi le ban et l'arrière ban des productivistes en face, alors qu'on commençait juste à être récompensés d'années d'efforts et de réflexions, contre les ayatollah du court terme.  
Le monsieur il vous dit que le combat Nature sur Nat'image c'est comme le combat végétarien sur mangetapelouse.fr, y'a personne à combattre, ça sert à rien. Faut aller sur buterbambi/mangersamère.com
Le monsieur il vous dit que prôner 125 balles d'amende, la confiscation du boitier et du cailloux par un fada de votre espèce sur un forum de photographe, c'est moins utile qu'expliquer comme on vient de me le faire que la photo des Zibous se fait pas en ce moment.
Et devant votre incapacité à seulement envisager, j'ai bien dit seulement envisager, ce qui vous est patiemment expliqué, le monsieur il est persuadé que ce qui vous fait bander, c'est de vous prendre la tête avec Kochka, point barre.
Sur ce le monsieur il se casse, avant de vous carrer un coup de pompe de sécu virtuel pour vous remonter fissa dans la clio, comme il fait avec les chieurs qui viennent lui donner des leçons de gestion forestière lorsqu'il plante son 10000ème chêne de la saison dans un foutu labour saturé au glyphosate pendant 30 piges.

Rhââ bordel qu'est-ce que ça fait du bien de perdre son sang froid des fois.


faut pas s'énerver comme ça! vous êtes une sorte de diplomate non? les diplomates, ils ne s'énervent jamais, bien évidement ils n'insultent  pas (exit donc touristes des bois, chieurs, fadas et autres abrutis), ils restent humbles et ne parlent pas aux autres avec un ton de maître d'école, exit aussi les tyrans domestiques qui n'aiment que les yes man au garde à vous! et  faut bien sûr toujours garder son sang froid.
 
ici c'est juste un forum ou l'on papote. on ne changera pas le monde sur CI... et tout ce qui s'y dit  n'a pas d'impacts sur  "vos" mares, la phyto de "votre"  forêt, la nidification, les productivistes, etc.!
le Monsieur devrait redescendre sur terre et se rendre compte qu'il y a plein de bénévoles qui eux aussi remontent leurs manches, font des choses pour la nature mais ne sont pas payés...
quand aux chasseurs éventuels qui lisent CI, courroucés ou pas, le résultat sera le même. De ce côté je n'espère plus rien depuis longtemps. on a quelques bons exemples ici...
chacun bande comme il peut, j'en connais bien un qui ouvre un fil privé, entre amis, ou il peut s'épancher sur ses problèmes psy. parfois dit-il, il prend son pied en perdant son sang froid. ;)
je démonte juste les énormités que kochka raconte, le problème c'est qu'à peine démonté il reconstruit le même bazar sans fin. oui, c'est  un peu lassant...  
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 336
quand aux chasseurs éventuels qui lisent CI, courroucés ou pas, le résultat sera le même. De ce côté je n'espère plus rien depuis longtemps. on a quelques bons exemples ici...

Tsssss...Tsssss!! mais non Olivier les lignes ne sont pas figées  ::), à quand une thèse en doctorat  ;)

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/question-d-education/education-passer-loption-chasse-au-bac-cest-possible_2043075.html

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
ça fait du bien de lire cela.
"oui Msieu, oui Msieur, j'applaudis des 2 mains Msieur!"

oooh le manche à balle! Le maître il t'aime pas plus que moi et tout le monde sait bien que tous tes bons points de " tolérance avec ses petits camarades" sont des faux que tu as fait sur l'imprimante.
tu m'as collé une étiquette de mauvais garçon, mais moi je sais bien que c'est toi qui tire les cheveux des filles à la récré!  ;)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Tsssss...Tsssss!! mais non Olivier les lignes ne sont pas figées  ::), à quand une thèse en doctorat  ;)

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/question-d-education/education-passer-loption-chasse-au-bac-cest-possible_2043075.html

j'ai vérifié, non ce n'est pas un poisson d'avril.
Vous venez de pourrir mon weekend! Je me demande si je ne préfère pas Trump pour le coup?

ps: kochka et castanea vont peut-être m'en rendre responsable... je dois me taire, cela ira mieux. Je suis trop clivant! :D
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #322 le: avril 16, 2017, 13:16:23 »
Meuhh non, tu n'est pas trop clivant.
Tu es trop absolu, plus intéressé à défendre un principe qu'un résultat, ce qui est contreproductif.
Je te taquine régulièrement parce que tu est sympathique, mais en espérant désespérément de te faire prendre conscience que l'on puisse avoir en commun la volonté de conserver du gibier pour nos enfants et de ne pas détruire ce qui reste de nature.
Mais pour cela, il est indispensable de prendre en compte l'ensemble des facteur, sans se cristalliser sur "faut pas tuer les bébêtes" , ou encore le monde est méchant, qui n'aboutissent qu'à un blocage et à empêcher toute action positive commune.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 336
j'ai vérifié, non ce n'est pas un poisson d'avril.
Vous venez de pourrir mon weekend! Je me demande si je ne préfère pas Trump pour le coup?


C'est vrai là j'y suis allé un peu fort :-[
allez pour me faire pardonner  ;)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjm3M_avanTAhVBtBoKHehWCH8QtwIIKDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DxqnZPHo6qx4&usg=AFQjCNHBKCjTg0fOfaPCmQzrzhpCBL-CQw