> Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…

Démarré par LaRedac, Janvier 23, 2017, 09:26:14

« précédent - suivant »

kochka

 :D :D :D :D :D
Avec sa fourrure, il ne craint rien.  ;)
Allons, un peu d'autocritique, SVP.
Nous sommes tous parfaits, mais à nos heures.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les goupils n'ont pas besoin de poser pour se servir sur les chats imprudents. En même temps ils débarrassent nos campagnes des chats retournés à l'état sauvage. J'avais vu un film ou un goupil sautait un muret d'un jardin avec un pauvre matou noir et blanc pantelant dans la gueule.
Il faudrait leur apprendre à faire le distinguo.  ;)
Technophile Père Siffleur

bitere

Je n'ai jamais utilisé d'artifice (frigo ou autre) pour faire une photo.
Mais un jour j'ai publié une photo d'une mante religieuse qui en bouffait une autre.
J'ai reçu des mails d'insultes disant que j'avais "nourri" la plus grosse avec une plus jeune.

Impossible de me disculper. Et pourtant ça s'est passé dans mon jardin et je n'y étais pour rien.

J'ai vu la grosse mante s'approcher de la petite, le temps d'aller chercher mon appareil, la petite avait déjà morflé. J'ai pu m'approcher très près pour faire quelques vues avant qu'il ne restât quasi rien de la plus faible.

clo-clo

Moralité dans tous les cas l'essentiel  est d'avoir sa conscience tranquille .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

heneauol

Citation de: kochka le Janvier 24, 2017, 21:22:13
Les goupils n'ont pas besoin de poser pour se servir sur les chats imprudents. En même temps ils débarrassent nos campagnes des chats retournés à l'état sauvage. J'avais vu un film ou un goupil sautait un muret d'un jardin avec un pauvre matou noir et blanc pantelant dans la gueule.
Il faudrait leur apprendre à faire le distinguo.  ;)
moi j'ai vu un film ou un goupil citadin attendait patiemment que le chat parte avant de manger les restes dans sa gamelle...
dans votre film on voit le renard tuer le chat en bonne santé? une mauvaise/fausse réputation arrive si vite...
ps: et le pauvre râle sans tête, pantelant dans la gueule de votre chien? pas de larmichette?

vu ceci: http://www.fuchsratgeber.ch/f/g6.html

les hommes, les anges, les v..

franang

Citation de: castanea le Janvier 24, 2017, 20:07:26
C'est pas une question de perfection, je suis tout plein de délicieuses perversions  ;D
Mais, franchement, je me vois pas foutre un truc au congelo ou zigouiller quoi que ce soit pour le prendre plus facilement en photo.
C'est débile et je serais infoutu de faire quoi que ce soit de l'image qui me rappellerait ma tricherie plus que le sujet

C est toute la difference entre une personne qui est dans la nature et saisit les instants magiques et celui qui utilise la nature pour obtenir ce qu'il désir. Deux philosophies diamétralement opposée. Beaucoup pestent après une sortie sans photo, j'en viens a me demander s'ils ont pris plaisir a être dehors et ont su ressentir quelque chose dans cette nature....
De nombreux photographes pros ont insisté sur la préparation d'une sortie, le repérage et avant tout le respect de la faune avant la photo même,  c'est tout à leur honneur

chymai


jeanbart

Citation de: chymai le Janvier 25, 2017, 09:59:45
Ce post va finir aux oubliettes... ;D!
Avec Kochka qui fait de la provoc comme d'habitude et heneauol qui lui répond il y a de fortes chances pour que ce fil y termine.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: franang le Janvier 23, 2017, 12:04:34
la recherche du spectaculaire, la volonté de gagner a tout prix un concours et le sentiment de tous etre un peu Vincent Munier conduisent a des pratiques pas toujours respectueuses. Tous le monde a sa aprt de responsabilité : les concours qui cherchent toujours l image parfaite, les magazines qui souhaitent avoir L ARTICLE qui vendra, les forums qui veulent avoir les plus grands dans leurs participants. Il ne faut donc pas s 'etonner que des photographes lambda fassent n importe quoi. Par contre il faut expliquer leurs erreurs et condamner s'ils recommencent.
Il ne suffit plus de faire une photo de Pygargue à queue blanche posé sur une branche pour figurer dans un concours, il faut en plus le prendre en vol et qu'il ait dans ses serres un brochet qui lui même choppe une écrevisse de Louisiane avec la belle lumière rasante du matin alors que passent en arrière plan un vol de Grues cendrées dans un soupçon de brume.  ;D
La Touraine: what else ?

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2017, 10:46:28
Il ne suffit plus de faire une photo de Pygargue à queue blanche posé sur une branche pour figurer dans un concours, il faut en plus le prendre en vol et qu'il ait dans ses serres un brochet qui lui même choppe une écrevisse de Louisiane avec la belle lumière rasante du matin alors que passent en arrière plan un vol de Grues cendrées dans un soupçon de brume.  ;D
Bonjour,
Dans tout çà, il n'y a rien de bien neuf, faire mieux ou différent que les autres pour vendre (pas gagner des concours, çà ne sert pas à grand chose (sauf certains genre WWP)( sauf à satisfaire son égo))!
Lorsque je découpe un morceau de polystyrène pour faire flotter une feuille de nénuphar (avec le poids d'une grenouille (libre et pas congelé), que je coupe une fleur de nénuphar (de mon jardin) pour bien la poser, que j'épile une fleur rhododendron (de mon jardin), pour faire un peu calendrier de la poste!) que je passe quelques heures à attendre qu'une grenouille vienne se poser a l'endroit adhoc, avec un verre de bourbon et quelques clopes, c'est casher ou pas!

franang

Oui enfin entre couper 2 feuilles sur une fleur et congeler une bestiole, voir l'attacher a un fil il y a une toute petite différence non ?  ;)
Je vois bien le rhino attaché avec un fil, votre épouse avec un bombe de gaz cryogenisant près a dégainer dès que la bete à la pose qu'il faut et vous a attendre patiemment derriere l'objo. Comme au début de la photo animalier : on dégomme l'animal et ensuite on lui fait prendre la pose qu'on souhaite, et accessoirement on revend sa peau apres  ;D

jdm

dX-Man

jeanbart

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 25, 2017, 12:56:44
Bonjour,
Dans tout çà, il n'y a rien de bien neuf, faire mieux ou différent que les autres pour vendre (pas gagner des concours, çà ne sert pas à grand chose (sauf certains genre WWP)( sauf à satisfaire son égo))!
Lorsque je découpe un morceau de polystyrène pour faire flotter une feuille de nénuphar (avec le poids d'une grenouille (libre et pas congelé), que je coupe une fleur de nénuphar (de mon jardin) pour bien la poser, que j'épile une fleur rhododendron (de mon jardin), pour faire un peu calendrier de la poste!) que je passe quelques heures à attendre qu'une grenouille vienne se poser a l'endroit adhoc, avec un verre de bourbon et quelques clopes, c'est casher ou pas!

Ca dépend s'il y a ou pas une grenouille dans un panier avec une montagne enneigée en arrière plan.

La Touraine: what else ?

franang

et attention au nombre de bourbon bu, car au final on fini par mettre la grenouille dans le verre, boire le tout et faire des photos en affut de la bouteille de bourbon  ;D

kochka

Citation de: heneauol le Janvier 24, 2017, 13:38:33
oui, il y a de plus en plus d'affûts payants 5* (confort et spectacle), résultats garantis, il faut juste payer! le précurseur et plus connu est bence Maté
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237697.0

il y a des personnes qui proclament s'intéresser à la nature et qui oseraient approcher un drone d'un nid? vous allez me dire que les chasseurs font dans un autre genre un peu pareil... ;)
Oh que oui!
On peut s'intéresser à la nature de tant de manières différentes.
Et les chasseurs évitent de chasser au nid. Ce n'est pas la bonne période , car il y a trop peu de chair sur si peu d'os.  On ne mange pas son blé en herbe
;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2017, 10:46:28
Il ne suffit plus de faire une photo de Pygargue à queue blanche posé sur une branche pour figurer dans un concours, il faut en plus le prendre en vol et qu'il ait dans ses serres un brochet qui lui même choppe une écrevisse de Louisiane avec la belle lumière rasante du matin alors que passent en arrière plan un vol de Grues cendrées dans un soupçon de brume.  ;D
Pas besoin de provoquer JB.  Aucun besoin, quant il suffit d 'être tant soit peu cohérent face à un certain angélisme.
Mais mon copain Hénau est habitué à ce qu'on remette de temps en temps les pieds sur terre.

Pour les mouettes chassant au pélican (Absolument authentique !), je n'ai fait que des films. Pas de photos, par manque de télé objectif.
Il faut voir le pélican plonger du ciel dans une lagune mexicaine et à peine ressorti de l'eau, la mouette est déjà posée sur sa tête, lui donnant de violents coups de bec pour tenter de récupérer le poisson.
Quelle attitude avoir face aux mouettes qui chassent quelle que soit la période de l'année?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 25, 2017, 12:56:44
Bonjour,
Dans tout çà, il n'y a rien de bien neuf, faire mieux ou différent que les autres pour vendre (pas gagner des concours, çà ne sert pas à grand chose (sauf certains genre WWP)( sauf à satisfaire son égo))!
Lorsque je découpe un morceau de polystyrène pour faire flotter une feuille de nénuphar (avec le poids d'une grenouille (libre et pas congelé), que je coupe une fleur de nénuphar (de mon jardin) pour bien la poser, que j'épile une fleur rhododendron (de mon jardin), pour faire un peu calendrier de la poste!) que je passe quelques heures à attendre qu'une grenouille vienne se poser a l'endroit adhoc, avec un verre de bourbon et quelques clopes, c'est casher ou pas!

Si tu vais cela dans ton jardin, nos seulement une grenouille, mais un piaf pourrait se poser dessus sans trafiquer quoi que ce soit.
Mais je suis d'accord pour le Bourbon ou un Lamphroaig bien fumé
Technophile Père Siffleur

bitere

Les mouettes sont vraiment chiantes, m'a dit le pélican.

heneauol

Citation de: kochka le Janvier 25, 2017, 18:29:04

Oh que oui!
On peut s'intéresser à la nature de tant de manières différentes.
Et les chasseurs évitent de chasser au nid. Ce n'est pas la bonne période , car il y a trop peu de chair sur si peu d'os.  On ne mange pas son blé en herbe
;)


allez dire cela aux Maltais (et autres défenseurs des traditions) , ils font pire...avant la nidification!
https://protectiondesoiseaux.be/index.php/2016/02/19/les-maltais-choisissent-de-poursuivre-la-chasse-aux-especes-migratrices-see-more-at-httpprotectiondesoiseaux-beles-maltais-choisissent-de-poursuivre-la-chasse-aux-especes-migratric/

sur une caille/ortolan/pinson, etc, il y a bcp de chair?

ps: pas "son" blé, notre blé commun. ;)
les hommes, les anges, les v..

Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Janvier 25, 2017, 18:47:24
Si tu vais cela dans ton jardin, nos seulement une grenouille, mais un piaf pourrait se poser dessus sans trafiquer quoi que ce soit.
Mais je suis d'accord pour le Bourbon ou un Lamphroaig bien fumé
Bonjour,
Des Pistia dans le jardin, j'ai:


Michel Denis-Huot

Mais ces c.. d'hippos viennent foutre le b...

Michel Denis-Huot

Et puis, j'ai trop envie de les engeuler! ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Janvier 25, 2017, 18:47:24
Si tu vais cela dans ton jardin, nos seulement une grenouille, mais un piaf pourrait se poser dessus sans trafiquer quoi que ce soit.
Mais je suis d'accord pour le Bourbon ou un Lamphroaig bien fumé
Un Lagavulin, çà le fait aussi!

madko

Citation de: kochka le Janvier 25, 2017, 18:47:24
Si tu vais cela dans ton jardin, nos seulement une grenouille, mais un piaf pourrait se poser dessus sans trafiquer quoi que ce soit.
Mais je suis d'accord pour le Bourbon ou un Lamphroaig bien fumé

Déjà du mal à lire l'étiquette ? Ou tu t'es fait refiler une contrefaçon ?

kochka

Tu sais après quelques gorgées, on n'est plus à une lettre près.  ;)
Technophile Père Siffleur