Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Fujifilm X-T20 Review - Digital Photography Review

Citation de: Jeff Keller pour Digital Photography ReviewThe Fujifilm X-T20 isn't just a very competent camera; it's a competent camera that's fun to use, unlike most of its peers. While things like its build quality and attractive design and responsive performance are all appealing, it's the combination of numerous direct controls and a great viewfinder that make the X-T20 a camera I want to pick up and use.

The X-T20 has shortcomings, of course, like a good-but-not-great autofocus system, 4K video that's not as good as the best of its peers and a few ergonomic foibles, but in this reviewer's eyes, the X-T20 is a midrange mirrorless camera that should be strongly considered.

pourquoipas

ça fait lontemps que je n'avais pas lu en détail revue Dpreview, c'est devenu drôlement plus léger qu'avant.
En tout cas c'est plutôt positif pour le XT20.
Flickr makalux

Grigou

Citation de: TitiPhoto le Mars 19, 2017, 09:39:15
Le X-T20 est associé, pour l'instant, uniquement avec le 35 mm f/2.
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boitiers Fuji dernière génération (mon seul autre boitier Fuji est un x100S), mais dans l'absolu, je suis très satisfait des résultats du X-T20.

Un exemple pris à iso 12 800 :

....

Cordialement, Did.

Il y a en effet de quoi être très satisfait ;). Cette absence de bruit visible à une telle sensibilité est carrément bluffante ! On gagne bien 1 IL par rapport au X-trans 16 Mpixels.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

baséli

Vous commencez à me tenter. Je pense à changer mon X100s pour un XT20, avec le 16+ crop j'aurais l'équivalent du 23 (je préfère largement le 16 au 23 de toutes façons), j'aurais le 56 monté en permanence sur le XT1, et si la compacité me manque il reste toujours la possibilité de prendre le 27 pancake dans ces cas là, mais ca m'étonnerait.

Deux fixes, deux boîtiers, plus de perte de temps pour changer les objectifs, qualité superlative pour encombrement très raisonnable quand je prends tout le barda: je fais bien moins d'images au 56 qu'au 16, j'ai tout fait au 23 pendant 2 ans ou plus.

J'essaye juste de résister à la luxure de matos...

pecos

Citation de: pourquoipas le Mars 22, 2017, 11:50:01
ça fait lontemps que je n'avais pas lu en détail revue Dpreview, c'est devenu drôlement plus léger qu'avant.
En tout cas c'est plutôt positif pour le XT20.
Tu l'a dis.
Le niveau baisse... ou alors ils se reposent sur leurs lauriers.
Quoiqu'il n'y ait plus autant de nouveautés qu'à une certaine époque, mais quand même : sur ce site on ne voit plus que des news et très peu de vrais "tests".
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

fitis

    " J'essaye juste de résister à la luxure de matos..."
  Pour moi c'est fait XT 20 commandé aujourd'hui et je garde mes sous pour le 80macro  ;)

Gerard 13


christal2

Une video sur le X-T20 et les modes autofocus, par Omar Gonzalez

L'auteur présente (en anglais) les différents modes Autofocus, AF-S , AF-C , point/zone focus, AF-C Custom Setting, pre af...etc , en ajoutant non seulement des exemples réels, mais aussi des extraits des pages du manuel en lien avec ses explications.

Fuji X-T20 Autofocus Modes Explained
https://www.youtube.com/watch?v=hZUDZOHS1nQ&feature=em-uploademail

src fujirumors

fitis

  Merci pour la vidéo,réglage de l'AF trés bien expliqué.

teranga

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai enfin pu utiliser mes 2 objectifs achetés en 1985 avec mon Minolta 7000. Que demander de plus!
J'ai reçu il y a 2 jours mon XT20+XF18-55mm ainsi qu'une bague adaptatrice Fotodiox pour mon objectif Minolta 70-210mm/f4 et mon 28mm/f2.8.
Tout cela fonctionne parfaitement. Bien entendu il n'y a plus d'autofocus automatique avec le Minolta mais je fais le point en manuel et tout est dit pour peu que l'on ait pris soin de régler le boitier sur « photo sans objectif ». Sinon pas de déclenchement!
A vous lire.

FUNBOARDMAN

Citation de: teranga le Mars 24, 2017, 15:47:55
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai enfin pu utiliser mes 2 objectifs achetés en 1985 avec mon Minolta 7000. Que demander de plus!
J'ai reçu il y a 2 jours mon XT20+XF18-55mm ainsi qu'une bague adaptatrice Fotodiox pour mon objectif Minolta 70-210mm/f4 et mon 28mm/f2.8.
Tout cela fonctionne parfaitement. Bien entendu il n'y a plus d'autofocus automatique avec le Minolta mais je fais le point en manuel et tout est dit pour peu que l'on ait pris soin de régler le boitier sur « photo sans objectif ». Sinon pas de déclenchement!
A vous lire.

Pour t'aider dans la mise au point tu peux t'aider du focus peeking.

macfred26

Attention pour ceux qui on tester le xt 20 en magasin ou autre et qui trouve que l'af est pas super rapide etc... il faut bien mettre sur haute performance dans les paramètres et la c'est top .

noodles

Citation de: macfred26 le Mars 24, 2017, 18:09:39
Attention pour ceux qui on tester le xt 20 en magasin ou autre et qui trouve que l'af est pas super rapide etc... il faut bien mettre sur haute performance dans les paramètres et la c'est top .
Est-ce que ce paramètre existe sur le XT10 ?
Merci.

macfred26

oui il y a aussi ce paramètre dans le xt 10 .

noodles

Merci macfred26 .
Je viens d'essayer mais je n'ai pas vu de différence. Peut-être Est-ce parce que les l'autofocus est seulement à détection de contraste, et ambiance assez sombre.
L'autofocus du xt20 est-il comme sur le XPro 2 ?

macfred26

Sur xt 10 c'est surtout pour un démarrage et sortie de veille plus rapide , pour l'af il doit etre un peut mieux mais sur le miens il est toujours en haute perf . Sur mon xt 20 aussi toujours sur haute perf , cela consomme un peut plus de batterie mais bon .

philippep07

Citation de: noodles le Mars 24, 2017, 19:25:23
Merci macfred26 .
Je viens d'essayer mais je n'ai pas vu de différence. Peut-être Est-ce parce que les l'autofocus est seulement à détection de contraste, et ambiance assez sombre.
L'autofocus du xt20 est-il comme sur le XPro 2 ?
Ben non, ça vient pas de là
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gladiator75

Citation de: christal2 le Mars 24, 2017, 08:05:24
Une video sur le X-T20 et les modes autofocus, par Omar Gonzalez

L'auteur présente (en anglais) les différents modes Autofocus, AF-S , AF-C , point/zone focus, AF-C Custom Setting, pre af...etc , en ajoutant non seulement des exemples réels, mais aussi des extraits des pages du manuel en lien avec ses explications.

Fuji X-T20 Autofocus Modes Explained
https://www.youtube.com/watch?v=hZUDZOHS1nQ&feature=em-uploademail

src fujirumors

çà m'a l'air bien compliqué.


philippep07

Merci macfred.un peu compliqué tout ça.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gladiator75

ok, merci.

Je vais sans doute me laisser tenter mais avec l'objectif 16-50 du kit. (-10% fnac ce week-end). Après je complèterai par un zoom.

macfred26

Citation de: philippep07 le Mars 25, 2017, 09:23:41
Merci macfred.un peu compliqué tout ça.
Non rien de compliqué , en gros pour le sport moi je met préréglage 2 pour course a pied par exemple , préréglage 3 pour sport auto , en af-c , je choisi une vitesse et une ouverture , iso auto . Mais le xt 20 a un autofocus vraiment top donc même en préréglage 1 ça doit bien faire .

gladiator75

çà y est , achat du dernier avec l'objectif 16-50 à la Fnac 810 euros (10% et 90 euros de bons fnac).
Réception Mardi prochain. Espère que ne vais pas être déçu car parfois (sur d'autres forums) des retours négatifs

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-fujifilm-fujifilm-sujet_23434_174.htm

teranga

Bonsoir,

Peux-tu préciser pour le réglage du Focus peaking en manuel ?
Par ailleurs je me suis laisser tenter par un objectif MEIKE 35 mm f/1.7 a 70 euros environ...je ne sais pas ce qu'il vaut réellement mais sur quelques forum il semblerait que ce soit un bon rapport qualité/prix!
Avez-vous une idée là dessus?
A vous lire.

nexquick

Bonjour,
J'envisage après quelques années chez Canon puis Sony de tester le X-T20. En terme de qualité d'image et d'AF à quel APSC peut-on le comparer ? Par rapport à un A6000 ou un EOS 7D ou 80D par exemple.
Merci pour vos réponse éclairées !
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105