Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

chevalier2

Chevalier2

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juin 14, 2017, 23:06:31
En capture 24x24mm, il faut aller chez Sony avec (le très compact) DSC-RX1R II, pour très cher (trop , vis à vis de mon projet) et avec optique fixe (sachant qu'un croppage 1:1, allonge la focale de près de 30%+-).

Heu... en recadrage 1:1, la focale ne s'allonge en rien.

(du moins, si tu restes en "pleine largeur"... c'est juste le ratio d'image qui change)

Sinon, le fait que l'APN propose -ou pas- le 1:1 en natif n'a pas trop d'importance, à mon avis (cf ma signature)...

mgr

Bonjour!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué?
Voici ma question:
Quelle carte SD utilisez-vous sur l'X-T20 ?
D'avance merci pour vos retour...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: miatafan le Juin 21, 2017, 19:49:56
SanDisk "Extreme PRO" 32 GB (95 MB/s) U3/C10
en ce qui me concerne.
Au niveau de la vidéo en 4k, cela ne te pose pas de problème de ralentissement?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

psks

Citation de: mgr le Juin 21, 2017, 17:19:34
Bonjour!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué?
Voici ma question:
Quelle carte SD utilisez-vous sur l'X-T20 ?
D'avance merci pour vos retour...

Pour la photo, peu importe. Jamais eu de problème.
Pour la vidéo je prends de la Classe 10 (ce que je trouve au moins cher) et ca marche sans problème.

psks

Précision :  je me suis mal exprimé.

J'ai des cartes de tous âges et toutes vitesses et je n'ai jamais de problème en photo.
Si je fais de la vidéo je fais attention à prendre une Classe 10 pour être sûr que ca ne bloque pas. Mais une classe 10 marche aussi très bien en photo, bien sur

mgr

Merci à vous tous pour vos réponses...

Je viens de passer commande d'une Lexar Pro Carte SDXC 64 Go UHS-I 633x 95MB/s

Bien à vous...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

seika72

Moi il y a deux chose qui me font hésiter sur l'achat du X-T20:

_L'autonomie: Je veux passer en Hybride pour voyager et en trek ce n'est pas toujours possible de recharger les batteries comme on veut.
En moyenne, vous faite combien de photos avec une batterie? Il est annoncé a environs 300 photos mais ça donne quoi dans la réalité? De plus si c'est de la pose longue ou dans le froid, ça change tout!!!

_L'offre d'objectifs: En focal fixe, il y a ce qu'il faut mais sortie des focales fixe, l'offre et les prix sont limité. Avec mon reflex j'ai un 18-135 et un 11-16 f2.8, pas évident de trouver a peu près l'équivalent pour Fuji. :-\


philippep07

Citation de: seika72 le Juin 25, 2017, 18:29:40
_L'offre d'objectifs: En focal fixe, il y a ce qu'il faut mais sortie des focales fixe, l'offre et les prix sont limité. Avec mon reflex j'ai un 18-135 et un 11-16 f2.8, pas évident de trouver a peu près l'équivalent pour Fuji. :-\
Tu devrais quand même te renseigner un peu plus sur l'offre de Fuji en matière de zooms ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chbib

Citation de: seika72 le Juin 25, 2017, 18:29:40
_L'autonomie: Je veux passer en Hybride pour voyager et en trek ce n'est pas toujours possible de recharger les batteries comme on veut.
En moyenne, vous faite combien de photos avec une batterie? Il est annoncé a environs 300 photos mais ça donne quoi dans la réalité? De plus si c'est de la pose longue ou dans le froid, ça change tout!!!
Tout dépend de ta pratique et de ta manière d'utiliser et de paramétrer l'appareil. Samedi, j'ai encore fait 800 photos avec une seule batterie (X-Pro2). Cependant, ce n'est pas représentatif d'un usage en trek par exemple. Sur de la rando, je tourne plutôt à 400 photos / batterie. Pour les poses longues, l'impact est quasi nul sur les hybrides par rapport au reflex qui consomment nettement plus en pose longue.

mgr

Citation de: seika72 le Juin 25, 2017, 18:29:40
Moi il y a deux chose qui me font hésiter sur l'achat du X-T20:

_L'autonomie: Je veux passer en Hybride pour voyager et en trek ce n'est pas toujours possible de recharger les batteries comme on veut.
En moyenne, vous faite combien de photos avec une batterie? Il est annoncé a environs 300 photos mais ça donne quoi dans la réalité? De plus si c'est de la pose longue ou dans le froid, ça change tout!!!

_L'offre d'objectifs: En focal fixe, il y a ce qu'il faut mais sortie des focales fixe, l'offre et les prix sont limité. Avec mon reflex j'ai un 18-135 et un 11-16 f2.8, pas évident de trouver a peu près l'équivalent pour Fuji. :-\
Pour l'autonomie, tu achètes 4 ou 5 batterie "no name" sur Amazon, c'est pas bien lourd et tu seras toujours prêt à shooter! C'est la solution que j'ai prise, et ne suis jamais tombé en panne, malgré de très très longues sorties sur des week-ends entiers et sans réussir à tout décharger!

Pour les zooms, tu ne dois pas bien connaitre l'offre Fuji!
Il y a bien un 18-135 au catalogue, et un magnifique 10-24 par ailleurs... et plein d'autres zooms qui devraient faire ton bonheur...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: philippep07 le Juin 25, 2017, 22:20:58
Tu devrais quand même te renseigner un peu plus sur l'offre de Fuji en matière de zooms ::)
+1
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

seika72

Citation de: philippep07 le Juin 25, 2017, 22:20:58
Tu devrais quand même te renseigner un peu plus sur l'offre de Fuji en matière de zooms ::)
Je suis bien d'accord qu'il y des super objectifs, mais les prix sont moins sympa :-[

mgr

Citation de: seika72 le Juin 26, 2017, 16:15:07
Je suis bien d'accord qu'il y des super objectifs, mais les prix sont moins sympa :-[
Le prix s'oublie, mais la qualité reste!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Amaniman

Citation de: mgr le Juin 26, 2017, 17:42:37
Le prix s'oublie, mais la qualité reste!!!!

mgr, première gâchette chez Volfuji...  ;)

mgr

Citation de: Amaniman le Juin 26, 2017, 18:02:16
mgr, première gâchette chez Volfuji...  ;)
... mdr!
De toute façon, une façon qu'il aura goûté à la qualité Fuji, cela le démangera de dépenser ses euros!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

baséli

Citation de: mgr le Juin 26, 2017, 18:52:44
De toute façon, une façon qu'il aura goûté à la qualité Fuji, cela le démangera de dépenser ses euros!!!

Hélas je confirme.

mgr

Citation de: macfred26 le Mars 24, 2017, 18:09:39
Attention pour ceux qui on tester le xt 20 en magasin ou autre et qui trouve que l'af est pas super rapide etc... il faut bien mettre sur haute performance dans les paramètres et la c'est top .
De quel onglet parles-tu ??? Je n'arrive pas à le trouver sur l'X-T20 de ma fille que je suis en train de lui paramétrer...
D'avance merci pour ton aide...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fitis

 ;) Grillé sur le fil ou pour compléter page 231-232 du mode d'emploi,pour ma part je laisse en standard et trouve la réactivité trés suffisante .

mgr

Citation de: miatafan le Juin 28, 2017, 12:41:09
la petite clé plate, en bas et "gestion de l'alimentation" puis "performance" choisir "H.PER"
Merci, merci... j'avais fini par trouver... en fouillant dans le manuel !
Une question, Est-ce que l'autonomie est vraiment beaucoup moindre, ou alors, c'est vraiment subtile???
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: fitis le Juin 28, 2017, 12:46:07
;) Grillé sur le fil ou pour compléter page 231-232 du mode d'emploi,pour ma part je laisse en standard et trouve la réactivité trés suffisante .
Merci également à toi!
en effet!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

En testant ce petit bijou, l'X-T20 que je viens d'offrir à ma fille, avant un grand voyage de 2 mois qu'elle va faire en Colombie, je suis bluffé par la réactivité du déclenchement via la fonction tactile sur l'écran... Franchement, mis à part le viseur que je trouve quand même un peu étriqué (j'ai l'habitude du viseur de mon X-T1 équipé d'un oeilleton large), je ne vois pas quels reproches je pourrais lui trouver?! Vraiment un magnifique outil pour de magnifiques résultats...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Une question:
Pensez-vous qu'il est possible de pouvoir adapter un oeilleton de visé sur l'X-T20 ? Je n'en ai pas trouvé... mais, il est possible que quelqu'un d'entre vous ait trouvé une solution???
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Après avoir retrouvé le fil sur lequel nous avions déjà eu à discuter de ce besoin, je viens de passer commande de cet adaptateur pour oeilleton pour l'X-T20, ainsi que de l'oeilleton DK-19 Nikon (générique)...
Au passage, merci à McDoPDA qui m'avait indiqué la référence de ce produit qui semble le seul??? à être dispo sur le marché?

https://www.shapeways.com/product/25KDDFBWH/eyecup-adapter-for-fuji-x-t10-v2?optionId=59745031

Au départ, cela me semblait produire une énorme excroissance, mais au final, cela semble plutôt confortable et apporté un très grand plus?
Je vous tiens au courant en vous faisant un petit retour d'expérience dès que j'aurais été livré! Nous verrons bien!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Juin 28, 2017, 13:18:42
Une question:
Pensez-vous qu'il est possible de pouvoir adapter un oeilleton de visé sur l'X-T20 ? Je n'en ai pas trouvé... mais, il est possible que quelqu'un d'entre vous ait trouvé une solution???
Question résolue, voir mon post juste au-dessus!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.