Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

Grigou

... pourtant, le jour où j'avais acheté le X-T10 je l'avais essayé en magasin puis j'avais essayé le Sony A6000. Je ne voulais pas acheter ce dernier mais c'était juste pour comparer.
Et honnêtement, l'A6000 enfonce le X-T10 en rapidité de MAP, il y a un écart énorme ! Pourtant le X-T10 est rapide dans l'absolu... par rapport à mon ex-Canon G1X en tout cas !

Evidemment, si on ne fait pas la comparaison immédiatement, il doit être plus difficile de se rendre compte. Je pense que c'est ce qui s'est passé dans ton cas fitis : tu n'avais pas ton X-T10 à côté pour comparer immédiatement ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

fitis

Si si j'avais mon XT10 avec moi ,et j'ai essayé dans les mêmes conditions,pas de différences perceptibles, et je ne peux qu'approuver Komm dans sa maniere de voir ...
D'accord avec toi pour le 6000

Grigou

Ok, au temps pour moi alors.

Donc, j'en conclus que le A6000 enfonce aussi le X-T20.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

macfred26

Attention l'af du xt 20 est paramétrable contrairement au xt 10 et donc bien meilleur .Faudrait comparer avec un xt 20 bien regler .

daffy

Citation de: miatafan le Mars 02, 2017, 19:21:47
Nouveau possesseur d'un XT-20 + 18_55 depuis aujourd'hui, j'espère que je serai satisfait  ;)

un retour d'expérience please quand vous l'aurez utilisé sympa pour les futurs possesseurs de ce boîtier non? ;)

macfred26

Me voila heureux propriétaire d'un xt 20 avec demi étui cuir , en plus de mes xt 10 .Reste a paramétrer le xt 20 a mon gout et tester :) 

fitis

Et nous faire un petit retour sur un AF bien programmé  ;)

macfred26

Oui dés que je peut tester je viendrais faire un petit retour , pour le moment je test le bruit ( enfin le réglage réduction du bruit ) il semble pas mal a -2 .

macfred26

Dejas je peut dire que le boitier réagi super bien , il est tres nerveux . On dirais que le temps entre le déclenchement et la prise de photo est deux fois plus rapide .

vege31

Moi aussi, j'ai craqué....
Vt

vege31

Faudra que je m'y fasse....car quand on connaît l'ergonomie du XT-2....
C'est qd même largement en dessous...
Viseur du X30...pas évident de tout voir en portant de lunettes (ce qui est malheureusement mon cas).
Et puis très (trop) petit pour une bonne prise en mains.
J'ai commandé la poignée Fuji... cela ne peut être que mieux.

Vt

macfred26

J'ai des grandes main mais je shoot depuis 1 an et demi avec des xt 10 , je m'y suis bien fait , aucun problème a ce jour . j'ai des lunettes et c'est vrai que c'est pas le top mais bon  ce n'est pas vraiment un gros problème .

knard74

Et tu vises avec l'oeil gauche ou droit. Avec le gauche, les boutons et molettes de la partie droite ça doit être délicat d'accès VS le nez et la pommette ?

macfred26

Je vise avec l'oeil gauche  ;)

macfred26

Test ce matin de l'af sur un trail , af zone , af large , simple ou rafale , coureur de face ou qui s'éloigne c'est toujours net , j'avais que le 23 f 1.4 .

vege31

Moi aussi, à l'oeil  droit..l'autre n'est pas en état :)
Au fait, vous faites comment pour les Raf, pas encore reconnus par Adobe?
Cf ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266760.0.html#lastPost

Merci;

Vincent

PS : et quelle protection d'écran?

poppins92

Brotect mat film

Facile a mettre
Pas de bulle
Film matte pour eviter les reflets
Pas cher

Mais faut peut etre attendre que ce soit dispo pour le xt20

vege31

Merci..
J'en vois pour le X30...et le le XT-10.

https://www.amazon.fr/BROTECT-Matte-Protection-FujiFilm-X-T10/dp/B018EOK0JY/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1488791922&sr=1-5&keywords=2x+BROTECT+Matte+Film+Protection+pour+Fuji

https://www.amazon.fr/BROTECT-Matte-Protection-FujiFilm-X-T10/dp/B018EOK0JY/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1488791922&sr=1-5&keywords=2x+BROTECT+Matte+Film+Protection+pour+Fuji

L'écran du XT-20 est le même que le X30 ou le XT-10?
Je suppose que ce sera ok même s'il est tactile...
Je dois juste connaître la bonne taille d'écran (XT-10 ou X30) pour le XT-20
Car je ne possède aucun de ces deux appareils...seulement un XT-2 :)
Merci de l'info.

Vt

poppins92

Pour le tactile, aucun souci

vege31

Et la taille, la même que le XT10 ou X30?
:)
Bon am
Vt

poppins92

Aucune idee
Essai sur internet d avoir les dimensions dunlcd
Ou ennmagasin
Mais je suppose que tu as deja eu ces idees là

Si tu y tiens vraiement a cet ecran, Si j etais toi, je prendraisnle modele xt10
Ca m etonnerait que les tailles soient differentes
Et pour 5€, tu ne risque pas grand chose
Au pire c est plus petit et ca te protegera a 95% surface, ou c est trop grand et ca va accrocher en manipulant le boitier
Mais ca tiendra bien 3 mois, le temps que le film pour xt20 soit dispo

vege31

Citation de: poppins92 le Mars 06, 2017, 13:52:35
Aucune idee
Essai sur internet d avoir les dimensions dunlcd
Ou ennmagasin
Mais je suppose que tu as deja eu ces idees là

Si tu y tiens vraiement a cet ecran, Si j etais toi, je prendraisnle modele xt10
Ca m etonnerait que les tailles soient differentes
Et pour 5€, tu ne risque pas grand chose
Au pire c est plus petit et ca te protegera a 95% surface, ou c est trop grand et ca va accrocher en manipulant le boitier
Mais ca tiendra bien 3 mois, le temps que le film pour xt20 soit dispo


Tu as raison... Je me prends un peu la tête pour rien.
En effet, sur le site de Fujifilm, les explications ne sont pas du tout claires  sur la taille des écrans.
Ils semblent tous avoir 3 pouces alors que le XT-2  est plus grand... En tout cas avec un format différent.
Bonne soirée,

Vt

PS : Je vais plutôt guetter la mise à jour d'Adobe pour les fichiers RAF du Fuj XT-20

Mistral75

Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW du Fujifilm X-T20.

chevalier2

#73
Citation de: macfred26 le Mars 05, 2017, 17:00:06
Test ce matin de l'af sur un trail , af zone , af large , simple ou rafale , coureur de face ou qui s'éloigne c'est toujours net , j'avais que le 23 f 1.4 .

A quelle distance de l'appareil, étaient les sportifs ?  moins de 3 m de l'appareil, en gros plan, plan américain donc?
Car avec un 23 mm un peu fermé, à 7 m des sujets avec la profondeur de champs énorme du 23 mm il n'y a pas besoin d'autofocus pour que le sujet soit net.
Serait- il possible de voir des photos svp.
Avez vous un Flickr ou autre du même genre, merci
Le XT20  m'intéresse aussi (bien qu'il n'ait pas le joystick), vu son prix et vu que le XE3 ne montre pas le bout de son nez...

Citation de: macfred26 le Mars 04, 2017, 21:48:56
J'ai des grandes main mais je shoot depuis 1 an et demi avec des xt 10 ,

Ouf,
Mes c'est merveilleux, un photimien qui a les deux appareils XT10 et XT 20 en même temps
On va pouvoir avoir des comparaisons de performances en direct.
Un peu de soleil dans ce paysage gris et surtout pluvieux depuis une semaine  :) :) :)
Chevalier2

Mistral75

Citation de: miatafan le Mars 07, 2017, 19:29:05
J'ai Camera RAW 9.8 et Adobe m'indique qu'il est à jour  ???

Réessaie aujourd'hui (peut-être un problème de mise à jour de serveur proxy) et sinon :

https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html