Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

christal2



Komm

Citation de: christal2 le Mars 14, 2017, 09:25:39
Un article en français sur le X-T20 par lesnumeriques.com du 14 mars 2017
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t20-p37385/test.html
Y'a vraiment que LesNums pour regretter la molette de mode PASM. Complètement débile comme grief !

pourquoipas

J'ai lu en diagonale le test CI du XT20.

Déception : la qualité d'image serait inférieure à celle du XT2, probablement du à des capacités de calculs inférieures.
Sur un graph on a même l'impression que la qualité est similaire à celle du XT10 pour une taille de tirage donnée.

Je ne sais pas si un firmware pourrrait améliorer ça ? (CI dit dans l'article à plusieurs reprise que le firmware de l'appareil de test n'est pas final) ou si ça s'applique aussi bien aux raw qu'aux jpg.
Flickr makalux

fitis

Moi qui tergiverse entre le XT20 XT2 ...Je vais voir ça ,bon les test CI ne sont plus ce qu'ils étaient ... :D Peut-être ne disposait il que d'un modèle non finalisé?

Komm

Pourtant c'est le meme processeur à l'intérieur ? Une limitation purement software ? Ce serait très mesquin, surtout sur un appareil à ce prix. Je sais qu'il faut respecter la gamme mais tout de meme !

pourquoipas

L'un des liens postés sur ce fil ou sur un autre mentione également que les images apparaissent "moins nettes".
Esperons que c'est juste une histoire de firmware mais CI sous-entend que c'est peut-être une cause hardware.

Le liene posté par Khunfred montre un décalage en dynamique entre XT2 et XT20 (après, difficile de dire si c un aléa d'échantillonnage ou si c significatif).
Flickr makalux

fitis


fitis

J'avais fait le même choix avec le XT10...En fin de compte je l'utilise assez peu ayant acquis des fixes,mais il est excellent,j'ai toutefois regretté de ne pas avoir pris le 16-50 de base! Pour le 16,pour le poids et pour le porte monaie  :)

pourquoipas

Citation de: pourquoipas le Mars 15, 2017, 13:23:52
(CI dit dans l'article à plusieurs reprise que le firmware de l'appareil de test n'est pas final) ou si ça s'applique aussi bien aux raw qu'aux jpg.

J'ai relu l'article et cette moindre qualité d'image du XT20 par rapport aux XPro2 / XT2 ne s'appliquerait qu'aux jpg, pas aux raw.
Ce qui laisse de l'espoir pour une résolution du pb via firmware (mais je m'en fou, je ne fait que du raw  ;D ).
Flickr makalux

Alpix

Normalement les jpg c'est le point fort de Fuji s'ils s'avérent moins bons sur ce boîtier que sur les boîtiers pro c'est dommage...
D'autant que pour ma part je n'arrive pas à utiliser les raw avec (certes) mes vieilles versions de logiciels Adobe vu que je n'arrive pas à les convertir en dng...
FujiX100T-XT1-XT20

macfred26

Les jpg du xt 20 moins bon que les pros ?  c'est une blague ?

pourquoipas

j'attend la revue de dpreview avant de me lancer.
Flickr makalux

macfred26

je peut vous dire que ce xt 20 est vraiment terrible , bon le xt 10 est tres bon aussi mais la c'est encore un cran au dessus .

Alpix

Citation de: macfred26 le Mars 16, 2017, 17:43:38
Les jpg du xt 20 moins bon que les pros ?  c'est une blague ?
Voir le test du XT20 dans le dernier CI page 106
FujiX100T-XT1-XT20

macfred26

Ben j'ai le xt 10 et le xt 20  les jpg sont top .

TitiPhoto

Pas de problème non plus sur les jpg.  ???

En tout cas, personnellement,  pleinement satisfait de ce petit boitier.  :)

daffy

Citation de: pourquoipas le Mars 16, 2017, 14:03:44
J'ai relu l'article et cette moindre qualité d'image du XT20 par rapport aux XPro2 / XT2 ne s'appliquerait qu'aux jpg, pas aux raw.
Ce qui laisse de l'espoir pour une résolution du pb via firmware (mais je m'en fou, je ne fait que du raw  ;D ).

j'aimerai savoir si vous arrivez à afficher les vignettes RAW avec windows 7 si c'est le système que vous utiliser bien sûr si oui comment faites vous

mgr

Citation de: pourquoipas le Mars 16, 2017, 14:03:44
J'ai relu l'article et cette moindre qualité d'image du XT20 par rapport aux XPro2 / XT2 ne s'appliquerait qu'aux jpg, pas aux raw.
Ce qui laisse de l'espoir pour une résolution du pb via firmware (mais je m'en fou, je ne fait que du raw  ;D ).
à mon humble avis, la qualité d'image est strictement identique! Même électronique et même capteur d'embarquer... La différence qui était constaté était lié à un firmware NON finalisé... Ce n'est que mon avis, mais je pense être dans le vrai??!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gladiator75

Citation de: TitiPhoto le Mars 18, 2017, 07:56:33
Pas de problème non plus sur les jpg.  ???

En tout cas, personnellement,  pleinement satisfait de ce petit boitier.  :)

Avec quel objectif l'utilisez vous ?

Komm

Citation de: mgr le Mars 19, 2017, 08:07:44
à mon humble avis, la qualité d'image est strictement identique! Même électronique et même capteur d'embarquer... La différence qui était constaté était lié à un firmware NON finalisé... Ce n'est que mon avis, mais je pense être dans le vrai??!!
+1, je ne vois mal Fuji brider volontairement la qualité d'image et/ou redeveloper une puce moins bonne spécifiquement pour le t20

TitiPhoto

Le X-T20 est associé, pour l'instant, uniquement avec le 35 mm f/2.
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boitiers Fuji dernière génération (mon seul autre boitier Fuji est un x100S), mais dans l'absolu, je suis très satisfait des résultats du X-T20.

Un exemple pris à iso 12 800 :


ƒ/2.0  35.0 mm 1/35s  iso: 12800


Cordialement, Did.

vege31

Une à 6400 iso, avec le 1655 2.8
Vt

vege31

Et comme évoqué sur un autre fil, le suivi est top..
Vt

vege31

Toute une série...aucun déchet.
Impressionnant...
Aussi bien que mon XT-2 avec la poignée.

Vt