Fil neige

Démarré par vudenho, Janvier 24, 2017, 22:27:35

« précédent - suivant »

vudenho

Je ne vais pas faire plaisir à Rjte, qui rêve de chaleur. Désolé pour ces images de froid et de neige. Pour l'instant il faut composer avec. Faire ses propres traces ou suivre celles des animaux. En attendant que la couleur revienne.
Images pêchées entre jeudi et samedi dernier, à la frontière Savoie/Haute Savoie.
Bonne soirée.
1. Réveil

vudenho

2. Le Chamois puis le renard sont déjà passés

vudenho

3. chercher

vudenho

4. Le chamois n'a pas soif

vudenho

5. Peau d'éléphant

vudenho

6. plaies

vudenho

7. peau douce

CLeC

Bonjour,
Sympathiques tes graphismes avec la neige !
Celle qui me parle le plus est la 7, très évocatrice avec son skieur dans la neige vierge, le toit qui promet le réconfort pour la soirée, et la pente austère et marquée en face qui rappelle la sévérité du lieu.

DOC 74

C'est toujours sympa de voir le traitement photographique de la neige (en général) réalisé l'hiver par les vrais montagnards amoureux du milieu alpin. Les possibilités d'images (cadrage, lumière, effets spéciaux...) sont tellement immenses et multifactorielles "in situ" que le résultat de ton travail sur le terrain en dehors du plaisir (c'est un vrai travail pour un randonneur !) me paraît très positif. Bravo, on attend la suite... Cordialement, Patrick :)

rjte

Bonjour , il faudra que j'attende quelques jours avant de bien voir ta production   ;) je suis passé hier matin sur le billard pour enlever un trop plein de paupières .... ( l'age .... ) j'ai hâte ...
Cordialement ,
Robert

PMT Photograhies

Salut Olive,
bonne idée ce fil !
Ca commence bien avec une préférence pour celles où ya Chirvette.
Hier j'ai fait des photos dans des anciennes carrières souterraines ; pas de neige mais des glaçons au bord du Rhône :)
[at] ++
PM
Ici et ailleurs - Photographie

albert-r

#11
Une petite shootée avec mon G7X, il faisait un froid de canard


albert-r

La même en plus petit ... j'y suis arrivé, enfin



Note au modérateur, vous pouvez supprimer la précédente, merci

rjte

J'aime beaucoup cette série , avec bonus pour la dernière  . Les photos de sols enneigé ne sont pas évidentes à réaliser ....   Et .... je confirme , j'ai du mal avec la neige .  8)

pat08

Bonsoir,

Chouette cette plongée dans les grands espaces!
Ma préférence pour les 4,5 pour leur graphisme et la 7 pour l'immersion.

  ;)

FETAN

Très joli série. J'aime beaucoup le graphisme de la 3 et de la 5.  :)
Dominique
Dominique

vudenho

Merci à tous pour votre attention et désolé pour le retard.

Cédric : oui, bonne interprétation de cette image. La nuit dans le chalet n'était pas pour cette fois mais c'est programmé.
Patrick : tu connais la neige, ça se sent. Le problème de la rando c'est qu'on est pas toujours à la bonne heure là où il faut et les belles heures pour la neige sont courtes, très courtes... Alors on actionne les curseurs pour essayer de récupérer qqchose de ces contrastes, parfois violents. ;D
PM: j'ai été voir tes photos souterraines : superbes ! Très beau travail.
Albert: Je ne suis pas arrivé à voir ton œuvre au GX7 ? la photo n'apparait pas dans le fil (à mon écran) ?? Dommage ! Peut-être feras tu une autre tentative ?
Robert: oui la neige c'est trop brillant, vivement le printemps (plus que 5 mois à tirer... :P). Bon rétablissement pour tes paupières.
Pat08: L'immersion de la 7 :c'est clair que quand nous sommes tombés sur ce « champs » nous nous sommes pincés pour voir si nous ne rêvions pas. ::)
Dominique: merci !

J'ajoute une nouvelle couche, toute fraiche d'hier, dimanche. J'en ai profité pour faire des essais de développement.  Ça ne conviendra sans doute pas à tout le monde, mais on est là pour discuter... :) ;)

8. ambiance « faites de beaux rêves »

vudenho

9.lumière matinale plutôt facile

vudenho

10.contrejour et mi journée sur sol enneigé, la totale.

vudenho

11.ambitions (alpines)

vudenho

12.pique nique

pat08

Bonsoir,
La 8 et  la 9 me parlent beaucoup!
La 10 me laisse perplexe...Le rendu des couleurs me laisse sur ma faim, mais le cadre est chouette.
;)

Ben44

Très belle série ! J'aime beaucoup la 2.

PMT Photograhies

CitationPM: j'ai été voir tes photos souterraines : superbes ! Très beau travail.

Merci !!!
Belle mise à jour. Certaines images manquent peut peut être de peps.
Ici et ailleurs - Photographie

albert-r

#24
Citation de: vudenho le Janvier 30, 2017, 22:23:50
Albert: Je ne suis pas arrivé à voir ton œuvre au GX7 ? la photo n'apparait pas dans le fil (à mon écran) ?? Dommage ! Peut-être feras tu une autre tentative ?

Merci pour tes rêves ...

J'espère qu'elle restera ce coup ci !! et qu'elle plaise, je suis un vrai amateur


Quelques jours avant ...



Shootées avec le Canon G7X

albert-r

Ouf elle est plus grande ... j'ai pigé  ;)


DOC 74

Bonjour Oliv,
La 8 : Super, en réajustant les niveaux selon l'effet recherché, elle devient superbe !... C'est celle que je préfère...
La 9 : Dommage que les "Quatre Têtes" ne soient pas plus visibles et mis en évidence en arrière-fond, le sujet est un peu central (et bas) sur l'image... Avec ce ciel nuageux, il y avait de quoi faire une photo fabuleuse !
La 10 : Le post-traitement conservant la gamme "couleurs" pour moi est un peu fort, autant faire un beau "Noir et Blanc" (moyennement contrasté)....
La 11 : Pas fan vu les raisons que tu imagines (jambes coupées, Mt Blanc masqué ;D)
La 12 : Mieux mais le sujet en premier plan reste un peu loin ! ;)
Tout ça bien entendu n'est que mon avis, naturlish ! Cordialement...Patrick ;)
(PS : Question neige, le redoux hélas fait un massacre en montagne depuis 48h...)