Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par petur, Janvier 25, 2017, 01:03:18

« précédent - suivant »

Mistral75

(dans le bon fil ce coup-ci... :-[)

Essai de dix exemplaires du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur banc optique par Roger Cicala et Aaron Closz pour Lens Rentals :

MTF Lens Tests of the New Tamron 70-200 f/2.8 SP Di VC USD G2 - Lens Rentals

Citation de: Roger Cicala et Aaron Closz pour Lens RentalsThat if you're looking for a 70-200mm zoom and the Nikon or Canon offerings are a bit too pricey, the Tamron 70-200mm f/2.8 G2 is worth looking into. From an MTF standpoint, it's about as good as the Canon 70-200mm f/2.8 IS II, which means it's as good as the Nikon 70-200mm f/2.8 VR II. It's not as good as the Nikon 70-200mm f/2.8 FL ED VR, but then again, nothing is. And the price difference could buy you a nice second lens.

As always, I'll repeat, the MTF results make it worth a look. I'm not a lens reviewer, and many things like handling, color, flare, autofocus speed, and accuracy are going to matter as much or more as MTF results. But there are plenty of lens reviewers who will tell you that stuff.

But as far as optical resolution goes, the Tamron is excellent at a really excellent price.

Racoon63

Une petite toute fraîche pour montrer la polyvalence de cette optique avec sa MAP rapprochée à 0,95m ...
D500 et Tamron SP 70/200 f:2,8 USD VC G2


derbek


arlequin

Le test vient de paraître sur le site LMDP.... et le moins que l'on puisse dire et que l'optique est au top !  ;)

Mistral75

Citation de: arlequin le Mai 09, 2017, 11:12:22
Le test vient de paraître sur le site LMDP.... et le moins que l'on puisse dire et que l'optique est au top !  ;)


Le lien :

TEST Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 [BONUS MDLP N°95] - Le Monde de la Photo (7 pages)

clover


tkosak

Citation de: clover le Mai 09, 2017, 21:30:13
J'en veux un en monture Pentax !!!
^-^

Pffff! Tout de suite à demander l'impossible, çuila!..............
ceci dit, j'en prendrais aussi volontiers un! En Pentax, bien sûr : déjà pas mécontent de la précédente version, je risque de tomber amoureux!

Mistral75

Essai du Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5Ds R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 - Focus Numérique

Points forts :

- Design et qualité de construction
- Bague de mise au point manuelle
- Compatibilité avec console de programmation
- Ouverture constante f/2,8
- Stabilisation optique 3 IL
- Distorsions bien contenues.

Points faibles :

- Fluidité de la bague de zoom
- Fluidité du collier de fixation trépied (mouvement pour basculer en orientation portrait)
- Vignetage assez marqué à toutes les focales et aux plus grandes ouvertures
- Mode de stabilisation 3 peu confortable à l'usage.

clover

Comparativement à leur test du Nikon dernière génération, cela semble moins élogieux que la conclusion de JMS...

livartow

Citation de: clover le Mai 14, 2017, 21:33:40
Comparativement à leur test du Nikon dernière génération, cela semble moins élogieux que la conclusion de JMS...
Si tu veux je peux te donner une explication qui résoudra tous tes problèmes : SAMPLE VARIATION :) (et oui, même sur le haut de gamme il y a du bon... et du moins bon).

megaboub


Bonjour,

Il y a un truc que je comprends mal : il est dit "objectif à mise au point interne, il ne s'allonge pas durant la mise au point" ... ok, ça je saisi, mais il est noté "ZL"  Système de verrouillage du zoom (ZL)

Évite l'allongement involontaire du fût de l'objectif.....
Pourquoi lutter contre l'allongement d'un objectif, qui d'après ce que je crois savoir ne s'allonge pas ...... car mise au point interne.

merci  ::)

megaboub

Citation de: megaboub le Mai 16, 2017, 08:37:50
Bonjour,

Il y a un truc que je comprends mal : il est dit "objectif à mise au point interne, il ne s'allonge pas durant la mise au point" ... ok, ça je saisi, mais il est noté "ZL"  Système de verrouillage du zoom (ZL)

Évite l'allongement involontaire du fût de l'objectif.....
Pourquoi lutter contre l'allongement d'un objectif, qui d'après ce que je crois savoir ne s'allonge pas ...... car mise au point interne.

merci  ::)


Enfin, je précise que si il y a un bouffon, c'est moi, je ne remets pas en cause la doc de Tamron  ;D  mais j'aimerai bien comprendre  8)

jeandemi

Citation de: megaboub le Mai 16, 2017, 08:37:50
Bonjour,

Il y a un truc que je comprends mal : il est dit "objectif à mise au point interne, il ne s'allonge pas durant la mise au point" ... ok, ça je saisi, mais il est noté "ZL"  Système de verrouillage du zoom (ZL)

Évite l'allongement involontaire du fût de l'objectif.....
Pourquoi lutter contre l'allongement d'un objectif, qui d'après ce que je crois savoir ne s'allonge pas ...... car mise au point interne.

merci  ::)

Pas confondre le zooming et la mise au point
L'objectif s'allonge quand on zoome, mais ne change pas de longueur lorsque l'on fait la mise au point

megaboub

Citation de: jeandemi le Mai 16, 2017, 19:10:56
L'objectif s'allonge quand on zoome,

???  c'est étonnant de la part de Tamron , c'est tellement bien un objo qui conserve sa taille .....

tkosak

Citation de: megaboub le Mai 16, 2017, 22:11:48
???  c'est étonnant de la part de Tamron , c'est tellement bien un objo qui conserve sa taille .....
Oui, c'est tellement bien. Mais ça coûte plus cher.

megaboub

Citation de: tkosak le Mai 16, 2017, 22:19:50
Oui, c'est tellement bien. Mais ça coûte plus cher.

Merci
Bon, si un jour il sort en Sony .... si l'AF est réactif... je crois qu'il me conviendra quand même... :D

Mistral75

Halte au feu : le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2, comme tous les 70-200 mm f/2,8 modernes, est à zooming ET mise au point internes, il ne change de longueur ni quand on change de mise au point, ni quand on change de focale.

D'ailleurs, où est-il, ce fameux verrou de zoom ?


megaboub

 [at] Mistral, j'ai vu le logo "ZL" sur le site Tamron:

Autres caractéristiques du produit

Système de mise au point interne (IF)

La longueur de l'objectif ne change pas au moment de la mise au point et la distance minimale de mise au point est bien plus courte sur toute la plage de focale.
VC (Vibration Compensation)

Le stabilisateur d'image VC produit des images nettes et sans flou et stabilise l'image dans le viseur.
USD (Ultrasonic Silent Drive)

Moteur à ultrasons performant et ultrasilencieux pour des sujets dynamiques et rapides. Contrôle manuel et précis à tout moment.
Super Performance

La série Super Performance de Tamron est une gamme d'objectifs répondant aux besoins les plus exigeants.
Revêtement eBAND

Couche de revêtement nano-structurée contre les réflexions et les effets indésirables.
LD (Low Dispersion)

Élément de lentille pour une plus grande netteté des images et la correction des aberrations chromatiques.

Système de verrouillage du zoom (ZL)

Évite l'allongement involontaire du fût de l'objectif.


Mistral75


megaboub


Mistral75

J'ai lu la même chose que toi mais il n'empêche que le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 est à mise au point et zooming internes.

Le fût y en a pas s'allonger en aucune circonstance.

E' chiaro cosi ? ;)

megaboub

OK, merci , bon du coup ça ne fait pas trop sérieux niveau pub ...  ;D

megaboub

Et dans les milieux autorisés ....... pas de bruits de couloirs à propos d'une version Sony Amount ?

jeandemi

Finalement il me paraît très bien, cet objectif  :)
Ça ou le Nikon AF-S v.2 d'occasion ?
En même temps, les 16Mpix du Df ne sont pas très exigeants... Mon 180/2.8 AF-D peut peut-être continuer à faire le job  ???