Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par petur, Janvier 25, 2017, 01:03:18

« précédent - suivant »

anakaopress

Bonjour
j'envisage d'acheter cet objectif. d'autres retours avis et photos avant de ma lancer ?
Merci

Greenforce

Citation de: anakaopress le Janvier 03, 2018, 13:02:22
Bonjour
j'envisage d'acheter cet objectif. d'autres retours avis et photos avant de ma lancer ?
Merci

Effectivement, associé au D500 il paraît top, en espérant que l'af soit au niveau de celui du boitier.

Euripide

#52
Citation de: anakaopress le Janvier 03, 2018, 13:02:22
Bonjour
j'envisage d'acheter cet objectif. d'autres retours avis et photos avant de ma lancer ?
Merci
Il est excellent, je l'utilise...
Il est un peu moins bon à 200mm tout en restant très efficace mais c'est assez courant ; pour le reste, il assure car l'af est rapide et la stabilisation redoutable.
Un défaut, il est lourd mais comme son prix est plutôt accessible et la qualité au RDV, il se fait pardonner et puis le dernier Nikon n'est pas une plume...
Personne n'en parle car lorsqu'un produit est bon, souvent les utilisateurs n'éprouvent pas le besoin de le dire ; d'ailleurs, il se vend bien s'est plutôt un signe...

victorienaubry

Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif, j'ai une question concernant la stabilisation, avez vous un leger bruit quand elle se met en marche et quand elle s'arrete ?
Je ne parle pas de l'autofocus.
cldt

MYANMAR

Citation de: victorienaubry le Février 16, 2018, 18:30:47
Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif, j'ai une question concernant la stabilisation, avez vous un leger bruit quand elle se met en marche et quand elle s'arrete ?
Je ne parle pas de l'autofocus.
cldt
Dans certaines circonstances un très très très léger bruit mais pour l'entendre il faut vraiment écraser l'oreille sur le fut !
C'est l'œil qu'il faut coller sur le viseur :)
De trop nombreux utilisateurs de manière obsessionnelle sont à l'affut du moindre bruit...
A force de lire tout et n'importe quoi sur les forums bien souvent à propos de quelques cas isolés de dysfonctionnement, les photographes développent une forme de paranoïa très aiguë :)
Rassurez-vous, c'est normaaaaaaaal...

victorienaubry

Citation de: MYANMAR le Février 17, 2018, 09:55:16
Dans certaines circonstances un très très très léger bruit mais pour l'entendre il faut vraiment écraser l'oreille sur le fut !
C'est l'œil qu'il faut coller sur le viseur :)
De trop nombreux utilisateurs de manière obsessionnelle sont à l'affut du moindre bruit...
A force de lire tout et n'importe quoi sur les forums bien souvent à propos de quelques cas isolés de dysfonctionnement, les photographes développent une forme de paranoïa très aiguë :)
Rassurez-vous, c'est normaaaaaaaal...

Si le bruit etait audible seulement avec l'oreille collé sur le fut, je ne me serais pas posé la question mais la le bruit est bien audible meme l'oeil dans le viseur ou posé dans sur un trepied.
je vais continuer a tester et si je le sens pas je le renverrais.
du coup je vais voir

Claudio02

La Stabilisation fait un peu de bruit, c'est normal, mais beaucoup moins que le Canon, la mise au point et la stab sont beaucoup plus discrètes que le Canon. C'est la raison principale de l'achat de cet objectif en utilisation pendant des séminaires il est plus discret que le Canon.

Claudio02

Cet objectif est excellentissime voir un peu au dessus du Canon question piqué, homogénéité. La rapidité et précision de l'AF est très bonne en lumière normale et moyenne basse. En très basse lumière le Canon est meilleur question AF. MAIS une chose m'est insupportable avec cette optique, ce sont les boutons qui dépassent, le verrouillage est léger et se dérèglent tous seuls quand on le met et retire de la sacoche et si on frôle quelqu'un pendant un event, du coup tu te retrouve sans AF en plein shooting ou sans stabilisation. C'est très énervant au point que je pense m'en débarrasser, qu'il gâchis !!

MYANMAR

Citation de: Claudio02 le Février 17, 2018, 13:07:53
Cet objectif est excellentissime voir un peu au dessus du Canon question piqué, homogénéité. La rapidité et précision de l'AF est très bonne en lumière normale et moyenne basse. En très basse lumière le Canon est meilleur question AF. MAIS une chose m'est insupportable avec cette optique, ce sont les boutons qui dépassent, le verrouillage est léger et se dérèglent tous seuls quand on le met et retire de la sacoche et si on frôle quelqu'un pendant un event, du coup tu te retrouve sans AF en plein shooting ou sans stabilisation. C'est très énervant au point que je pense m'en débarrasser, qu'il gâchis !!

Je n'ai pas le même avis :)
Hier soir dans une atmosphère sombre très bonne réactivité de l'AF sans bruit et résultats étonnants à 200mm F5.6 au 250/s et STAB niveau 3...
Quant aux boutons qui dépasseraient trop, je n'ai jamais rencontré le problème que vous décrivez ; ils sont sufisamment fermes.

Claudio02

#59
Citation de: MYANMAR le Février 17, 2018, 13:46:59
Je n'ai pas le même avis :)
Hier soir dans une atmosphère sombre très bonne réactivité de l'AF sans bruit et résultats étonnants à 200mm F5.6 au 250/s et STAB niveau 3...
Quant aux boutons qui dépasseraient trop, je n'ai jamais rencontré le problème que vous décrivez ; ils sont sufisamment fermes.


Canon ou Nikon ? Faut bien lire ce que je dis, je parle de la stab qui par moment peut être entendue, qu'il est plus discret que le Canon que je l'ai acheté POUR SA DISCRETION et qu'en TRES basse lumière le Canon prend le dessus. "En atmosphère sombre F5,6 au 250ème" tu n'est pas en TRES basses lumière ou alors tu est à 12800 iso voir plus... non ? Pour les boutons, tout dépend du type de shooting, suis pas le seul à me plaindre j'ai deux collègues qui font de l'event ou on travaille très vite on passe d'un objo à l'autre assez souvent, le mettre et le sortir à la verticale 20x de la sacoche sur la journée et tu verra qu'au moins deux à trois fois tes boutons ont bougé. C'est deux à trois fois de trop, sur un an c'est des centaines de fois. Je n'ai ce problème qu'avec cette optique.

MYANMAR

Citation de: Claudio02 le Février 17, 2018, 14:20:21
Canon ou Nikon ? Faut bien lire ce que je dis, je parle de la stab qui par moment peut être entendue, qu'il est plus discret que le Canon que je l'ai acheté POUR SA DISCRETION et qu'en TRES basse lumière le Canon prend le dessus. "En atmosphère sombre F5,6 au 250ème" tu n'est pas en TRES basses lumière ou alors tu est à 12800 iso voir plus... non ? Pour les boutons, tout dépend du type de shooting, suis pas le seul à me plaindre j'ai deux collègues qui font de l'event ou on travaille très vite on passe d'un objo à l'autre assez souvent, le mettre et le sortir à la verticale 20x de la sacoche sur la journée et tu verra qu'au moins deux à trois fois tes boutons ont bougé. C'est deux à trois fois de trop, sur un an c'est des centaines de fois. Je n'ai ce problème qu'avec cette optique.
Nikon
6400
Pas de problèmes quand je le range à la verticale mais je ne fais jamais d'"event" uniquement de l'évènement et jamais de "shooting" uniquement des prises de vue, c'est sans doute pour cela :)

Claudio02


Claudio02


Claudio02

#63
On voit bien la différence de conception entre mes deux 70-200. Sur le Tamron les boutons dépassent allègrement, sur le canon ils sont dans un renfoncement et il faut appuyer dessus bien fort et non pas pousser comme sur le Tamron pour les déplacer...

MYANMAR

Je ne range pas le fut dans un tube à éprouvette pour dragées nuptiales :)

MYANMAR

J'en reste là !
A chacun sa pratique...
Cordialement et bonne fin de journée :)

Claudio02

Citation de: MYANMAR le Février 17, 2018, 15:00:36
J'en reste là !
A chacun sa pratique...
Cordialement et bonne fin de journée :)

Heuu MYANMAR, j'ai juste partagé et argumenté mon expérience avec cet objo.
Tu as l'air d'avoir une vision très élitiste et haut de gamme de ta pratique photo, moi je ne pas si, je ne pas ça, étuis à éprouvettes. Les éprouvettes nuptiales ne font pas partie de mes accessoires et les objos pour moi ne sont que des outils que j'utilise pour travailler et en vivre. Je suis propriétaire d'un studio full équipé de 300m2 avec cyclo et j'apprend des choses tous les jours en toute modestie. Faut se relaxer mon cher, se détendre de l'anus, on est sur un forum de partage sur lequel je n'ai plus mis les pieds depuis des années, je vois que les mentalités n'ont pas changé...

MYANMAR


Claudio02

Citation de: MYANMAR le Février 17, 2018, 21:53:53
Bravo, c'est très élégant et utile :)

J'ai beau relire vos interventions, je n'ai rien trouvé d'utile. ;-)
Je trouve avoir été assez gentil, en général je ne me met aucune retenue à faire comprendre sans aucune diplomatie de mes amitiés profondes aux personnes qui s'autorisent le moindre écart...
Je manque de tolérance, je n'ai aucun humour et je suis plus con que mon interlocuteur. Enjoy

gusdegus

Bonjour,

Je fais remonter ce fil pour avoir peut-être des news de cet objo.

J'ai le 70-200 VR II mais à 200mm ça grossit comme un 135 à courtes distances ( c'est connu, et croyez-moi que c'est assez frustrant parfois ).

Cela vaut-il le coup d'essayer de revendre le Nikon VR II contre ce Tamron G2 ? Sinon comme je suis déjà en Sigma Art, est-ce mieux d'attendre un éventuel 70-200 Art ?

Y a des photos que vous pourriez mettre avec ce Tamton G2 ?

Sinon comme dit dans ce fil, c'est assez flou pour le lecteur : le G2 est aussi bon que le dernier Nikon FL ( LeMondeDeLaPhoto ) ou pas autant ( Presque tous les autres sites ) ? Vous pensez que les divergences de tests sont dû aux exemplaires ?

Merci.

derbek

Citation de: Claudio02 le Février 17, 2018, 13:07:53
Cet objectif est excellentissime voir un peu au dessus du Canon question piqué, homogénéité. La rapidité et précision de l'AF est très bonne en lumière normale et moyenne basse. En très basse lumière le Canon est meilleur question AF. MAIS une chose m'est insupportable avec cette optique, ce sont les boutons qui dépassent, le verrouillage est léger et se dérèglent tous seuls quand on le met et retire de la sacoche et si on frôle quelqu'un pendant un event, du coup tu te retrouve sans AF en plein shooting ou sans stabilisation. C'est très énervant au point que je pense m'en débarrasser, qu'il gâchis !!
C'est kif-kif avec le 150-600mm G2 : à l'horizontal dans le sac, déréglage quasi systématique des boutons. C'est bête !  :'(

FloLMA

Tu règles une fois pour toute et tu mets un coup de gaffer dessus ... ça devrait plus bouger pendant ton shooting normalement.

derbek

Citation de: FloLMA le Juin 10, 2018, 12:17:40
Tu règles une fois pour toute et tu mets un coup de gaffer dessus ... ça devrait plus bouger pendant ton shooting normalement.
Oui, mais pas très pratique pour changer la stab pour des filés. Sur le 150-600mm et les oiseaux en vol, c'est souvent utile !  8)

Arkheus II

Citation de: FloLMA le Juin 10, 2018, 12:17:40
Tu règles une fois pour toute et tu mets un coup de gaffer dessus ... ça devrait plus bouger pendant ton shooting normalement.

Quand on doit mettre du scotch sur des boutons, ça sent quand même le défaut de conception chez moi  ;)
- fluo c'est kool -

rascal

Citation de: derbek le Juin 13, 2018, 09:06:18
Oui, mais pas très pratique pour changer la stab pour des filés. Sur le 150-600mm et les oiseaux en vol, c'est souvent utile !  8)

oui mais on sort de l'utilisation pendant un "event"...

les "petits bouton renfoncés", moi, je peste contre quand j'essaie de les manipuler avec des lenscoat ou des gants par exemple...