Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par petur, Janvier 25, 2017, 01:03:18

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonsoir tous.
On dit beaucoup de bien sur ce Tamron, notamment du point de vue du piqué, à l'égal de celui de la concurrence. Aussi n'est-ce pas sur cet aspect que j'aimerais avoir vos avis. On évoque beaucoup moins la réactivité de son autofocus, par exemple dans le domaine sportif. Fait-il le point ? Encaisse-t-il les rafales ? Pour ce qui me concerne, je voudrais pouvoir le comparer au Nikon 70-200 , soit VRII, soit FL. Avez-vous des retours ou des expériences là-dessus ? Merci.

Bélisaire

J'ai trouvé une vidéo (31 minutes ) très bien faite. Comparaison Tamron / Nikon, domaine sport. En anglais. Pour ceux que ça intéresse :
https://froknowsphoto.com/tamron-g2/

jesus

Je viens de recevoir le mien en remplacement d'un Sigma.
C'est subjectif, mais je le trouve un peu plus lourd, et surtout, les bagues marchent à l'envers, il va falloir que je m'y habitue, ce qui va me prendre un certain temps ...
La MAP à 95 cm c'est vraiment très agréable et cela va m'éviter un certain nombre de changement de bague allonge.

Bélisaire

Citation de: jesus le Août 19, 2018, 18:22:47
(...) les bagues marchent à l'envers (...).

Tu l'as monté dans le bon sens ?  :)
Personnellement, j'attends tes impressions « de terrain ». Merci.

Bjfr137

#79
Très content du G2 acheté en février en remplacement du G1 que j'avais depuis 2014.
Ici à 155 mm f/8
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bélisaire

Question piqué, effectivement il semble qu'il n'y ait rien à redire. L'autofocus répond bien ? Quel boîtier ? Merci.
Curiosité : pour la première image (Alpine plein cadre) pourquoi avoir fermé à 8 ? Je pense que tu aurais gagné en impact avec une plus grande ouverture.

Bjfr137

Je l'utilise sur D600 et D750 l'autofocus est précis et rapide, je l'utilise pour le hockey sur glace sport très rapide.
Jean-François

Bjfr137

f/3,5 1/640s 4000 iso le crop 100% photo prise derrière le plexi
Jean-François

Bélisaire

J'ai assisté à des rencontres de hockey sur glace, c'est vrai que c'est très vif, et ça n'arrête pas. Si le Tamron suit la cadence, comme ça paraît être le cas, alors il est... okay. Merci pour ces retours.

jesus

Je fait pas mal de photos avec des bagues allonges au 200 mm et avec environ 50 mm de bagues la mise au point pompe beaucoup, ce qui rend l'usage impossible en AF classique sur EOS5DIV.
Mais en liveview cela marche pas mal.

Je me demandais s'il y avait un réglage possible pour ralentir la vitesse de l'autofocus ...

CARTOUCHE

Bonjour le fil,

Je n'arrive pas à me décider sur le choix entre le Tamron 70-200 2.8 ou le nikon 70-200 F4 pour noël. dur réflexion... ???
Ils ont le même tarif et même performance environ, mais pas le même poids. et je ne trouve pas ma demande sur le web.

Ma demande :
Y aurait'il une bonne âme pour faire la même photo à 200 en F2.8 et en F4, style personnage et arrière plan flou.
Car je souhaite voir la différence du bokeh (flou) entre F2.8 et F4 à 200, sur la même photo.
Je sais qu'avec le nikon F4, le flou serait peut-être un peu différent, mais cela me donnera déjà une petite idée de la différence à 200.

Un grand merci par avance.

jesus

Citation de: CARTOUCHE le Septembre 30, 2018, 21:00:30
Bonjour le fil,

Je n'arrive pas à me décider sur le choix entre le Tamron 70-200 2.8 ou le nikon 70-200 F4 pour noël. dur réflexion... ???
Ils ont le même tarif et même performance environ, mais pas le même poids. et je ne trouve pas ma demande sur le web.

Ma demande :
Y aurait'il une bonne âme pour faire la même photo à 200 en F2.8 et en F4, style personnage et arrière plan flou.
Car je souhaite voir la différence du bokeh (flou) entre F2.8 et F4 à 200, sur la même photo.
Je sais qu'avec le nikon F4, le flou serait peut-être un peu différent, mais cela me donnera déjà une petite idée de la différence à 200.

Un grand merci par avance.

Je te propose d'essayer https://dofsimulator.net/en/ en jouant avec les paramètres tu pourra te faire une idée.

CARTOUCHE


ca donne une petite idée, mais est-ce vraiment ca ? En tout cas, c'est déjà bien.
Merci

jesus

Cela ne donne pas la qualité du Bokeh (qui dépends de l'objectif) mais la quantité de flou ...

CARTOUCHE

oui, c'est ca. en tout cas, je vois bien la différence de flou et elle est importante.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 en monture Nikon.

Notice of Firmware Update for Tamron Lens compatibility with Nikon Z7 and FTZ adapter | News | Tamron Co., Ltd.

Cette mise à jour permet d'utiliser l'objectif sur le Nikon Z7 avec la bague FTZ.

Citation de: TamronEnable general operations on Nikon Z7 with FTZ by the firmware updating.

[NOTE] Nikon FTZ mount adapter is required to attach the lens to Nikon Z7.

gregoire974

ca y est je craque pour les 70-200 G2 et 15-30 G2 !!

gusdegus

On n'a qu'une vie, si tu peux te faire plaisir en restant raisonnable faut le faire !
Bon, j'attends le Sigma pour voir...
:P

gregoire974

Gus, je sais que tu es foncièrement raciste et que hors sigma point de salut ....  ;D ;D ;D

Conneries à part, tu sais que j'ai déjà le 24-70 G2 alors autant rester homogène ....  zou 2 de plus et je pense pouvoir me calmer pour quelques temps (le temps déjà de jouer avec les joujoux)


gregoire974

suivez le regard !!

gregoire974


juninho

Bonjour
Est ce que cet objectif est tropicalisé ?
J'ai rien vu sur le site de Tamron.
Merci

Envoyé via Tapatalk