Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par petur, Janvier 25, 2017, 01:03:18

« précédent - suivant »

patc

Bonjour
Toute la série des G2 est tropicalisée "4"
A+patc45 bonne journée.

GG_

Je remonte un peu ce fil.
Je suis équipé en Nikon 80-200 f/2.8 AFD que je cherche à remplacer par un modèle avec AF plus réactif en mauvaise lumière : spectacle de danse, sport en salle.
Que vaut l'AF du Tamron lorsque la lumière est difficile ?
Que vaut son AF par rapport aux Nikon 70-200 f/2.8 AFS VR1 et VR2 ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Jérôme

juninho

Tiens j'ai zappé la réponse de patc.
Merci en tout cas !
Sinon, c'est quoi le niveau 4 ?
mecri

Hector06

Citation de: GG_ le Juin 16, 2019, 19:44:30
Je remonte un peu ce fil.
Je suis équipé en Nikon 80-200 f/2.8 AFD que je cherche à remplacer par un modèle avec AF plus réactif en mauvaise lumière : spectacle de danse, sport en salle.
Que vaut l'AF du Tamron lorsque la lumière est difficile ?
Que vaut son AF par rapport aux Nikon 70-200 f/2.8 AFS VR1 et VR2 ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Jérôme

Ça dépendra aussi du boîtier sur lequel l'objectif est monté
R6 (enfin, en rêve)

patc

Bonjour
Le 4 fait allusion au 4 objectifs de la marque qui sont tropicalisés le 150/600-24/70-70/200-15/30 mais j'avais oublié le 85/1.8 G2 qui lui aussi est tropicalisé et stabilisé donc "5"
A+patc45 bonne journée.

rascal

Citation de: Hector06 le Juin 17, 2019, 11:01:15
Ça dépendra aussi du boîtier sur lequel l'objectif est monté

vu sur un autre fil :  D4 et D700

GG_

Citation de: Hector06 le Juin 17, 2019, 11:01:15
Ça dépendra aussi du boîtier sur lequel l'objectif est monté

Je ne pensais pas que la vitesse AF des objectifs motorisés dépendait du boitier.
Pour un AFD, je veux bien comprendre, d'ailleurs même sur un D4s, je ne trouve pas l'AF du 80-200 f2.8 AFD très réactif en lumière difficile.

Effectivement, j'utilise principalement un D4s.

gusdegus

Bin si, de mémoire c'est un des trucs testés lors de la sortie d'un boîtier, j'ai déjà vu des commentaires genre " Le test AF de tel boîtier est limité par la vitesse même de tel objectif... ", même en AFS la puissance de calcul du boîtier a une incidence sur la vitesse.

Par contre je voulais demander, sans polémiquer et faire du HS, que penser des " rumeurs " ( Ou pas ), comme quoi Tamron présenterait des soucis plus majeurs que Sigma par exemple ( Soucis genre réglages MR parfois insortables, même un utilisateur ici a signalé des bugs lors de la MAP, il doit réappuyer sur le déclencheur une nouvelle fois pour décoincer... ).

Ces histoires me freinent un peu dans mon futur achat d'un 70 200, mon vendeur me dit que Sigma serait plus fiable.

Quelqu'un a eu des soucis autres ?

Bjfr137

#108
Aucun souci avec la première version 2,8 (Di VC USD) ni avec le G2

avec la première version : et D750


au G2 et D750
Jean-François

Bjfr137

#109
J'ai eu et j'ai du Sigma, j'ai du Tamron et l'on peut rencontrer des problèmes avec les deux. On entend plus souvent les gens mécontents que ceux pour qui tout va bien ;-)

Une autre au G2 et D750

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Mickael432

Bonjour à tous,
Je relance le post suite à l'achat de cette objectif, je l'ai commandé en ligne sur https://caen.images-photo.com/. J'en profite pour vous signaler que je suis satisfait de la rapidité de la validation, expédition...de cette commande. Un bon point.
Après quelque manipulations, j'ai aperçu une poussière, quelque chose dans le genre dans l'objectif, visible à l'oeil nu (voir photo). La, je me dis merde, un objectif neuf, déjà un mauvais point. Est-ce habituel chez Tamron de fabriquer des objectifs avec ce genres de default ? Sur conseil, j'ai quelques photos sur fond clair (ciel) à f/22, je n'ai vu aucun default visible sur les photos. Ca m'emmerde un peu, d'avoir un objectif neuf avec une poussière.

gusdegus

Citation de: Mickael432 le Août 30, 2020, 11:31:25
Bonjour à tous,
Je relance le post suite à l'achat de cette objectif, je l'ai commandé en ligne sur https://caen.images-photo.com/. J'en profite pour vous signaler que je suis satisfait de la rapidité de la validation, expédition...de cette commande. Un bon point.
Après quelque manipulations, j'ai aperçu une poussière, quelque chose dans le genre dans l'objectif, visible à l'oeil nu (voir photo). La, je me dis merde, un objectif neuf, déjà un mauvais point. Est-ce habituel chez Tamron de fabriquer des objectifs avec ce genres de default ? Sur conseil, j'ai quelques photos sur fond clair (ciel) à f/22, je n'ai vu aucun default visible sur les photos. Ca m'emmerde un peu, d'avoir un objectif neuf avec une poussière.
Je pense que si ça te gêne tu peux faire rentrer ça dans la garantie et avoir un autre exemplaire ( Ou le faire nettoyer par Tamron  ), mais à toi de voir si les frais de renvoi te dérangent ( C'est un des points qui me freinent pour les achats en ligne, les frais sont à ta charge ).
Moi ça me gênerait fortement ( Psychologiquement  ) de payer un truc neuf et de voir une poussière d'entrée de jeu.
Et si une seconde poussière apparaissait et que je l'avais pas renvoyé si j'étais dans ton cas, je m'en voudrais encore plus.
Mais sinon, effectivement, tu ne verras pas d'incidence pour une poussière, car elle ne tombe pas dans la zone de MAP, à ne pas confondre avec une poussière sur un capteur.
Vérifie quand même que ça ressemble pas à un champignon, je ne vois pas trop sur la photo.

Mickael432

Bonsoir à tous.
Voila un retour, suite à cela, j'avais envoyer un mail à la boutique https://caen.images-photo.com/ où chez acheté cet objectif. Environ 1/4 d'heure après, ils m'ont appeler pour savoir si je voulais soit échanger soit le garder. A ce moment, je ne savais pas quoi faire. Ils m'ont laisser un week-end pour réfléchir et tester si cette poussière était visible sur des photos... Dès le lundi matin, ils m'ont rappeler et m'ont proposer directement un échange à leur frais et j'ai accepter. Et j'ai reçu le jeudi suivant, mon nouveau objectif neuf et sans poussière. :)
Y a des grandes chances que j'achète ultérieurement du matériels dans la même boutique, des professionnels  comme j'aime, au TOP !
Problèmes réglé.

gusdegus

Super !
Content pour toi.
Je suis prêt à parier que ça t'enlève une épine du pied, d'un point de vue psychologique ( Moi j'aurais un peu mal vécu si je devais garder un objectif neuf qui débute comme ça  ).
Et oui, des fois acheter dans certaines boutiques physiques, ça a du bon.

J'avais acheté mon 24-70 Art en boutique, une MAJ du D850 a a fait un peu planter les collimateurs extrêmes ( Les plus éloignés du centre ).
Sigma ne corrigeait qu'en atelier, pas possible par le Dock que j'avais. Frais d'envoi à la charge du propriétaire.

En me renseignant dans le magasin où j'avais acheté, ils ont envoyé au SAV de Sigma sans que je débourse rien ( J'habite l'Outre Mer  ). Maintenant il est réglé.

Crois moi que ça m'a fait du bien de pas payer l'envoi...

Mickael432

Si je ne l'aurais pas échanger et vu que la poussière était visible à l'oeil nu, cela m'aurais fais ch*** de voir. Je préfère parfois payer un plus cher et avoir un service au top. Tout mes prochains achat type objectifs...ça sera en boutique dédié et pas comme Amazon. J'avoue de ne pas payer les envoi, que c'est pris en charger, c'est cool.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 en monture Canon EF pour améliorer la compatibilité de l'objectif avec les Canon EOS R5 et EOS R6.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a025.html#CA (4 février 2021)

Citation de: TamronThis update improves the following issues on the Canon EOS R5 / EOS R6:


  • Err 70 may occur during shooting.

Procédure de mise à jour avec la console TAP-in : TAMRON | TAMRON TAP-in Console TM TAMRON TAP-in Utility TM Online Help

jesus

J'utilise cet objectif avec bonheur depuis quelques années sur un Canon 5D4, mais j'envisage de passer à un boitier Sony et j'aimerais si possible continuer à l'utiliser sur un Sony A7 IV avec une bague. Est-ce que cela marche ?