Désactiver la touche Q ?

Démarré par stan_fr, Décembre 29, 2021, 07:53:32

« précédent - suivant »

stan_fr

Bonjour à tous,

Je ne dois pas être très adroit mais sur mes boîtiers j'active très souvent la touche Q et me retrouve avec l'affichage du menu personnel au moment où je vais faire la photo de ma vie ! (enfin de la journée...), la question est dans le titre peut-on désactiver cette fichue touche ?
Merci d'avance.
Breton d'adoption, les pires!

slides

Bonjour,

Tu peux essayer :

Dans Outil (parametrage), Config touche molette, regl fonct Fn, réglage du bouton Q, sélectionner Aucune.

jdm

 Peut-être une ou plusieurs couche de gaffer avec un trou pour rendre la touche moins affleurante, parceque le jour ou tu veux le menu, ben ...  :)

C'est sur quel boitier ?
dX-Man

sabonis


doppelganger


sabonis


BO105

Citation de: stan_fr le Décembre 29, 2021, 07:53:32
Bonjour à tous,

Je ne dois pas être très adroit mais sur mes boîtiers j'active très souvent la touche Q et me retrouve avec l'affichage du menu personnel au moment où je vais faire la photo de ma vie ! (enfin de la journée...), la question est dans le titre peut-on désactiver cette fichue touche ?
Merci d'avance.

L'amputation de la première phalange du pouce est une autre option aussi  :D :D

jdm


On est que mercredi ... Ça promet pour vendredi !  ;D ;D
dX-Man

ViB

Citation de: BO105 le Décembre 29, 2021, 17:31:45
L'amputation de la première phalange du pouce est une autre option aussi  :D :D

+1

stan_fr

Citation de: BO105 le Décembre 29, 2021, 17:31:45
L'amputation de la première phalange du pouce est une autre option aussi  :D :D

Heu, certes ; j'avais pensé à me crever les yeux pour ne plus voir le massacre mais c'est effectivement plus simple...

C'est sur un XH 1 (en plus j'ai l'impression que sur le mien la touche Q bouge dès qu'on le regarde en fronçant les sourcils, ou que j'essaie de tourner la molette arrière).

Quand j'essaie réglage des Boutons de Fonction, pas moyen d'aller à la touche Q  :'(

La touche est en plus bien proéminente.

Bon, si je comprends bien me reste plus qu'à acheter "La prestidigitation pour les nuls"  :o
Breton d'adoption, les pires!

pnazey

Si ça marche comme sur le XT4/XH1 tu peux bloquer la touche Q à partir du menu verrouillage fonction (pour le XT30 c'est un peu différent, apparu après révision du firmware version 1.10) cf images jointes

pnazey

Je précise parce que c'est pas évident :
il faut d'une part mettre "verrouiller fonctions select" et d'autre part aller sélectionner la touche Q dans "fonction select" dans le sous sous menu "verrouillage fonction" de la page 3 du menu "config touche molette"... c'est page 201 du manuel XH1

Intuitif donc !

stan_fr

MERCI BEAUCOUP !

On devrait donner la palme des menus les plus compliqués...  :-X

Merci encore.
Breton d'adoption, les pires!