X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2017, 11:51:37
La répétition est la base de la pédagogie ;).

Tiens, juste la semaine du carnaval ou du JUGEMENT DERNIER selon le calendrier orthodoxe. J'espère que le X100F tiendra ses promesses, sinon le jugement sera sévère.

LeFujiste

J'aurai un X100F en test toute une semaine, à partir de jeudi.
Je vais essayer de faire un compte rendu rapidement pour ceux qui hésitent ;)

fski

Citation de: LeFujiste le Février 14, 2017, 17:05:08
J'aurai un X100F en test toute une semaine, à partir de jeudi.
Je vais essayer de faire un compte rendu rapidement pour ceux qui hésitent ;)


Si tu peux comparer avec le X100t niveau AF et qualite d'image je risque de pas hesiter longtemps  ;D ;D ;D

LeFujiste

Citation de: fski le Février 14, 2017, 17:31:28
Si tu peux comparer avec le X100t niveau AF et qualite d'image je risque de pas hesiter longtemps  ;D ;D ;D

Comparer directement, non, car je n'ai pas de X100T... par contre je compte le comparer au Leica Q comme outil de photo de rue, car même si ce sont deux appareils différents ils intéressent beaucoup de photographes de rue et j'ai hâte de voir quelles sont ses performances EVF et AF comparé aux très bonnes performances du Q.

fski

Citation de: LeFujiste le Février 14, 2017, 17:53:28
Comparer directement, non, car je n'ai pas de X100T... par contre je compte le comparer au Leica Q comme outil de photo de rue, car même si ce sont deux appareils différents ils intéressent beaucoup de photographes de rue et j'ai hâte de voir quelles sont ses performances EVF et AF comparé aux très bonnes performances du Q.

t'inquiete on prend tout comme info hehehe

christal2



voxpopuli

La question n'est plus "vais-je ?" mais "quand ?"  :D
Ça va rester chaud

LeFujiste

#58
Quelques images en JPEG direct boîtier

LeFujiste

#59
Velvia

LeFujiste


LeFujiste


LeFujiste


LeFujiste

Acros+R à 3200 ISO... j'ai complètement foiré mes réglages sur celle-ci  :-\

philokalos

J'aime celle faite au Velvia. C'est pourquoi on aime la Côte d'Azur: le climat rappelle celui de l'Espagne: Valencia, Benidorm, Jávea, Altea, Denia, Cullera, etc. Que du soleil!

voxpopuli

Merci pour ces exemples. En attendant de lire ton compte-rendu détaillé peut on connaitre tes premières impressions ? A l'aise avec le boitier ? il s'oublie ou tu passes ton temps dans les réglages ? Es-tu dans la comparaison avec le Leica Q ou l'utilises-tu comme un appareil complémentaire ? As-tu déjà découvert des irritants ? Les premiers résultats te conviennent-il ? (en sachant que tu le découvres et que tu n'as pas optimisé les réglages)

Bref, si tu peux donner son ressenti  ....  ;)
Ça va rester chaud

LeFujiste

Citation de: voxpopuli le Février 20, 2017, 11:45:12
Merci pour ces exemples. En attendant de lire ton compte-rendu détaillé peut on connaitre tes premières impressions ? A l'aise avec le boitier ? il s'oublie ou tu passes ton temps dans les réglages ? Es-tu dans la comparaison avec le Leica Q ou l'utilises-tu comme un appareil complémentaire ? As-tu déjà découvert des irritants ? Les premiers résultats te conviennent-il ? (en sachant que tu le découvres et que tu n'as pas optimisé les réglages)

Bref, si tu peux donner son ressenti  ....  ;)

Mon article sera en ligne demain ou mercredi, il devrait répondre à tes questions.

Mais en mode vite fait :
- j'ai eu un X100S durant 2 ans donc je connais très bien l'appareil : c'est le même en mieux, sans être une révolution pour autant
- il s'oublie si on le règle à sa main, mais hélas comme il n'y a pas de profil utilisateur (multi-réglages) on est obligé de retourner fréquemment dans les menus si on passe de la photo de rue au paysage, par exemple (fort heureusement le nouveau menu de favoris facilite bien les choses)
- je voulais le comparer avec mon Leica Q mais j'y ai renoncé car ce sont deux appareils très peu directement comparables, qui n'ont en commun que leur grande aptitude à la photo de rue ou reportage
- pas vraiment d'irritants, mais quelques points de déception
- quand aux résultats je n'ai pu les juger que sur les JPEG puisqu'il n'est pas encore possible de dématricer les RAF (du moins avec Lr).

LeFujiste

Citation de: khunfred le Février 20, 2017, 14:19:31
Ce qui aurait donc disparu des modèles précédents.

Je parle de profils multi-réglages, incluant les réglages AF, mesure d'exposition, etc... pas juste les réglages de simulation de film et qualité d'image.

fski

Citation de: LeFujiste le Février 20, 2017, 14:30:40
Je parle de profils multi-réglages, incluant les réglages AF, mesure d'exposition, etc... pas juste les réglages de simulation de film et qualité d'image.


Oui ce systeme qui j'avais sur le D600 avec les modes U1 et U2, me manque beaucoup sur le X100t

Le boitier parfait n'existe pas...dommage que les constructeur ne prennent pas le meilleurs de chaques: modes U1-U2 de nikon, et le pad en Croix multi-parametral (j'en suis fan)

voxpopuli

Citation de: LeFujiste le Février 20, 2017, 14:30:40
Je parle de profils multi-réglages, incluant les réglages AF, mesure d'exposition, etc... pas juste les réglages de simulation de film et qualité d'image.


Ça c'est le manque principal de l'interface des boîtiers Fujifilm. Monsieur Fujufilm si tu développes ces menus n'oublie pas aussi de permettre le renommage des profils déterminés
Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: khunfred le Février 20, 2017, 15:08:41
Tout APN est un compromis. S'il y en avait un idéal, on serait tous dessus. Le X100F apporte quelques améliorations bienvenues: le pad, la molette ISO directe, et pour ma part je retiens surrtout l'adjonction du "convertisseur digital" 50mm/70mm en 24 Mpx/JPEG. Mode qui peut être affecté à la bague de MAP.
Je me demande ce que donne ce "mode crop" avec les convertisseurs WCL/TCL.

Le mode crop associé au wcl est impressionnant sur le x70
Vraiement bluffant
Y a pas de raison qu il en soit autrement sur le x100F

fski

Citation de: poppins92 le Février 20, 2017, 16:22:47
Le mode crop associé au wcl est impressionnant sur le x70
Vraiement bluffant
Y a pas de raison qu il en soit autrement sur le x100F

???

c'est un peu comme enlever le WCL en fit non? pourquoi  avoir besoin d'un crop avec un WCL?

poppins92

Citation de: fski le Février 20, 2017, 16:44:55
???

c'est un peu comme enlever le WCL en fit non? pourquoi  avoir besoin d'un crop avec un WCL?

Je sais pas
Ce que je voulais dire, c est que le x70 avec le wcl est parfaitement utilisable avec les 3 focales simulees
En clair , on se retrouve avec un 21/28/35 ( a peu pres)
Et , ensuite, si on a besoin de cropper, ben c est plutot pas degueu
Meme , assez bien, voire, bien
Lol

voxpopuli

Citation de: LeFujiste le Février 20, 2017, 13:28:49
Mon article sera en ligne demain ou mercredi, il devrait répondre à tes questions.

Mais en mode vite fait :
- j'ai eu un X100S durant 2 ans donc je connais très bien l'appareil : c'est le même en mieux, sans être une révolution pour autant
- il s'oublie si on le règle à sa main, mais hélas comme il n'y a pas de profil utilisateur (multi-réglages) on est obligé de retourner fréquemment dans les menus si on passe de la photo de rue au paysage, par exemple (fort heureusement le nouveau menu de favoris facilite bien les choses)
- je voulais le comparer avec mon Leica Q mais j'y ai renoncé car ce sont deux appareils très peu directement comparables, qui n'ont en commun que leur grande aptitude à la photo de rue ou reportage
- pas vraiment d'irritants, mais quelques points de déception
- quand aux résultats je n'ai pu les juger que sur les JPEG puisqu'il n'est pas encore possible de dématricer les RAF (du moins avec Lr).


Donc à te lire tu n'es pas conquis/conquis. Mais pas déçu/déçu non plus.
Ça va rester chaud

LeFujiste

Citation de: voxpopuli le Février 20, 2017, 23:28:23
Donc à te lire tu n'es pas conquis/conquis. Mais pas déçu/déçu non plus.

C'est exact.