X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

chapitre7


flavius

Citation de: chapitre7 le Novembre 12, 2017, 11:21:29
J'aime ta vision des galeries du roi :-)

Bonjour et merci mais c'est la galerie de la Reine, celle du Roi est plus loin  ;D
Flavio.

chapitre7

Citation de: flavius le Novembre 14, 2017, 18:58:04
Bonjour et merci mais c'est la galerie de la Reine, celle du Roi est plus loin  ;D

Je me trompe toujours, j'aurais dû évoquer les Galeries Saint Hubert 👍

Alain-P

Juste pour info au cas où :

                    Promo "black Friday sur e.Global à 1006,99 pour le X 100F : eglobalcentral.fr>]eGlobal central FR <marketing [at] eglobalcentral.fr>
Perpétuel insatisfait.....

Crinquet80

Citation de: Alain-P le Novembre 25, 2017, 10:28:31
Juste pour info au cas où :

                    Promo "black Friday sur e.Global à 1006,99 pour le X 100F :


Le vendredi noir chinois fonctionne sans taxe et tous les jours !  ;D

flavius

Bonjour,

Allez, c'est bientôt Noel, attendez vous un petit X100F sous votre sapin ?

Flavio.

kouros59

Ah...peut-être  ;)

Pas mal non plus, en couleurs.

Francesco bis

#707
Bonjour à tous,

Possesseur heureux d'un X100 depuis....pfffff......5 ans, j'hésite à craquer pour cet X100F. Pour moi qui ne fait que du Jpeg, et ne suis pas doué pour le travail sur ordi, le mode Acros est bien tentant.
Je pense aussi au X-e3 associé à un 23mm, mais les modes tactiles, c'est pas du tout mon truc. Ni la vidéo 4k.
Je viens de vérifier, j'ai mon X100 depuis le 01/12/2012. Un signe ?  :)

Je m'imagine bien garder mon X100 pour les paysages et adjoindre le converteur WCL équivalent 50mm à ce X100F pour avoir sous la main les deux focales, avec un boîtier plus réactif pour les sujets qui demandent plus de rapidité à déclencher.
Je n'ai pas encore lu tout le fil, mais vous savez si les filtres WCL se montent sur tous les modèles de boîtiers X ?

Flavius, tes N&B sont particulièrement denses, mais pourquoi pas ? C'est un style qui se défend, surtout lorsque les visages/personnages sont mis en avant du fait de ce contraste marqué.
Le rendu argentique du mode Acros me rappelle un peu les résultats obtenus avec les premiers Ricoh GRD.
X100, Nex 6, Sony RX100III

grizzly

Citation de: Francesco bis le Décembre 01, 2017, 00:04:47
vous savez si les filtres WCL se montent sur tous les modèles de boîtiers X ?

Les deux convertisseurs (WCL et TCL) se montent sur toute la série des X100, de l'original jusqu'au dernier X100F : l'avantage d'avoir conservé le même objectif...

Il y a aussi de nouveaux convertisseurs sortis en même temps que le X100F, qui sont optiquement identiques mais ont l'avantage d'être reconnus automatiquement par le boîtier : pas besoin d'aller dans les menus pour indiquer qu'on en a monté un sur l'appareil. Si la manip ne te dérange pas (surtout si tu laisses le convertisseur à demeure sur l'un des boîtiers), les anciennes versions conviennent très bien.

Au passage : si tu veux un équivalent 50mm c'est le TCL (50mm) qu'il te faut, pas le WCL (28mm).

Francesco bis

Je te remercie pour toutes ces précisions. Oui, c'est le TCL !
X100, Nex 6, Sony RX100III

Bronica

Citation de: grizzly le Décembre 01, 2017, 00:33:21
Il y a aussi de nouveaux convertisseurs sortis en même temps que le X100F, qui sont optiquement identiques mais ont l'avantage d'être reconnus automatiquement par le boîtier

Exemples ?

Merci.
Sony A7 IV Mamiya C220

fski

Citation de: Bronica le Décembre 01, 2017, 12:03:00
Exemples ?

Merci.

En fait c'est les meme WCL et TCL, meme formule optique meme design, juste une puces introduite qui permet d'enclencher directement le Lens conversion sur le boîtier.
Avec les anciennes versions la seule différence c'est de devoir par le menus mettre en mode lens conversion.

Mais on peut attribuer cette fonction sur un des bouton du fuji...tres pratique.

grizzly

En fait, ce sont des aimants placés dans les nouveaux WCL/TCL qui permettent la reconnaissance automatique lorsqu'on les monte sur l'objectif du X100F (dans lequel il y a aussi deux aimants).

Ce qui fait qu'en ajoutant des aimants (placés aux bons endroits ;)) dans les anciens convertisseurs, on obtient des WCL/TCL "mark II" sans avoir à racheter les nouveaux. Apparemment, ça marche bien :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x100f-convert-old-wcl-x100-tcl-x100-version-ii-magnets-just-dollars/

Konrad

Citation de: Francesco bis le Décembre 01, 2017, 00:04:47
Bonjour à tous,

Le rendu argentique du mode Acros me rappelle un peu les résultats obtenus avec les premiers Ricoh GRD.

Bonjour Francesco bis
Il faut un temps où tu nous postais quelques photos au gré de tes balades (à moto je crois), que perso j'aimais bien, je me souviens particulièrement de 2 photos superbes d'un lac gelé (en Suisse ?). Avec des mails plutôt sympas eux aussi.
Et depuis pas mal de temps, plus rien, dommage (quant à moi)

astroboy

Récemment acquis, je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête et je suis ravi de mon achat.
- Contrairement à ce que je pouvais penser, j'aime beaucoup utiliser l'EVF dont le point de vue est bien plus proche de la réalité que le viseur standard.
- La montée en ISO est un régal (j'ai testé un petit reportage dans des conditions affreuses de lumière et les images sont pas mal du tout, j'essaierai d'en poster qq unes) en RAW (je ne shoote que en RAW, il faudra que je me laisse tenter par le direct JPG en trouvant des paramètres opti).
- Très belle qualité d'image et rendu des couleurs (je suis habitué aux images Canon).
- Une ergonomie qui peu convenir à tout le monde, du plus simple à l'usine à gaz ce qui est un peu déroutant mais on trouve rapidement ses marques.

Bref, c'est mon premier boitier expert chez Fuji (j'avais un x10) et je suis super convaincu en ce qui me concerne.

Francesco bis

Citation de: Konrad le Décembre 01, 2017, 15:57:51
Bonjour Francesco bis
Il faut un temps où tu nous postais quelques photos au gré de tes balades (à moto je crois), que perso j'aimais bien, je me souviens particulièrement de 2 photos superbes d'un lac gelé (en Suisse ?). Avec des mails plutôt sympas eux aussi.
Et depuis pas mal de temps, plus rien, dommage (quant à moi)


Merci, ça fait toujours plaisir à lire !
En fait j'ai beaucoup de passions, et depuis quelques années, la moto a pris vraiment le dessus sur la photo. Peut-être parce qu'à force de voir de superbes choses exposées par ici, j'ai bien pris conscience de mes limites, et du manque de variété de mes prises de vue.
Et qu'entre remplir le garage de belles bécanes ou changer régulièrement d'appareil photo numérique, il faut choisir.
A l'époque où Pacmoab avait lancé les mini-concours pour compacts, j'ai un peu participé, mais peu à peu, j'ai lâché le navire.
Je continue a faire des photos de vacances et de mes bécanes, ou des sorties avec les copains, mais je ne diffuse que très peu.

Pour autant, je viens faire un tour ici de temps en temps, sur les fils "Compacts" et " Fuji", ainsi que sur le fil " Ricoh GR". Et j'ai moi aussi plaisir à retrouver des noms connus à l'époque.
Bonne soirée à tous, et encore merci de ton message sympa !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Konrad

Citation de: Francesco bis le Décembre 01, 2017, 18:50:24
Merci, ça fait toujours plaisir à lire !

Bonne soirée à tous, et encore merci de ton message sympa !  :)

Bon, rien que de très normal. Tu parles de Pacmoab, c'est aussi quelqu'un que j'aime bien lire (et voir les photos de matous), qui m'a donné de bons conseils (Olympus XZ2). Il faut se le dire de temps en temps.
Et en tous cas, bon vent  ;)

Francesco bis

 ;)

Tiens, juste pour mettre une photo qui éclairera un peu mes propos...( certes un poil hors sujet, puisque prise avec mon X100) sur cette page......

Et sinon, je suis toujours partagé entre l'achat d'un X100F, d'un X-e3+ équivalent 50mm, ou dans une toute autre démarche, d'un Sony RX100III qui tient dans la poche, lui.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

flavius

Citation de: Francesco bis le Décembre 02, 2017, 20:10:07
;)

Tiens, juste pour mettre une photo qui éclairera un peu mes propos...( certes un poil hors sujet, puisque prise avec mon X100) sur cette page......

Et sinon, je suis toujours partagé entre l'achat d'un X100F, d'un X-e3+ équivalent 50mm, ou dans une toute autre démarche, d'un Sony RX100III qui tient dans la poche, lui.....


Harley D. + X100F = vintage ;-)
Bonne route et prudence par ces temps froids. V
Flavio.

fski

Citation de: grizzly le Décembre 01, 2017, 13:22:38
Ce qui fait qu'en ajoutant des aimants (placés aux bons endroits ;)) dans les anciens convertisseurs, on obtient des WCL/TCL "mark II" sans avoir à racheter les nouveaux. Apparemment, ça marche bien :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x100f-convert-old-wcl-x100-tcl-x100-version-ii-magnets-just-dollars/

Ahh merci, ca c'est une bonne astuce pour quand j'acheterai le X100f hehehe

poppins92

J ai vu la video
Placer les aimants au bon endroits ; Faire gaffe a ce qu ils ne tombent pas ds la manoeuvre montage demontage / ranger et sortir de la besace !!!

Je crains que ca mette moins de temps de faire Q et de valider l option

Nexus 6

Mise à jour 2.0 dispo ! N'oubliez pas de télécharger en début de page le doc pdf qui vous indique façon "Manuel du propriétaire" les améliorations et fonctions ajoutées.

Bonnes photos à tous.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100f/index.html

numerix

Demo de la dynamique étonnante du X100F.
A gauche le jpeg donne une idée de que l'on voyait à l'oeil nu de la scène par nuit noire : rien.
A droite le RAF corrigé avec LR.
Etonnant non ?

philippep07

Citation de: numerix le Janvier 09, 2018, 23:49:59
Demo de la dynamique étonnante du X100F.
(...)
Etonnant non ?
Voilà de quoi convertir un pro-jpeg .. ou un anti-XTrans. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Col Hanzaplast