X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Mira

Merci pour vos réponses, finalement je dois me trouver un pour le tester moi même ou oublier cet appareil.
En tout cas, demain part pas assez de moyen financier pour acheter un pour le tester.

Bon merci encore une fois. Mira.

poppins92

Citation de: Mira le Juillet 30, 2018, 11:30:21
Merci pour vos réponses, finalement je dois me trouver un pour le tester moi même ou oublier cet appareil.
En tout cas, demain part pas assez de moyen financier pour acheter un pour le tester.

Bon merci encore une fois. Mira.

Vous avez des x100 d occase sur le bon coin dans les 350€
Au pire, ca se revendra tres rapidement a 330€
Franchement il marche tres bien pour 4 fois moins cher

Mira

Un très, très bonsoir aux noctambules!
J'ai testé aujourd'hui le XH1/XT2/X100F, au niveau de l'ergonomie, et ressenti. Le X100F  est largement devant.
Le X100F est vraiment un appareil très agréable à avoir en ses mains!

Par contre, j'ai continue à lire des infos concernant la bête.
Damien le testeur de Fuji, lui, ni détruit ni glorifie le X100F. D'après lui, l'AF est également pas assez accrocheur en faible lumière!
En plus les images à f2 d'après lui sont trop molles!
En effet, ces deux critiques se repentent assez souvent sur la toile concernant le X100F!

Conclu perso: pas de Fuji en vue!  Pour le moment. Mira.


Changuito

Bonjour je suis très intéressé par cet apn mais je ne trouve pas une information dans le manuel ni dans vos échanges : que voit-on dans l’OVF lorsqu’on a choisi un format d'images carré 1:1 : le cadre collimaté s’adapte-t-il au format sélectionné ?
Merci d’avance

fski

Citation de: Changuito le Août 01, 2018, 09:21:40
Bonjour je suis très intéressé par cet apn mais je ne trouve pas une information dans le manuel ni dans vos échanges : que voit-on dans l'OVF lorsqu'on a choisi un format d'images carré 1:1 : le cadre collimaté s'adapte-t-il au format sélectionné ?
Merci d'avance

Oui il s'adapte

Changuito

Citation de: fski le Août 01, 2018, 09:37:39
Oui il s'adapte

Merci
C'est un atout de plus. Le Leica Q ne propose de changement de format et c'est bien dommage. Pour continuer de grimper dans les tarifs le gfx50s propose de multiples format du plus panoramique au plus carré et je trouve ça formidable. Bonne journée

Mira

Changuito, Leica en termes de propositions sera toujours minimaliste!
Mira.

numerix

Citation de: Mira le Juillet 31, 2018, 00:41:14
En plus les images à f2 d'après lui sont trop molles!
En effet, ces deux critiques se repentent assez souvent sur la toile concernant le X100F!
Oui en effet c'est ce qu'on lit souvent mais à mon avis ce sont des considérations de coupeur de pixels en 4.
Pour pratiquer l'engin depuis plusieurs mois je puis affirmer que les images sont effectivement molles à pleine ouverture mais uniquement en macro (de très près). Dés que la mise au point est faite plus loin ce n'est plus vrai. Je ne fais pas de macro avec le X100F et mes photos à F2 sont très correctement piquées à cette ouverture.
La vocation de cet appareil n'est pas de faire de la macro. Donc les photos à F2 ne posent aucun problème.
Et puis je le dis très souvent une photo ça ne contemple pas le nez dessus ou à 100%.
Je fais souvent des portraits à F2, ils sont juste impeccables.

poppins92


fski

Citation de: Changuito le Août 01, 2018, 13:16:48
Merci
C'est un atout de plus. Le Leica Q ne propose de changement de format et c'est bien dommage. Pour continuer de grimper dans les tarifs le gfx50s propose de multiples format du plus panoramique au plus carré et je trouve ça formidable. Bonne journée

un point fort du X100 serie et des Xpro, c'est justement leur double visee OVF ou EVF...c'est tres bien fait par Fuji je trouve, et c'est assez unique.

Le X100 pour moi est un top boitier a avoir, un super second boitier (puisque pas besoin de second set d'objectif) et meme un parfait compagnon de tous les jours en ballade et en voyage...

Alain-P

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 08:16:05
J'ajouterai juste que la douceur et l'effet nimbé à PO ne sont pas considérés comme des défauts par tout le monde.

Le seul problème c'est que c'est le genre de chose que l'on peut faire à son goût en post-traitement comme les imitations de film et que les ajouter dans un menu n'ajoute rien sinon la possibilité de dénaturer définitivement une prise de vue que l'on aurait pu vouloir retrouver sous sa forme originale plus tard.
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 16:43:29
Je n'ai absolument rien compris au message précédent. Et pourtant, je suis ressorti vivant de la lecture du manuel du X100F.

Pour simplifier et parler plus crument, on dira qu'un effet "nimbé" c'est bien quand l'auteur de la prise de vue l'a fait délibérément, et moins bien quand c'est l'objectif qui fait ça tout seul sans qu'on lui ait demandé.
Perpétuel insatisfait.....

numerix

Citation de: fski le Août 08, 2018, 12:18:54
un point fort du X100 serie et des Xpro, c'est justement leur double visee OVF ou EVF...c'est tres bien fait par Fuji je trouve, et c'est assez unique.
C'est ce qui m'a séduit au début. Et au final je n'utilise plus que l'EVF. Pour moi c'est assez gadget.
Après plusieurs mois je suis surpris par le fait de ne pas me sentir limité par la focale fixe. Je m'en contente. Bon parfois je recarde un peu pour avoir un équivalent 50mm. Au scandale diront certains. Je leur répond : Je fais ce que je veux :-)

philippep07

Citation de: fredkelder le Août 11, 2018, 07:30:51
Ca devient gadget quand on est en forte luminosité et qu'on ne voit plus le cadre. C'est la raison pour laquelle je l'ai revendu: à quoi bon un appareil à ce prix-là, dont l'unique réelle spécificité est ce viseur hybride, si c'est inutile?
OK avec ça, un XE3 avec le 23mm F2 fait aussi bien l'affaire pour tous ceux qui ne sont pas allergiques à l"EVF. .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

matopho

Citation de: fredkelder le Août 11, 2018, 07:30:51
Ca devient gadget quand on est en forte luminosité et qu'on ne voit plus le cadre. C'est la raison pour laquelle je l'ai revendu: à quoi bon un appareil à ce prix-là, dont l'unique réelle spécificité est ce viseur hybride, si c'est inutile?

Forte luminosité tout le temps ? Le jour et la nuit ? A l'intérieur et à l'extérieur ? Sous les tropiques, oui, ailleurs ? Bref, il faut bien trouver une raison pour dire que le viseur hybride ne sert à rien et justifier le choix de la revente.

Le cadre de l'OVF du X-Pro2 devient également invisible avec certaines lunettes de soleil. Est-ce une raison pour que je m'en sépare ? Je ne porte pas des lunettes de soleil jour et nuit et à n'importe quelle saison.

Bonne journée
+ c loin - c net

matopho

Citation de: fredkelder le Août 11, 2018, 19:35:28
Forte luminosité... quand le cadre disparaît. Constat que je ne suis pas le seul à avoir fait. Je ne suis pas opticien, mais il me semble que Fuji pourrait améliorer ce point.
Pour le reste, le Berry n'étant pas encore considéré comme tropical, je te laisse la responsabilité de tes commentaires qui sont pour ce qui me concerne sans aucun intérêt.

Je voulais simplement dire que justifier la revente d'un appareil par le fait que les cadres du viseur optique ne sont pas visibles par forte luminosité est un peu ... Tous les Leica devraient être alors revendus systématiquement !!!
+ c loin - c net

fski

surtout que uand je ne vois pas le cadre par forte luminosite, un simple clic et l'EVF apparait, ou meme depuis le X100t un petit...alors bon...revendre pour ca, c'est occulter tous les autres avantages...

matopho

Citation de: fski le Août 11, 2018, 22:04:35
surtout que uand je ne vois pas le cadre par forte luminosite, un simple clic et l'EVF apparait, ou meme depuis le X100t un petit...alors bon...revendre pour ca, c'est occulter tous les autres avantages...

+1
+ c loin - c net

numerix

Citation de: philippep07 le Août 11, 2018, 09:23:36
OK avec ça, un XE3 avec le 23mm F2 fait aussi bien l'affaire pour tous ceux qui ne sont pas allergiques à l"EVF. .
Bog. Cette configuration me semble bien plus volumineuse. Raison pour laquelle le X100F reste une bonne option. Ce n'est parce que le viseur hybride est gadget selon certains (dont moi) qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le X100F reste un super appareil très compact qui est d'ailleurs le seul que j'utilise. Sans le viseur hybride il aurait pu être encore plus compact.

Goelo

Citation de: matopho le Août 11, 2018, 10:22:51
Je ne porte pas des lunettes de soleil jour et nuit et à n'importe quelle saison.


8)
Ce n'est pas toi, ici ?

Bonne journée !
>:D

Alain-P

J'ai un X100 S après avoir eu le premier, j'ai un XE 2 (et d'autres aussi) mais les seules foi ou je suis géné par une forte luminosité c'est avec le XE2 dont le viseur devient tout bonnement illisible si je ne met pas une main en écran sur le coté. Jamais eu par contre de disparition du cadre avec le 100 S ..... et pas plus avec le X PRO2
Perpétuel insatisfait.....

matopho

Citation de: Goelo le Août 13, 2018, 16:11:26
8)
Ce n'est pas toi, ici ?

Bonne journée !
>:D

J'aimerais bien, mais uniquement pour les euros (ou dollars), je n'ai aucune affinité pour le reste. :D
+ c loin - c net

Jeandixelles

Citation de: Alain-P le Août 13, 2018, 18:06:35
J'ai un X100 S après avoir eu le premier, j'ai un XE 2 (et d'autres aussi) mais les seules foi ou je suis géné par une forte luminosité c'est avec le XE2 dont le viseur devient tout bonnement illisible si je ne met pas une main en écran sur le coté. Jamais eu par contre de disparition du cadre avec le 100 S ..... et pas plus avec le X PRO2

Je confirme. J'ai aussi le X-E2, et par forte luminosité il est indispensable de mettre sa main gauche en "casquette" autour du viseur pour pouvoir cadrer convenablement.

matopho

Je porte toujours un chapeau à l'extérieur. Mes Fuji sont donc toujours à l'ombre quand je photographie. C'est peut être pour cela que je n'ai pas de souci avec les viseurs, quel que soit le mode. La solution !!!
+ c loin - c net

arlequin

Citation de: Jeandixelles le Août 14, 2018, 09:36:48
Je confirme. J'ai aussi le X-E2, et par forte luminosité il est indispensable de mettre sa main gauche en "casquette" autour du viseur pour pouvoir cadrer convenablement.

Je confirme aussi pour le X-E2 mais uniquement quand je porte des verres correcteurs ou verres solaires l'oeil n'étant pas plaqué contre le viseur.
En retirant les verres correcteurs et en plaquant l'oeil contre le viseur plus aucun soucis même par très forte luminosité.