X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Kalvin le Décembre 11, 2018, 18:44:32
Encore merci pour vos conseils & suggestions

ps - je suis aller chez  "L'instantané" au 40Bd Beaumarchais  ;)

Marcel est un passionné très professionnel.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Centre Belge de la Bande Dessinée
1/125e, f2,8, 3200 isos - avec WCL
Ça va rester chaud

Seb03

Bonjour,

Questions sur les paresoleils JJC...

Pour le modèle LN_RC49S , vous utilisez un filtre 49mm ou un filtre 30mm ? (pour ceux qui utilisent un filtre  ;)). Avec ce modèle (juste pour le design  ;D), mettez vous le pare soleil LH_X100?

Donc en gros, je fais ceinture bretelles  :-\

Seb03

Bonjour,

Avez vous une protection écran (en verres) à conseiller?

- J'ai essayé en attendant BROTECT (je ne prends que cette marque pour les appareils), mais elle est mal découpée pour le X100F et je souhaite un "verre".

- J'ai donc commandé une Larmor, ajustement nickel, par contre le tour noir "mange" les indications de l'écran. (pourtant, il est bien indiqué sur la boite "X100T/X100F)

En avez vous une à me conseiller  ???

Larmor:


doppelganger

Citation de: Seb03 le Décembre 24, 2018, 08:30:35
Bonjour,

Avez vous une protection écran (en verres) à conseiller?

- J'ai essayé en attendant BROTECT (je ne prends que cette marque pour les appareils), mais elle est mal découpée pour le X100F et je souhaite un "verre".

- J'ai donc commandé une Larmor, ajustement nickel, par contre le tour noir "mange" les indications de l'écran. (pourtant, il est bien indiqué sur la boite "X100T/X100F)

En avez vous une à me conseiller  ???

Larmor:


C'est crade  :o

Citation de: doppelganger le Décembre 10, 2018, 23:35:48
Sinon, pour protéger l'écran, j'ai reçu ça : BROTECT Protection Verre pour Fujifilm X100F Film Protection Ecran Protecteur Vitre - AirGlass

Parfaitement adapté aux dimensions de l'écran, très simple à poser, impeccable.

Et y'a pas de bords noirs qui bouffe l'écran.

Seb03

Oui c'est pas cool (crade non, car hyper simple à poser et ajustement nickel, c'est juste que ce n'est pas compatible malgré le fait que c'est mentionné pour X100F, bref le vendeur à remboursé).

Brotect, j'en ai (les mats) mais je les trouve mal ajustés pour le 100F, j'ai des "mats", le  modèle transparent est peut être différent? tu l'as?

doppelganger

Citation de: Seb03 le Décembre 24, 2018, 10:51:35
Oui c'est pas cool (crade non, car hyper simple à poser et ajustement nickel, c'est juste que ce n'est pas compatible malgré le fait que c'est mentionné pour X100F, bref le vendeur à remboursé).

Brotect, j'en ai (les mats) mais je les trouve mal ajustés pour le 100F, j'ai des "mats", le  modèle transparent est peut être différent? tu l'as?

J'ai posé sur mon X100F la protection que j'ai donné en lien.

doppelganger


doppelganger

Cliquez dessus pour zoomer :

[prodibi]{"id":"ol0emojqlz4rz9","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"X100F","lens":"23 mm f/2","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/125s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

doppelganger


philippep07

Citation de: doppelganger le Janvier 02, 2019, 18:16:17
Cliquez dessus pour zoomer
merci pour le partage, doppelganger
Un tuto vite fait, pour intégrer des images non compressees ?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain c

Citation de: philippep07 le Janvier 05, 2019, 08:57:14
merci pour le partage, doppelganger
Un tuto vite fait, pour intégrer des images non compressees ?
ho oui +1
Matérialiser l'immatériel

matopho

Citation de: philippep07 le Janvier 05, 2019, 08:57:14
merci pour le partage, doppelganger
Un tuto vite fait, pour intégrer des images non compressees ?

Cliquer sur "Citer" et vous aurez le contenu du message. Y a plus qu'a faire pareil !

Bonne journée
+ c loin - c net

doppelganger

Citation de: philippep07 le Janvier 05, 2019, 08:57:14
merci pour le partage, doppelganger
Un tuto vite fait, pour intégrer des images non compressees ?

Mais de rien :)

Tout est expliqué ici : Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !

Mira

#914
Citation de: jfblot le Novembre 29, 2018, 19:48:16
Je ne vois pas en quoi je suis un tricheur, il suffit lire attentivement ce que j'ai écrit !
Pour la photo je ne vais pas vous tenir la main, il y en a plein sur le net comme celle ci !(mais pour pinailler il n'y a pas le pare soleil sur le x100f)

En ce qui me concerne, j'ai énormément hésité entre pls APN Fuji. Je trouve le X100F très, très beau! J'ai risqué et j'ai acheté un XE3 dans un de Site évitant la TV, donc une grosse économie. Je l'ai depuis un mois et il marche parfaitement. J'ai vraiment risqué car dans ce type de Site la garantie c'est du baratin! Mais comme il marche parfaitement tout va bien. Oui, pour moi le volume de l'appareil est  hyper important, c'est ma première priorité. Et le ressenti en termes de volume est à faveur du XE3. Je parle de ressenti car en photo il y a un fort aspect subjectif. Pour moi le XE3 est  beacoupplus facile à cacher avec mes mains même quand je l'utilise avec un 23/1.4. Si je pouvais je m'achèterai le F100F également pour une autre type d'utilisation. Le XE3 est  concurrent du F100F. C'est mon vécu car dans ma sélection c'est sont ces deux APN Fuji qui sont restés la dans course.  Si je pouvais je m'achèterai le F100F également pour une autre type d'utilisation. Pour moi c'est sont des appareils complémentaires. C'est ma conclusion d'après mon expérience.Merci -Mira

philippep07

Citation de: Mira le Janvier 05, 2019, 14:48:52
. Pour moi c'est sont des appareils complémentaires. C'est ma conclusion d'après mon expérience.Merci -Mira
Alors, ils sont complementaires, ou concurrents? Moi je dirais similaires   ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jfblot

Ils sont les deux ! Similaire, car en photo de rue ils joue dans la même catégorie, concurrent car coté tarif et qualité d'image c'est du kif kif.... après viseur optique contre objectif interchangeable, à chacun de choisir   ;) Après les deux sont de très bons et beaux outils

Mira

#917
Bonjour à tous. Je parle de complémentaire car le piqué du X100F à f2 n'est pas si piqué qu'un Fujinon monté sur un XE3 utilisé à la même ouverture.
Chez le X100F les bords ne sont pas si piqué que chez XE3+Fujinon. Donc, une utilisation lorsque la lumière est abondante pour bien fermer le diaphragme est fort conseillé pour avoir une homogénéité. Par contre le XE3 n'a pas cet problème.

Le numérique.com:

"Du côté des performances optiques pures, le 23 mm f/2 donne son meilleur entre f/4 et f/8. Assez mou à la pleine ouverture, il devient sensible à la diffraction à f/11 et f/16. Le piqué au centre parvient à monter à un bon niveau mais à aucun moment l'image n'est parfaitement homogène, la périphérie et les bords étant toujours en retrait. Le JPEG par défaut donne moins l'impression de "claquer" que précédemment, avec un rendu plus doux, mais un petit coup d'accentuation à partir du fichier RAW et tout cela sera arrangé. De toute manière, si vous n'aimez pas le rendu par défaut de la simulation de film Provia, il vous reste le choix entre la Velvia, l'Astia, le Classic Chrome, les Pro Neg. Hi et Standard, l'Acros fraîchement ajouté, le monochrome et le sépia. Ici, nous ne sommes pas devant un Sigma dp Quattro avec ses images qui explosent aux yeux tant elles sont détaillées, mais plutôt dans un rendu plus... argentique, qui s'accommode parfaitement à la photographie de rue. Par contre, il n'y a toujours pas de stabilisation..."

Cordialement Mira

philokalos

Citation de: Mira le Janvier 06, 2019, 14:00:29
Je parle de complémentaire car le piqué du X100F à f2 n'est pas si piqué qu'un Fujinon monté sur un XE3 utilisé à la même ouverture.
Chez le X100F les bords ne sont pas si piqué que chez XE3+Fujinon.


C'est-à-dire, le X100F à f/2 est parfait pour des portraits. Pas de très près quand même: pour défigurer il y a déjà les smartphones...

fski

Citation de: philokalos le Janvier 07, 2019, 08:58:02
C'est-à-dire, le X100F à f/2 est parfait pour des portraits. Pas de très près quand même: pour défigurer il y a déjà les smartphones...

et avec le TCL encore mieux.

Mon combo voyage leger c'est X100+TCL+WCL, et avec cela que du bonheur...je serai triste s'il arrete cette gamme

J

C'est vrai que les nouvelles générations a viseurs optiques semblent se faire attendre.

Robertaz

Citation de: J le Janvier 07, 2019, 11:45:14
C'est vrai que les nouvelles générations a viseurs optiques semblent se faire attendre.

Et pourtant, c'est une des spécificités que devrait développer fuji.

tomasoxt1


poppins92

Citation de: fski le Janvier 07, 2019, 09:12:10
et avec le TCL encore mieux.

Mon combo voyage leger c'est X100+TCL+WCL, et avec cela que du bonheur...je serai triste s'il arrete cette gamme

Il parait que le x100F est le dernier de la serie !!!
J espere que c est une fausse rumeur

doppelganger

Citation de: poppins92 le Janvier 07, 2019, 19:06:01
Il parait que le x100F est le dernier de la serie !!!
J espere que c est une fausse rumeur

Le cashbask sur le X100F se termine le 10 janvier. On ne devrait plus trop tarder à savoir si cette rumeur n'est que légende urbaine.

D'ailleurs, pour le cashback, j'ai fait ma demande la semaine dernière. Demande toujours en cours de traitement.