X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

flavius

Flavio.

kouros59

#651
Merci Flavio  ;)

Une autre question :
peut-on adjoindre un filtre avec le kit paresoleil+bague d'adaptation ?

MMouse

Comme sur les modèles précédents, c'est fait pour ça  ;)

kouros59

Citation de: MMouse le Octobre 20, 2017, 22:11:37
Comme sur les modèles précédents, c'est fait pour ça  ;)
C'est à dire ?
Je ne connais pas les modèles précédents...

fski

Oui tous les X100 peuvent recevoir un filtre, et comme la bague est la meme, c'est le meme filtre.de memoire je ne me souvient pas du diamètre, mais ils sont compatibles avec le WCL aussi (pas le TCL)
Pratique pour le filtre polarisant

flavius

Citation de: kouros59 le Octobre 17, 2017, 21:21:44
On parle peu du X 100 F
J'en suis toujours au même stade dans mes réflexions : tenté, mais...


La tentation, que ce soit le X100F ou la glace, un jour ou un autre, tu l'auras dans tes mains  ;D

(Acros + Y) F5.6 - 1/1000s
Flavio.

jmporcher

Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt du filtre Y dans cette image. Sa seule fonction, c'est de densifier un peu les ciels. Or là le ciel est à peine visible.... Et je trouve que ce filtre a tendance à faire un espèce d'aplat sur les visages qui est un peu tristouille...

flavius

Citation de: jmporcher le Octobre 21, 2017, 23:25:25
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt du filtre Y dans cette image. Sa seule fonction, c'est de densifier un peu les ciels. Or là le ciel est à peine visible.... Et je trouve que ce filtre a tendance à faire un espèce d'aplat sur les visages qui est un peu tristouille...

Bonjour, tu as tout à fait raison, le filtres rouge ou vert seraient plus adaptés pour cette photo.
Flavio.

Mira

Je n'ai pas encore choisi entre:
X100F- XE3- ou XT20, si l'information donné par Le Numérique est juste, le X100F est éliminé de ma liste.
Alors d'après vous, vrai ou faux?

https://www.lesnumeriques.com/.../fujifilm-x100f-p37373/test.htm
Du côté de l'autofocus, la mise au point est 50 % plus rapide que sur le X100T dans de bonnes conditions lumineuses. Excellent ! Par contre, lorsque la lumière faiblit, le X100F montre ses limites et ne progresse pas sur ce point, pour revenir au niveau du X100s.

Merci pour votre aide Mira.

kouros59

Enorme différence entre le X100F et les XE3/XT20
Se suffire d'un focale fixe ou envisager d' investir dans plusieurs objos ?


kouros59

De mon côté, toujours le même dilemme :
X100F (ma commande est prête chez DP, je n'ai plus qu'à cliquer)
ou
XT2/ XE3/ Pen-F/GX8 pour repartir sur un système objos  (mais j'ai mes Nikon dont je ne me sers pas trop)

MMouse

Filtre 49mm sur tous les X100/S/T/F

Entre un X100 n'importe quelle génération et le reste de la gamme Fuji, il n'y a pas de "meilleur appareil", juste des philosophies différentes.

D'ailleurs avant de casser la tirelire pour un appareil à focale fixe, pourquoi ne pas tester un X100/S/T ? A revendre sans perte au bout de quelques temps, pour prendre un X100F en connaissance de cause ou passer sur de l'hybride.

kouros59

Un X100 d'occaz, c'est une idée.
Tu aurais une opportunité, MMouse ?

Mira

Pour simplifier un peu les choses.

Lesquels de ces trois APN:
X100F- XE3 avec un Fujinon èquivalent 35mm ou un XT20 avec un Fujinon équivalent 35mm a le meilleur AF pour des photos de nuit? Merci Mira.

kouros59

Je pense que c'est équivalent niveau qualité.
Après, c'est le coup de coeur et le choix fixe/interchangeable qui conditionne le choix.
J'ai le même dilemme mais la raison m'incite vers le X100. Je l'aurai !  ;)

Mira

Moi, je ne comprend pas que l'AF du X100F en faible lumière soit égale au modèle 100s.

Pour moi le Site Le Numérique est sérieux, mais je voudrais quand même l'essayer moi, en utilisation nocturne.
Je vais chercher un X100F parmi mes connaissance photo amateur. Pas question de regretter mon achat.
Pour le reste, une focale fixe sur un appareil discret c'est vraiment le top! Si mon expérience confirme l'avis du Le Numérique, alors le combat sera entre le XE3 et XT20. Mira.

kouros59

Tiens-nous au courant, Mira.
Pour la discrétion,en focale fixe, difficile de trouver mieux que le GR.

Mira

Oui, pour la discrétion mieux que le GR il n'y pas, mais je cherche un APN pour des photos de nuit. Car pour la nuit un f2.8 n'est pas terrible, je cherche uniquement chez Fuji. Pour le reste tu peux lirer les diferentes tests du F100T, moi malheureusement je n'ai rien à ajouter. J'ai posté un lien, á toi de voir maintenant. Mira.

boxwex

Citation de: Mira le Octobre 23, 2017, 01:52:37
Oui, pour la discrétion mieux que le GR il n'y pas, mais je cherche un appareil photo numérique pour des photos de nuit. Car pour la nuit un f2.8 n'est pas terrible, je cherche uniquement chez Fuji. Pour le reste tu peux lirer les diferentes tests du F100T, moi malheureusement je n'ai rien à ajouter. J'ai posté un lien, á toi de voir maintenant. Mira.
Pour la discretion, y a le X70 qui est aussi discret que le GR...mais touours a 2.8, donc meme soucis pour photo de nuit.

flavius

Citation de: boxwex le Octobre 23, 2017, 10:01:30
Pour la discretion, y a le X70 qui est aussi discret que le GR...mais touours a 2.8, donc meme soucis pour photo de nuit.

Bonjour, à vrai dire, j'ai failli acheter le X70 avant d'avoir mon GRII, ce n'est pas un mauvais appareil mais.... l'optique est légèrement en dessous de celle du GRII en terme de qualité d'image à pleine ouverture. ::)

Par contre à f2.8 (à 2000 iso) ce X100F donne de bons résultats:

Flavio.

Mira

Flavius, mois j'ai eu trop peu de temps pour tester le X70, je me suis concentre uniquement dans la qualité de l'objectif comparé à celui du GRII, j'ai choisi le GRII. Par contre son écran je n'ai pas eu le temps de le tester  en conditions difficile style sous plain soleil.
En tout cas en ce moment, j'utilise énormément le GRII, et j'ai commence à oublier peu à peu le manque de viseur.
Et toi, que pense tu de son écran  sous le soleil? Cordialement Mira.

flavius

Salut Mira.

A vrai dire, sous le soleil, c'est pas terrible, ce pour cela que je monte le viseur GV-1 sur le GR II.
Flavio.

kouros59

Hy Flavio,
toujours aussi enchanté par ton X100F/GRII ?
Peux-tu avoir une préférence ? (confort d'utilisation, rendu N/B, Jpeg, coup de coeur, etc...)

flavius

Citation de: kouros59 le Octobre 25, 2017, 21:25:57
Hy Flavio,
toujours aussi enchanté par ton X100F/GRII ?
Peux-tu avoir une préférence ? (confort d'utilisation, rendu N/B, Jpeg, coup de coeur, etc...)


Salut Kouros,

Confort d'utilisation :
- X100F pour son viseur hybride, sa tenue en main, Menu Q super pratique
- GRII pour son mode Snap, les Menus de configuration, réactivité on/off et af, poids plus léger, plus dicret
Rendu N&B : X100F simulation Acros
Optique à PO: GRII
JPEG : X100F
RAW/RAF: GRII
Montée Isos/gestion du bruit : X100F

Coup de coeur, les deux  ;D
Flavio.

kouros59

Merci Flavio  ;)
Donc il me faut les deux  :D