X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

poppins92

Merci d avoir rétabli la réalité

Effectivement, j avais lu un peu vite
Avec la photo, on voit bien la difference d encombrement volume entre les 2 appareils

MMouse

Heureusement, si le 23mm f/2 était pancake ou si le 27mm ouvrait à f/2, le X100 aurait peut-être du souci à se faire.
Les deux systèmes ont les avantages de leurs inconvénients. Avec le X100F, on a un "tout en un" performant. Avec un X-E, on ne met pas tous les œufs dans le même panier.

Le X-E3 a diminué de taille... Mais sur un X-E2, le 23 f/2 est bien proportionné. Sans être petit, il est confortable et l'appareil ne pique pas du nez.

Après, ça n'a pas le charme d'un X100 mais c'est efficace.

Kalvin

Bonjour,

Je vais également bientôt craqué pour le X100F ...
(c'est une histoire de Père Noêl  ;) )
puisque c'est ici le fil spécifique dédié

j'y pose donc ma question : Quelle "customisation" et accessoires avez vous acquis  ?

Je sais bien que nous avons chacun nos pratiques et habitudes mais parfois au détour d'un conversation et d'échanges
on apprend ...

je pense donc acheter le WCL II (28 mm)
le pare soleil
une deuxième batterie

Que me conseillez vous d'autre ?

A vous lire

jfblot

Le seconde batterie est à mon avis indispensable. Bien vu !
Il y aussi un petit truc que je trouvais gadget et qui finalement est pas mal pour déclencher en souplesse, c'est le "sof déclencheur"
Il y en a de toute sorte, ça ne coûte pas cher et ça donne un look sympa... ;)

doppelganger

Citation de: Kalvin le Décembre 01, 2018, 11:37:57
Je vais également bientôt craqué pour le X100F ...

Bien qu'il ne soit pas exclu qu'une annonce de l'arrivée d'un nouveau modèle d'ici peu (le cashback Fuji fini le 10 janvier), j'ai récupéré le mien ce matin.

Je reçois d'ici peu ces accessoires :







On verra à l'usage si une batterie supplémentaire se justifie. Par contre j'ai oublié de voir pour une protection écran qui elle me parait indispensable...

doppelganger

Je verrai à l'usage également mais je ne pense pas y mettre la courroie de cou, préférant utiliser une dragonne.

BO105

Bonjour à tous.

Ayant ce petit bestiau depuis quelques jours, je le trouve étonnant. Un mini x-pro avec sa triplette de base, mais qui tient dans la poche d'un manteau.

Je n'ai pas encore fait de réelles images avec lui, me contentant pour l'instant de trouver le couple fonctionnalités/ergonomie, afin de prendre des clichés sans s'embêter.
L'astucieux "zoom" numérique permet de rester dans la philosophie initiale FUJI (malgré la légère perte de pixels). Bref quelques petits accessoires me paraissent indispensables pour adapter sa taille à mes mains.
Et, il va me permettre de remplacer le superbe X10, qui accuse quelques signes de fatigue

Mais, déja je pense que mon "vénérable' va finir en vitrine (Bah oui l'OVF/EVF du X100F atomise celui du X-PRO1), restera le T1 pour les photos un peu particulières.

Ouaip, c'est un bon boîtier, ou plutôt un boîtier qui a bien évolué.

Col Hanzaplast


Kalvin

Merci pour vos réponses et suggestions  ;)

Kalvin

 [at]  doppelganger

quel est ce filtre ?

un UV neutre pour protéger l'objectif ?

doppelganger

Citation de: Kalvin le Décembre 03, 2018, 12:10:49
[at]  doppelganger

quel est ce filtre ?

un UV neutre pour protéger l'objectif ?

Filtre neutre.


Robertaz

Citation de: doppelganger le Décembre 03, 2018, 14:36:34
Filtre neutre.

Ça ne me semble pas pertinent. Un filtre quelqu'il soit, devant un objectif ne sera jamais aussi bon que ce dernier et ne fera que détériorer la qualité. Un pare soleil serait plus utile car non seulement il protège mais booste en plus les performances de l'objo.

chbib

Citation de: Robertaz le Décembre 07, 2018, 13:29:16
Ça ne me semble pas pertinent. Un filtre quelqu'il soit, devant un objectif ne sera jamais aussi bon que ce dernier et ne fera que détériorer la qualité. Un pare soleil serait plus utile car non seulement il protège mais booste en plus les performances de l'objo.
Le bon sens même. Pourtant, nombreux sont ceux qui mettent encore un filtre. Et si on veut absolument un filtre de qualité, ça devient vite très ruineux.
Alors, quand je vois le nombre de personnes (en particulier ici) zoomant à 100% voir 200% dans les images et qui mettent ensuite un filtre sur leurs objectifs, et parfois même un filtre UV, je rigole bien.

poppins92

Rajouter une couche verre et une couche air est rarement une bonne idee
Pour proteger un objectif : soit etre tres soigneux, soit un pare soleil
Maintenant dans des situations extremes et occasionelles, (sable embrunt etc...) , oui pourquoi pas

doppelganger

Citation de: chbib le Décembre 07, 2018, 17:04:53
Le bon sens même. Pourtant, nombreux sont ceux qui mettent encore un filtre. Et si on veut absolument un filtre de qualité, ça devient vite très ruineux.
Alors, quand je vois le nombre de personnes (en particulier ici) zoomant à 100% voir 200% dans les images et qui mettent ensuite un filtre sur leurs objectifs, et parfois même un filtre UV, je rigole bien.

Ce qui me fait rire, ce sont les rigolos dans ton genre qui à défaut de montrer quoi que ce soit, la ramène avec la plus grande assurance.




Kalvin

Bonsoir,

Que pensez vous des "étuis avec semelles" suggéré d'acquérir pour le protéger ?

j'hésite car ne serait-il pas moins discret ?

Kalvin

et sinon, les cartes sont des SHDC I mais de combien au max ?


doppelganger

Citation de: Kalvin le Décembre 10, 2018, 21:09:11
et sinon, les cartes sont des SHDC I mais de combien au max ?

SDHC et non SHDC.

Le bus utilisé est un UHS-I. Tu as deux déclinaisons : SDHC 1 et SDXC 1. La 2nde (104Mo/s) étant plus rapide que la 1ère (50Mo/s).

doppelganger

Sinon, pour protéger l'écran, j'ai reçu ça : BROTECT Protection Verre pour Fujifilm X100F Film Protection Ecran Protecteur Vitre - AirGlass

Parfaitement adapté aux dimensions de l'écran, très simple à poser, impeccable.

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Décembre 10, 2018, 23:35:48
Sinon, pour protéger l'écran, j'ai reçu ça : BROTECT Protection Verre pour Fujifilm X100F Film Protection Ecran Protecteur Vitre - AirGlass

Parfaitement adapté aux dimensions de l'écran, très simple à poser, impeccable.

BROTEC, la société qui te tutoie  :D

de ton Fujifilm ... Un film qui t'offre ...Tu reçois ... de ton écran ... sur ton écran  ...sur ton Fujifilm ... pour ton appareil ... Amuse-toi  ... Persuade-toi toi-même

Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Décembre 11, 2018, 12:11:14
BROTEC, la société qui te tutoie  :D

de ton Fujifilm ... Un film qui t'offre ...Tu reçois ... de ton écran ... sur ton écran  ...sur ton Fujifilm ... pour ton appareil ... Amuse-toi  ... Persuade-toi toi-même

Ba alors Michèle, que se passe-t-il ?

Kalvin

La joie et le bonheur de posséder un X100f, peut-être ?  ;D

car ce soir, je me sens de bonne humeur également : Le père Noël est passé !!

il a synchronisé son passage entre deux manif' ....


Kalvin

Encore merci pour vos conseils & suggestions

ps - je suis aller chez  "L'instantané" au 40Bd Beaumarchais  ;)