Antarctica, sur les traces de l'empereur

Démarré par jeantro, Janvier 26, 2017, 21:14:42

« précédent - suivant »

jeantro

A tous les amoureux de nature ne louper pas samedi soir sur ARTE "Antarctica, sur les traces de l'empereur" en compagnie de Vincent Munier et Laurent Ballesta.

http://www.arte.tv/guide/fr/060769-000-A/antarctica-sur-les-traces-de-l-empereur

Broadpek

L'expo a été prolongée de quelques mois.
A voir, c'est vraiment intéressant, ces deux approches complémentaires.

jeantro

Citation de: Broadpek le Janvier 26, 2017, 22:22:38
L'expo a été prolongée de quelques mois.
A voir, c'est vraiment intéressant, ces deux approches complémentaires.

Tu as beaucoup chance, j'aurai bien aimé la voir, malheureusement j'habite trop loin

Cheps

Merci pour le tuyau.  Je viens de le regarder c'est magique.  Ils sont des fous passionnés.

jeantro

Citation de: Cheps le Janvier 29, 2017, 10:52:03
Merci pour le tuyau.  Je viens de le regarder c'est magique.  Ils sont des fous passionnés.

J'ai passé un super moment hier soir top en visionnant ce documentaire, je vais le revoir avec mon vidéo projecteur en grand les paysages en valent le coup

Laure-Anh


jeantro

Oui Laure et je conseille l'application ARTE 360 pour vivre l'événement en vidéo 360 ça en vaut le coup

Sur iPhone ARTE360 par ARTE.TV
https://appsto.re/fr/USvO-.i

Une seul chose que j'espère c'est que cet endroit restera à jamais à l'abri des touristes

patrice

Citation de: jeantro le Janvier 29, 2017, 18:49:55

Une seul chose que j'espère c'est que cet endroit restera à jamais à l'abri des touristes

tu vas te faire des ennemis sur ce forum, il y en a qui adorent les croisières chics chouettes et chères

ce qui m'a fait rêver c'est un autre tourisme

jeantro

Citation de: patrice le Janvier 30, 2017, 11:06:08
tu vas te faire des ennemis sur ce forum, il y en a qui adorent les croisières chics chouettes et chères

ce qui m'a fait rêver c'est un autre tourisme

peut-être, mais c'est ma vison des choses  ;) libre à chacun d'avoir son avis sur la chose, lorsqu'on regarde toutes ces belles destinations assaillies par des touristes non respectueux ça me fou les boules et j'espère de tout cœur que ces colonies de manchot empereur pourront encore vivre quelques années tranquillement sans avoir autour d'eux une ordre de photographes ou touristes prêts à faire tout et n'importe quoi.

Katana

Le prochain problème des colonies de manchots, ne sera sans doute pas les touristes, mais la banquise, c'est un des message fort que j'en ai retenu.

vulpes

Très beau documentaire avec des gens d'exception
Impossible photographe....

Fan-tômas54

Docu extraordinaire, je suis resté scotché du début à la fin. Ça en dit long, très très long, sur l'impact de l'homme sur l'environnement comme les traces de pesticides dans les phoques autochtones.

Katana

Citation de: castanea le Janvier 31, 2017, 20:10:15
Oui l'explication de l'extension ponctuelle de la banquise par l'apport de l'eau douce issue de la fonte qui regèle ensuite est très édifiante  :o (à revoir pour ceux qui veulent en savoir plus)


Je l'avais enregistré, je ne l'ai pas encore effacé, je veux le revoir encore une fois au moins.

Crinquet80