Dans mon jardin d'hiver

Démarré par Xavier Corteel, Janvier 28, 2017, 09:30:22

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Troisième jour (26 janvier) : enfin du soleil, mais mon oiseau reste en lisière de la partie boisée où alternent zones d'ombre et zones éclairées. C'est ce contraste, ce jour là, qui me pose problème (le digiscopeur n'est jamais content). Je peux néanmoins adopter une combinaison de paramètres compatible avec de meilleurs résultats.
3 – 5/6
100 ISO, 1/100, f 3,5, pas de correction d'exposition
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3 – 6/6
100 ISO, 1/125, f 3,2, pas de correction d'exposition
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Excellente série et très belle illustration des difficultés de la prise de vues en digiscopie ! Merci Xavier.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série...bravo
Gros coup de coeur pour la 3 - 6/6...bel angle de vue, bokeh dès plus agréable, netteté impec et de la douceur
Amicalement Denis ;)

jmr87

De superbes images de Bécasse qui sont de l'ordre du rêve pour un adepte de la digiscopie! Décidément, nos jardins réservent de belles surprises

marray

Citation de: Xavier Corteel le Février 17, 2017, 08:25:55
Fin janvier, j'ai eu ainsi la bonne surprise de voir une Bécasse des bois véroter tranquillement sur ma pelouse
La voilà bien l'illustration de la théorie du "Réseau zozios". Il y en a qui savent retourner le "ver" dans la plaie!...

Citation de: Xavier Corteel le Février 17, 2017, 08:25:55
Je rappelle mon équipement : Swarovski ATS 80 HD + 30x W et Canon S 120.
...et qui enfoncent le clou ! J'ai exactement le même ! Vous allez finir, les Digiscopeurs, par peupler mes rêves de Bécasses, d'Eperviers et autres Torcols !
Bah, n'en croyez rien. Heureusement que vous êtes là pour que je puisse quand même voir toutes ces merveilles qui boudent mon jardin.

vulpes

Superbement saisie, cette Bécasse. Bravo !
Impossible photographe....

Xavier Corteel

Dernier tour de jardin avec mes remerciements à nouveau pour tous ceux qui se sont arrêtés sur ce fil.
4 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4 - 2/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4 - 3/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4 - 4/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4 - 5/5
Curieux de Nature

berthaud

Bonsoir,

Félicitation Xavier.

Seph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Encore de belles images et notamment les 3 dernières qui sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Encore une bien belle suite...belle maitrise
Bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

De superbes images comme toujours!
J'ai des difficultés à faire la mise au point quand une branche s'intercale entre l'appareil et l'oiseau (comme dans le cas du Geai).

Cheps


beaba

Superbe !!! Je craque pour la Bécasse ... Les autres ne sont pas en reste
Amitiés,
Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

Pouicpouic91

Bonsoir Xavier.

Magnifiques photos.

La bécasse, surtout sur les deux dernières photos est magnifique. le mimétisme de cette oiseau fait qu'il doit être difficile à observer. J'aime bien aussi les photos du geai.