Aide choix Elinchrom Ranger Quadra RX vs Profoto B2

Démarré par Morvandiau71, Janvier 28, 2017, 13:19:36

« précédent - suivant »

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 08:01:05
2000K de variation est énorme, moins de 300K est pas mal, celui qui veut encore mieux doit faire un gros chêque  :)

Ah bah ça tombe bien pour le B2, puisqu'entre mes deux packs et trois têtes, en tenant compte de toutes les variations possibles, sauf modificateurs (entre les deux packs, entre les trois têtes, entre puissance max et min, et de flash en flash), tout tient dans 300k. Entre les deux packs, il n'y a aucune différence, et sur deux des trois têtes à peine 50K en moyenne entre max et min. L'essentielle de la différence, c'est entre une tête et les deux autres, et une variation de 100k environ de flash en flash à la puissance minimale (variation inférieure à ma marge d'erreur à la puissance maximale). Donc j'en déduis : "pas mal" :D.

Jean Claude, je serais curieux de savoir ce qu'il en est des packs Quadra avec tête pro ou HS. Focus numérique a testé la tête action, ça a peut-être une influence (j'en sais rien) ? Et puis surtout je n'ai pas une confiance énorme dans les tests de Focus numérique.

preshovich

Les tests des magazines sont en général complètement nuls toutes catégories confondues.

Jean-Claude

Chez EL le type de tête doit avoir une influence certaine, sachant que les tubes sont très différents :

petit tube en anneau à électrodes à 180 degré pour la torche Action

petit tube en oméga et électrodes en bout pour la torche Standard /Pro

grand tube en oméga et électrodes en bout pour la torche HS

tube en oméga énorme poir le ring Éco.

Je n'ai pas de torche pro, j'ai par contre 2 torches Action, une torche HS et un ring Éco.

Mon géné  est un Quadra Hybrid, je n'ai pas l' ELB400

Promis dès que j'ai un moment je fais le comparatif.

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2017, 20:43:30

Promis dès que j'ai un moment je fais le comparatif.

Oh chouette, merci ! Surtout qu'il ne s'agit que d'assagir ma curiosité. La raison est que chez Bron ou Profoto, il est assez facile de trouver ou bien leurs spécifications publiques (qui ne sont pas toujours respectées), ou bien des tests indépendants, mais chez Elinchrom, nada à ma connaissance.

Jean-Claude

Tout le monde est très discret là dessus chez les fabricants, y compris envers la concurrence qui n'en est pas vraiment une. Elinchrom et Broncolor ne sont pas concurrents, la différence technique pure est trop grande en faveur de Broncolor et certains accessoires n'existent que chez eux, les boîtes rigides à tête incorporée pour du pack spot léchée de verreries, le complément UV pour la photo de lingeries etc...

Un des responsable de Broncolor qui sait que je n'ai pas les moyens d'acheter leur matos, connaît parfaitement les limites du mien sans vraiment en parler, il me dit continues d'utiliser tes Elinchrom et si tu veux faire tel ou tel type de sujet dans telle condition, tu passes louer un Scoro

ClaireBah

Bonjour ! J'ai un site e-commerce et je souhaite prendre des photos pour mes produits à l'extérieur ! Des conseils sur la prise de photos à me donner ? Merci

__________________________________________
http://www.accropeche.com/materiel-peche.html

Nicolas Meunier

Citation de: ClaireBah le Mars 27, 2017, 16:43:05
Bonjour ! J'ai un site e-commerce et je souhaite prendre des photos pour mes produits à l'extérieur ! Des conseils sur la prise de photos à me donner ? Merci

__________________________________________
http://www.accropeche.com/materiel-peche.html

c'est quoi le rapport avec le sujet de ce fil???

Je pense qu'il faudrait commencer par créer un fil juste pour ca

jesus

Citation de: ClaireBah le Mars 27, 2017, 16:43:05
Bonjour ! J'ai un site e-commerce et je souhaite prendre des photos pour mes produits à l'extérieur ! Des conseils sur la prise de photos à me donner ? Merci

Te fais pas c... loue un photographe, cela te coûtera moins cher....
Et tu te fera peut être un ami.

Morvandiau71

Bonsoir,
Merci à toutes les personnes qui ont pris soin de me répondre: mon choix s'est porté sur un Profoto B1X. J'avoue m'être laché un peu mais je suis très satisfait . Autonomie, qualité de la lumière...Je découvre un autre aspect de la photo et j'avoue avoir été bluffé par les portraits que l'on peut sortir.

brebmika

Citation de: ClaireBah le Mars 27, 2017, 16:43:05
Bonjour ! J'ai un site e-commerce et je souhaite prendre des photos pour mes produits à l'extérieur ! Des conseils sur la prise de photos à me donner ? Merci

__________________________________________
http://www.accropeche.com/materiel-peche.html

Demandes un devis a un photographe tu gagneras du temps et tu passes la factures en charge  :D